Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Zoom sur les jeux de Simba

Le jeu vidéo du Roi Lion est sorti en 1994. Il est édité par Virgin Interactive, et retrace l'histoire du Roi Lion de Disney. C'est le seul jeu vidéo, avec Simba’s Mighty Adventure où il est possible d'incarner Simba.

Le jeu en général

Le Roi Lion est sorti sur une dizaine de supports ( Amiga 1200, DOS, Game Boy, Game Boy Color, Game Boy Advance, Game Gear, Master System, Nes, Megadrive et Super Nintendo). À noter que la version Game Boy n'a pas été éditée par Virgin Interactive, mais par THQ.
Toutes les versions se ressemblent, avec quelques changements notamment dans les graphismes ou dans le gameplay de certains niveaux.
Le joueur contrôle Simba tout au long de l'aventure, et suit son évolution. Ainsi, dans le premier niveau, Simba découvre la Terre des lions en tant que lionceau, et grandira au fil de l'aventure, jusqu'à devenir adulte.
Un niveau spécial "The Stampede", met en scène Simba, courant vers la caméra face à elle, poursuivi par le troupeau de gnous, ce qui rappelle la célèbre scène du film. Le joueur doit donc éviter les gnous et les obstacles, qui arrivent de front qui ne sont indiqués qu'au dernier moment. À la moitié du jeu, Simba grandit et peut rugir et donner des coups de griffes, chose impossible étant un lionceau.
La fin du jeu oppose Simba à Scar, sur le Rocher du Lion dans la savane enflammée. À noter qu'une multitude d'articles du Roi Lion sont sortis en même temps que le jeu vidéo, le dessin animé étant très médiatisé (livre de coloriage de Simba, jouets).

Points Positifs

- Le jeu retranscrit vraiment bien l'univers du Roi Lion, le joueur n'est jamais perdu dans un décor qu'il n'a pas vu dans le dessin animé.
- Simba est attachant, quand il est un lionceau il miaule au lieu de rugir, si le joueur ne touche pas le contrôleur pendant un court laps de temps, Simba va s'amuser à chasser un insecte qui vole de manière comique.
- Une bonne durée de vie avec des dizaines de petits secrets (insectes cachés qui donnent des bonus ou des malus, niveaux supplémentaires avec Timon et Pumbaa, petits éléments du décor qui peuvent interagir avec Simba.

Points Négatifs

- Une difficulté parfois trop accrue, étant donné que le jeu est destiné surtout à des enfants, le Roi Lion étant un dessin animé Disney.
- Certains moments du jeu sont ennuyeux et sont de véritables casse-têtes (le terrier des hyènes par exemple).
- Si le joueur ne connaît pas l'histoire du Roi Lion, il lui sera difficile de comprendre le Jeu Vidéo, l'absence d'explication et de texte en général en est la cause.
- Le jeu n'est pas extrêmement long, mais pas pour autant facile.

Articles de la même catégorie Jouets & cadeaux

Haba jeux : tout ce qu'il faut savoir

Haba jeux : tout ce qu'il faut savoir

Haba est une entreprise de fabrication de jeux et jouets en bois connue pour sa qualité. Ces jeux, jouets et mobiliers sont destinés aux bébés et aux enfants. Elle produit également des jouets de haute qualité, des bijoux, de la porcelaine et des textiles. Cette entreprise existe depuis 1938.
Doudou et Compagnie : où les acheter au meilleur prix ?

Doudou et Compagnie : où les acheter au meilleur prix ?

Parmi les nombreuses marques qui se sont spécialisées dans la création de doudous, il en est une dont la réputation n'est plus à faire, Doudou et Compagnie. Voici un article qui vous permettra de découvrir les produits de la marque ainsi que leur prix et les points de vente.
Tout sur les bébés Reborn : présentation, tarifs, adresses, bons plans, conseils

Tout sur les bébés Reborn : présentation, tarifs, adresses, bons plans, conseils

Quel collectionneur de poupées n'a pas un jour rêvé de créer sa propre poupée, avec ses propres caractéristiques et sa propre apparence ? C'est maintenant possible grâce au concept des bébés Reborn. Alors, si vous ne connaissez pas le concept des bébés Reborn ou que vous voulez tout simplement en savoir plus, lisez les quelques lignes qui suivent.