Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Vincent Perez : biographie

Vincent Perez est un acteur suisse qui a parcouru beaucoup de chemin depuis ses débuts et qui a eu énormément de succès en France. Aujourd'hui, Vincent Perez continue sa carrière et il plaît toujours autant aux Français. Vous découvrirez ici la vie de Vincent Perez, sa biographie, ses parcours et ses plus grands succès.

Vincent Perez

Vincent Perez est né en 1964 à Lausanne en Suisse. Il a passé une bonne partie de son enfance à Penthaz et à Cheseaux. Vincent Perez étudie la photographie, puis il décide d'étudier l'art dramatique à Genève. Il ira au conservatoire et à l'école des Amandiers de Nanterre.

Son parcours

C'est en 1985 que Vincent Perez débute sa carrière dans le cinéma, mais c'est en 1990 qu'il s'impose dans le métier avec "Cyrano de Berjerac". Il sera connu mondialement. Il continuera alors sa carrière au cinéma et continuera de jouer dans des films à grands succès, comme "Indochine" ou encore "La reine Margot". Vincent Perez sera alors un acteur très reconnu et très populaire en France et dans l'international. Il jouera près d'une trentaine de films européens et américains. En 1992, il commencera sa carrière de réalisateur dans les courts-métrages et obtiendra du succès et continuera sa carrière d'acteur, avec toujours autant de succès. En 2007, il participera à la série "Paris, enquêtes criminelles".
Il continuera en parallèle la réalisation de film qui connaît de grands succès. Vincent Perez est marié à Karine Silla et il a 3 enfants. Avant, il aura eu une aventure avec Carla Bruni. Il est aussi choisi pour l'égérie de la marque IKKS en 2010.

Ses succès

Vous découvriez ici les plus grands succès de Vincent Perez, ses succès qui lui ont permis d'être un acteur reconnu en France et très apprécié : - Cyrano de Berjerac (1990).
- La neige et le feu (1991).
- Indochine (1992).
- Fanfan (1993).
- La reine Margot (1994).
- The crow, la cité des anges (1995).
- Le bossu (1996).
- Au coeur de la tourmente (1998).
- Epouse-moi (2000).
- Le libertin (2000).
- Les morsures de l'aube (2001).
- La reine des damnés (2002).
- Fanfan la tulipe (2003).
- Je reste (2003).
- Frankenstein (2004).
- Le juge (2005, télévision).
- Jeanne Poisson, marquise de Pompadour (2006, télévision).
- Demain dès l'aube (2009).
- Trahie ! (2010, télévision).
- La première fois (2011). Vincent Perez obtiendra le césar du meilleur acteur (le bossu, fanfan la tulipe) et le prix Jean-Gabin.

Articles de la même catégorie Cinéma

James Bridges : biographie

James bridges : biographie

James bridges, un homme dernier et devant les coulisses, directeur-scénariste-acteur, cet homme aura tout fait. il collabore avec les plus grands, et signe de nombreux films mythiques pour terminer sa vie, loin des caméras, abattu par un cancer. il rejoint les étoiles, mais quelle étoile ?
Michael Rapaport : biographie

Michael rapaport : biographie

Acteur américain principalement connu pour ses nombreux rôles télévisés, michael rapaport a pourtant une carrière cinématographique longue comme le bras, avec une quarantaine de longs-métrages à son actif, le plus souvent des films indépendants. retour sur plus de deux décennies passées devant la caméra.
L'histoire de Jean Baptiste Grenouille

L'histoire de jean baptiste grenouille

L'histoire de jean baptiste grenouille est une histoire fictive relatant la vie d'un jeune homme du xixème siècle dans le roman "le parfum : histoire d'un meurtrier" de patrick suskind. l'auteur y dépeint un personnage particulier au sens de l'odorat ultra développé qui va transgresser les règles établies afin d'élaborer le parfum parfait. de nos jours, mais surtout grâce à l'essor de la psychiatrie, on pourrait dire que grenouille est un sociopathe.
Analyse et critique du film Misery

Analyse et critique du film misery

Thriller psychologique réalisé par rob reiner, "misery" narre le duel intense entre un romancier à succès (james caan), et sa fan n°1 (kathy bates), qui le recueille et le soigne après un accident de voiture. sorti en salles en novembre 1990, le métrage connaît un succès tant commercial que critique, et vaut à son actrice principale un oscar pour son interprétation.