Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Xavier De Rosnay : biographie

Ce nom vous est peut-être inconnu, Xavier de Rosnay est le binôme du groupe incontournable de musique électronique Justice. Lancé en 2003, le duo a depuis traversé les continents et ameuté une foule de fanatiques autour de leur musique. Au travers de cette biographie, découvrons qui est Xavier de Rosnay.

Premiers pas

Xavier est né en 1982 en Seine-et-Marne et effectue des études de graphisme à la prestigieuse Ecole Estienne de Paris, qui a vu passé bon nombre d'artistes tel qu’Eugène Grasset ou André Barre. Adepte des soirées arrosées parisiennes, c'est lors de l'une d'entre elles qu'il rencontre en 2003 son comparse Gaspard Auge, avec lequel il partage sa passion pour le hard rock et l'électro. Tous deux ont les mêmes ambitions et commencent à enregistrer un remix, celui de la chanson "Never Be Alone" de Simian. Alors qu'ils avaient l'intention de participer à un concours de Dj's, ils rencontrent le producteur Perdo Winter, ancien manager des Daft Punk. Celui-ci est séduit par le titre et décide de le diffuser lors de ses soirées branchées. Très vite repéré par les médias, le groupe devient l'emblème de la "French Touch" mouvement musical français.

Sa carrière

Le duo signe un contrat chez le label de Pedro Winter "Ed Banger Records", et après plusieurs enregistrements de tubes comme "D.A.N.C.E." et "Water of Nazareth", ils sortent en 2007 leur premier album "†" prononcé "Cross". Les influences du groupe sont nettes, entre textes bibliques et hommage aux groupes comme Metallica et Iron Maiden. Ce renouveau de la musique hard rock mêlé à de l'électro est un coup de fouet dans l'univers musical du monde entier. Véritable succès à travers le monde, Justice enchaîne avec une tournée mondiale où ils se lieront particulièrement avec la jeunesse américaine. De leur Road Trip américain sera tiré un film documentaire intitulé "A Cross the Universe" et un album live du même nom, tous deux sortis en 2008. Les frasques du groupe nourrissent la polémique, on y voit notamment Xavier mixer avec une main blessée puis se faire arrêter par la police locale. En 2009, Xavier se renomme "XDR" et produit quelques remixes, et l'album des ex-Poney Poney devenus Jamaica.

Son action

Après 2 ans d'absence, Justice est de retour avec un nouveau titre et album prévus pour avril 2011 "Civilization" qui figure déjà dans la nouvelle campagne publicitaire de la marque aux trois bandes. Pour beaucoup de fans, les concerts du groupe sont une phase de transcendance. Les deux garçons ont-ils pour mission de restaurer la foi chrétienne ? Ils ne se prononcent que très peu sur le sujet, mais une chose est sûre, nous n'avons pas fini d'entendre parler d'eux.

Articles de la même catégorie Musique

Biographie et discographie du groupe Luna Parker

Biographie et discographie du groupe luna parker

Luna parker est un groupe de musicien français composé d'un duo : rachel ortas et éric tabuchi. ceux-ci sont deux anciens membres du groupe tokow boys. leur notoriété fut acquise dans les années 1980 grâce à leur célèbre titre "tes états d'âme... éric" (1986) qui fut classé numéro 10 des ventes en février 1987.
Marc Cerrone : biographie

Marc cerrone : biographie

Marc cerrone est un musicien français né le 24 mai 1952 à vitry-sur-seine en ile-de-france. batteur de formation, compositeur, producteur, c'est un pionner du mouvement disco. il est réputé pour ses concerts hors-normes dans des grandes villes américaines ou en france. il a sorti entre 1976 et 2010 plus de 15 albums studio et a vendu dans le monde plus de 30 millions d'albums.
Biographie de Chimene Badi

Biographie de chimene badi

La chanteuse française chimène badi est née le 30 octobre 1982 à melun, en seine-et-marne. de parents d'origine algérienne, elle se fait connaître à travers une émission de télécrochet, popstars, qui, même si elle ne sera pas la gagnante de l'émission, la propulsera au rang de star grâce à l'intervention du producteur de musique, valery zeitoun.
Darius Milhaud : biographie

Darius milhaud : biographie

Compositeur français, darius milhaud (1892-1974) a une production hors normes, avec près de 430 œuvres, mais aussi atypique : il a manié toutes les musiques et tous les genres au service de la musique classique. utilisant la polytonalité et la polyrythmie avec ferveur, son talent créateur s'en trouve enrichi et varié.