Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie de Chimene Badi

La chanteuse française Chimène Badi est née le 30 octobre 1982 à Melun, en Seine-et-Marne. De parents d'origine algérienne, elle se fait connaître à travers une émission de télécrochet, Popstars, qui, même si elle ne sera pas la gagnante de l'émission, la propulsera au rang de star grâce à l'intervention du producteur de musique, Valery Zeitoun.

A propos de Chimène

Chimène Badi a une famille très soudée et composée de Karim, son frère, et Déborah, sa sœur. Sa famille, peu de temps après sa naissance, décide de déménager dans la ville de Villeneuve-sur-Lot. C'est une chanteuse née, depuis toute petite, elle a ce rêve de devenir chanteuse.
Elle obtient son BEP dans un lycée professionnel, mais rate son BAC professionnel agroalimentaire. Un diplôme qui aura pu lui servir à devenir inspecteur d'hygiène dans la restauration. Après quelques déceptions scolaires, elle décide de se consacrer intégralement à la musique et au chant pour en faire, pourquoi pas, son métier.

Le début de la gloire

En 2003, la jeune Chimène Badi, après avoir tenté sa chance aux castings de la Star Academy et de Graines de star, s'inscrit au concours de télécrochet Popstars lors de la deuxième saison de l'émission. Son audition face au jury composé de Valery Zeitoun, Elisabeth Anaïs et Bruno Vandelli fait sensation grâce à une chanson à capella. Valery Zeitoun souhaite déjà la produire. Elle signe chez AZ et enregistre la chanson "Entre nous" avec le producteur Rick Alison. Le single sort le 27 janvier 2003 et se place directement quatrième des meilleures ventes de singles en France. Trois semaines plus tard, il est numéro un. Le single se sera vendu à 250000 exemplaires. Deux mois plus tard, le 11 mars 2003, elle sort son album du même nom "Entre nous" qui deviendra, comme le single, disque d'or. En 2003, Chimène chante pour la première fois devant un public de 100000 personnes. La même année, Johnny Hallyday lui propose un duo sur sa chanson "Je te promets" lors de sa tournée des stades. Elle participe à des œuvres caritatives en chantant sur scène comme l'association Laurette Fugain ou encore le destin des enfants d'Afrique grâce à une chanson écrite par Corneille, "Chanter qu'on les aime". Le 12 octobre 2004 sort son deuxième album "Dis-moi que tu m'aimes". Le 27 novembre 2006, elle propose son troisième album. Le 3 mai 2010, Chimène Badi sort son dernier album "Laisse les dire" enregistré entre la France, la Belgique et New York. L'album est devenu disque de platine en quelques mois.

Articles de la même catégorie Musique

J.B. Hutto : biographie et œuvre

J.B. Hutto : biographie et œuvre

J.B. Hutto est un guitariste de blues américain plutôt méconnu. Pourtant, il a marqué son époque par son style de jeu en slide et une façon particulière de chanter, une voix forte quelque peu "mâchée". Inspiré par Elmore James, le maître de la technique du jeu en "slide", il est notamment le compositeur de "Too much alcohol" repris par Rory Gallagher.
Eddie Cochran : biographie

Eddie Cochran : biographie

Né le 3 octobre 1938 et décédé le 17 avril 1960 à l’âge de 21 ans dans un accident de la circulation, Eddie Cochran était un auteur-compositeur-interprète et guitariste américain de rock’n’roll. Il a fait parti d'un groupe avant de commencer une brève carrière solo.
Tout sur l'album X&Y de Coldplay : histoire, classement

Tout sur l'album X&Y de Coldplay : histoire, classement

Formé en 1998, le groupe Coldplay est l'un des groupes rock ayant eu le plus grand succès commercial de ce début de siècle. Avec des albums comme "Parachutes", sorti vers la fin des années 90 ou "A rush of blood to the head", sorti en 2003, la bande de Chris Martin a très vite conquis le coeur des fans de rock. S'en suit un nouvel album en 2005, intitulé "X&Y".