Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Warner bros studios :présentation, activités

La Warner Bros est une entreprise cinématographique qui a été créée en 1918 sous l'impulsion de quatre immigrés polonais, les frères Warner (de leur vrai nom Wonskolaser). Depuis, de nombreuses filiales ont vu le jour : Warner Bros Pictures, Warner Bros Cartoons, Warner Bros Télévision et Warner Bros Records, toutes regroupées sous Warner Bros Entertainement.

Un peu d'histoire

Le cinéma noir et blanc C'est donc en 1918 que Sam, Harry, Albert et Jack Warner fondent leur compagnie Warner studios sur Sunset Boulevard à Hollywood. Le premier film parlant, "The jazz singer", sort de ses studios en 1927 et c'est grâce à son succès que la Warner peut déménager à Burbank où elle est encore aujourd'hui. Les plus grands acteurs signent des contrats avec Warner. On peut citer Gary Grant, Humphrey Bogart, Eroll Flynn, Ingrid Bergman, Burt Lancaster, Henry Fonda, entre autres, et même le chien Rin Tin Tin. Durant 70 ans, des films cultes sortiront des studios Warner : "Les aventures de Robin des bois", "Le faucon maltais", "Casablanca", "Délivrance", "l'Exorciste" ou encore "Batman" pour n'en citer que quelques-uns. Même Ronald Reagan fera ses débuts chez Warner Bros dans "Love in the air". Le cinéma en couleur Alors que MGM tourne depuis les années 30 des films en couleur, ce n'est qu'à partir des années 50 que Warner s'intéresse à la couleur avec "Un tramway nommé désir" (Marlon Brando). Viennent ensuite "Une étoile est née" (Judy Garland), "l'inspecteur Harry" (Clint Eastwood), "Bonnie and Clyde" (Warren Betty et Faye Dunaway) et "Superman" (Christopher Reeves). Les années 2000 En 2001, Warner décroche la timbale avec Harry Potter (967 millions de dollars de recette). Tous les grands acteurs tournent chez Warner comme Georges Clooney, Sandra Bullock, Will Smith, Nicolas Cage, Robert de Niro, Tom Hanks, Al Pacino et d'autres. On peut citer des films comme "I am a legend", "Million dollar baby", "Matrix" ou "Le fugitif".

Les filiales Warner Bros

La Warner Bros Cartoons Appelée aussi Warner Bros Animation depuis les années 80, cette division, sous l'impulsion de Tex Avery, est la principale rivale des productions Disney. Bugs Bunny et Duffy Duck en sont les personnages les plus représentatifs, mais il y a aussi Titi bird et Sylvester (titi et gros minet). La Warner Télévision Dès 1954, Warner s'intéresse à la télévision qui devient une concurrente pour le cinéma. Cette division connait des hauts et des bas pour des questions juridiques, mais des productions cultes voient le jour comme "Friends" par exemple. La Warner Records Cette branche est née en 1958 pour protéger les droits musicaux des dessins animés et en 1963, elle a racheté la société de production de Franck Sinatra. Le site de Warner en français est Warnerbros.fr.

Articles de la même catégorie Cinéma

Bernard Blier : biographie

Bernard Blier : biographie

Bernard Blier était né pour être acteur, convaincu de cette évidence, il s’est battu pour atteindre le devant de la scène française. Son combat le mena bien au-delà des frontières puisqu’il devint l’une des icônes du cinéma italien. Malgré la guerre qui l’accapara, les films Bernard Blier furent les plus connus pendant plus d’un demi-siècle.
Robert Benton : biographie

Robert Benton : biographie

Scénariste et réalisateur de talent, Robert Benton est principalement connu pour avoir réalisé "Kramer contre Kramer", et pour avoir écrit les scripts de "Superman" et "Bonnie & Clyde". Mais Benton est avant tout un directeur d’acteurs exceptionnel, qui permet à la majorité de ses interprètes de décrocher nominations et Oscars pour leurs rôles dans ses films.
Analyse et critique du film "L'Auberge rouge" avec Fernandel

Analyse et critique du film "L'Auberge rouge" avec Fernandel

Le film "L'auberge rouge" est une comédie française d'une durée de 1h35. Ce film est sorti en France le 19 octobre 1951 et aux États-Unis, le 7 juin 1954. Le réalisateur Claude Autant-Lara s'est entouré de nombreux acteurs, dont le célèbre Fernandel dans le rôle principal. Ce film est un vrai chef-d'œuvre du cinéma français avec une interprétation exceptionnelle du grand Monsieur Fernandel.
Claude Autant-Lara : biographie

Claude Autant-Lara : biographie

Il est notamment le réalisateur de "L'auberge RouClaude Autant (dit Claude Autant Lara) est un réalisateur français né en 1901 en Seine et Oise, et mort en 2000 à Antibesge" avec Fernandel (1951) et de la célèbre "Traversée de Paris" avec Jean Gabin, Bourvil et Louis de Funès (1956), film culte des années 50 et à la réplique célèbre de Jean Gabin ("Janvier, Janvier...").