Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Volet pour piscine : la sécurité (les bons plans, conseils)

Vous possédez une piscine, c'est un endroit de détente et de relaxation, mais cet endroit ne doit pas être une source d'inquiétudes et d'accident. Comme on n'a souvent pu le voir, il faut sécuriser au maximum sa piscine que ce soit pour vous, vos enfants ou petits-enfants. Pour cela, voici des conseils sur la sécurité indispensable pour une piscine.

Les volets pour piscine

La protection de la piscine est indispensable pour la sécurité de tous les occupants. Les volets ou couvertures correspondent à un volet de sécurité roulant en PVC qui se dépose à la surface de l'eau. Sachez que, depuis peu, ces couvertures de piscines sont devenues obligatoires. Les différents types de volet Comme pour tous les choix, ils sont nombreux et on ne sait toujours pas où donner de la tête. - Couverture automatique ou manuelle : simple et pratique, dérouler et enrouler, le volet peut se faire de manière automatique. Pour les plus courageux, certains modèles sont équipés d'une manivelle à main. - Volet hors-sol ou immergé : le volet hors-sol se distingue par un petit coffre qui accueille votre volet et une fois fermé, il se glissera à côté de votre piscine. Pour le modèle immergé, il se place à l'intérieur de la piscine. - Volet pour piscines solaires : un peu plus rare, une cellule photovoltaïque est placée sur le pied du rideau de piscine pour le faire fonctionner de manière écologique tout simplement avec l'énergie solaire.

Pourquoi faire l'achat d'un volet ?

Faire l'achat d'un volet, comme expliqué plus haut, est obligatoire, mais il faut tout de même s'informer sur son utilisation, son utilité. Nous savons très bien, par les informations, que ces volets sont un gage de sécurité important. Ils servent à : - Éviter les dépôts ou les résidus dans la piscine. - Garder la même température de l'eau. - La sécurisation de la piscine. Pour que le volet soit aux normes, il doit être aux normes NF et comporter les mentions NF P90-308. Cela signifie que tous les enfants de moins de 5 ans peuvent marcher sans aucun danger sur le volet. Vous pouvez aussi opter pour un système de verrouillage pour le volet, cela sécurise la piscine lorsque vous ne l'utilisez pas.

L'achat et le prix pour ce système

Regardez bien la garantie du produit, la garantie s'étend sur plusieurs années suivant les fabricants de volets roulants. Comme ça, si vous avez un problème suite à l'achat du volet, vous n'aurez aucun souci à vous faire. Si vous souhaitez faire l'achat d'un volet, il faudra compter environ 50€ le mètre carré (montant constaté en juin 2011), ce prix est l'un des moins chers sur le marché. Plus la piscine sera grande, plus le volet vous coûtera cher.

Articles de la même catégorie Sécurité & alarme

Quels sont les logiciels de télésurveillance ?

Quels sont les logiciels de télésurveillance ?

Avoir un système de télésurveillance ou vidéosurveillance chez soi est très pratique pour sa propre sécurité et celle de ses biens. Pour l'installer, vous devriez avoir un PC, une connexion internet, une webcam ou caméra IP et un logiciel de vidéosurveillance. Concernant ce dernier, on en trouve plusieurs en ligne, bien que certains soient payant avec un prix pouvant atteindre plus de 1000€.
Quelles sont les solutions pour optimiser son blindage de porte ?

Quelles sont les solutions pour optimiser son blindage de porte ?

De nos jours, on ne se sent plus en sécurité, chez soi ou à l'extérieur. Pour se sentir mieux, il faut équiper sa maison en système de sécurité performant. Une solution efficace est d'opter pour une porte blindée. Il existe, tout de même, des solutions pour optimiser ce blindage, lisez plutôt.
Systèmes d'alarme DSC - Domadoo, domotique, X10, maison domotique

Systèmes d'alarme DSC - Domadoo, domotique, X10, maison domotique

Les particuliers et les professionnels optent pour les systèmes d'alarme qui leur garantissent une sécurité contre les cambriolages, les agressions, les violations de domicile et les incendies. Les personnes choisissant d'installer de tels systèmes de sécurité chez eux ou dans leur entreprise n'attendent pas forcément de subir une première agression.