Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Ying Yang Twins : biographie

Artistes de hip-hop principalement connus pour leur travail avec le producteur rappeur Lil’Jon, Kaine et D’roc (alias les Ying Yang Twins) débutent leur carrière en 2000 avec le single Whistle While You Twurk. Depuis, ils multiplient avec succès les albums studios et les collaborations avec les plus grands noms du rap et du crunk.

Débuts

Originaires d’Atlanta, Kaine (né Eric Jackson) et D-Roc (De’Angelo Holmes) connaissent leur premier succès avec le single "Whistle While You Twurk" (2000), reprise hip-hop de la chanson "Sifflez en Travaillant". Rapidement populaires, les Ying Yang Twins partent en tournée, avant de sortir, en avril 2000, leur premier album, "Thug Walkin". En 2002 arrive Alley : The Return of the Ying Yang Twins, nouveau disque qui se vend à plus de 400000 exemplaires aux USA.

Succès et collaborations

En parallèle, le duo commence à se faire un nom, et apparaît aux côtés de Lil' Jon sur l’album "Kings of Krunk" : leur morceau, "Get Low", est un énorme succès commercial. Rejoignant le label TVT, les Twins produisent "Me & My Brother" (2003), qui devient rapidement disque de platine, notamment grâce à Salt Shaker, nouvelle collaboration avec Lil Jon. La même année, les Twins participent à un morceau de l’album de Britney Spears, "In The Zone". En 2005, après un album de remixes, les Twins sortent "U.S.A". (United States of Atlanta), lui aussi bientôt certifié disque de platine. Avec (entre autres) la chanson "Shake", les Ying Yang Twins deviennent incontournables et produisent rapidement un nouvel album de remixes et autres collaborations, notamment avec la Three Six Mafia.

Suite de carrière plus dicrète

Puis, en 2006, les Twins s’associent au producteur Wyclef Jean pour leur cinquième album, "Chemically Imbalanced", qui ne connaît cependant qu’un succès plus modéré. Après la mixtape "The Official Work" (2008), les Twins sortent alors, en 2009, l’album "Ying Yang Forever", puis leur premier best-of, Legendary Status : "Ying Yang Twins Greatest Hits". En parallèle, la même année, ils mettent en place Yingyangtwinsradio.com, leur propre réseau social à destination des fans comme des artistes. En 2010, enfin, ils publient les deux volumes de leur compilation "Gumbo", à mi-chemin entre le best-of et la présentation d’artistes appréciés des Twins.

Articles de la même catégorie Musique

Achat d'enceintes : où trouver les meilleures occasions sur Internet ?

Achat d'enceintes : où trouver les meilleures occasions sur internet ?

Vous cherchez des enceintes sur internet ? vous avez un petit budget et vous souhaitez acheter de l'occasion ? c'est possible. il vous suffit simplement de connaître les sites internet marchands proposant de l'occasion à très bas prix. dans cet article, vous allez découvrir où il est possible et à quel prix d'en trouver. vous trouverez aussi des sites internet marchands qui vendent ce même genre de matériel neuf au prix de l'occasion.
Biographie et discographie de AC/DC

Biographie et discographie de ac/dc

Acdc groupe de rock formé à sydney, en australie par les frères angus et malcolm young, en 1973, est devenu très vite un groupe phare et célèbre de la scène rock, parfois même jusqu'à être indissociable de celle-ci. après avoir connu une multitude de changement au niveau du batteur et du bassiste, en moins d'une année et un changement de chanteur, acdc est et restera un des meilleurs groupes de la génération rock.
Mick Hucknall : biographie

Mick hucknall : biographie

Mick hucknall est né le 8 juin 1960 à manchester et après avoir vécu quelques années à bredbury, la famille hucknall s'installe à denton. mick hucknall fut le leader du groupe simply red. dans les années 80, il est l'une des figures de proue de la scène pop britannique.
Guide d'achat : pack sono pour DJ

Guide d'achat : pack sono pour dj

Désirer s’équiper en matériel sono nécessite une définition précise de ses besoins et attentes. quelques conseils pratiques vous guideront ensuite dans le choix de votre matériel.