Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Vincent Perez : biographie

Vincent Perez est un acteur suisse qui a parcouru beaucoup de chemin depuis ses débuts et qui a eu énormément de succès en France. Aujourd'hui, Vincent Perez continue sa carrière et il plaît toujours autant aux Français. Vous découvrirez ici la vie de Vincent Perez, sa biographie, ses parcours et ses plus grands succès.

Vincent Perez

Vincent Perez est né en 1964 à Lausanne en Suisse. Il a passé une bonne partie de son enfance à Penthaz et à Cheseaux. Vincent Perez étudie la photographie, puis il décide d'étudier l'art dramatique à Genève. Il ira au conservatoire et à l'école des Amandiers de Nanterre.

Son parcours

C'est en 1985 que Vincent Perez débute sa carrière dans le cinéma, mais c'est en 1990 qu'il s'impose dans le métier avec "Cyrano de Berjerac". Il sera connu mondialement. Il continuera alors sa carrière au cinéma et continuera de jouer dans des films à grands succès, comme "Indochine" ou encore "La reine Margot". Vincent Perez sera alors un acteur très reconnu et très populaire en France et dans l'international. Il jouera près d'une trentaine de films européens et américains. En 1992, il commencera sa carrière de réalisateur dans les courts-métrages et obtiendra du succès et continuera sa carrière d'acteur, avec toujours autant de succès. En 2007, il participera à la série "Paris, enquêtes criminelles".
Il continuera en parallèle la réalisation de film qui connaît de grands succès. Vincent Perez est marié à Karine Silla et il a 3 enfants. Avant, il aura eu une aventure avec Carla Bruni. Il est aussi choisi pour l'égérie de la marque IKKS en 2010.

Ses succès

Vous découvriez ici les plus grands succès de Vincent Perez, ses succès qui lui ont permis d'être un acteur reconnu en France et très apprécié : - Cyrano de Berjerac (1990).
- La neige et le feu (1991).
- Indochine (1992).
- Fanfan (1993).
- La reine Margot (1994).
- The crow, la cité des anges (1995).
- Le bossu (1996).
- Au coeur de la tourmente (1998).
- Epouse-moi (2000).
- Le libertin (2000).
- Les morsures de l'aube (2001).
- La reine des damnés (2002).
- Fanfan la tulipe (2003).
- Je reste (2003).
- Frankenstein (2004).
- Le juge (2005, télévision).
- Jeanne Poisson, marquise de Pompadour (2006, télévision).
- Demain dès l'aube (2009).
- Trahie ! (2010, télévision).
- La première fois (2011). Vincent Perez obtiendra le césar du meilleur acteur (le bossu, fanfan la tulipe) et le prix Jean-Gabin.

Articles de la même catégorie Cinéma

Christopher Frank : biographie

Christopher Frank : biographie

Christopher Frank est un réalisateur français d'origine britannique né en 1942 à Beaconsfield, en Angleterre. Il est aussi écrivain, scénariste et dialoguiste. Il a su marier ces métiers, et il a connu la réussite dans plusieurs domaines. Il mourut d'une crise cardiaque en 1993 à l’âge de 51 ans.
Quel est votre opinion sur la série desperate housewives ?

Quel est votre opinion sur la série desperate housewives ?

Marc Cherry a réalisé une série américaine "Desperate housewives", qui met en scène quatre femmes au foyer vivant à Wisteria Lane, un quartier résidentiel d'une banlieue chic de Fairview. Cette série met en évidence le quotidien tumultueux de quatre héroïnes glamour et charismatiques auxquelles on s'attache irrésistiblement au fil des épisodes dans une atmosphère de rebondissements et de mystères.
Biographie et filmographie de Scarlett Johansson

Biographie et filmographie de Scarlett Johansson

Actrice américaine révélée dans "Lost in Translation" de Sofia Coppola, Scarlett Johansson est l’un des nouveaux sex-symbols d’Hollywood. Ayant fait ses preuves dans de nombreux films indépendants, la jeune femme s’essaie, depuis, à des films à plus gros budgets, notamment "Iron Man 2", où elle incarne la Veuve Noire. En parallèle, Scarlett a enregistré un disque de reprise de Tom Waits.
Jaco Van Dormael : biographie

Jaco Van Dormael : biographie

Né en 1957, Jaco Van Dormael est un cinéaste belge très réputé malgré un total de trois longs-métrages réalisés en près de vingt ans de carrière. Fantaisiste, imaginatif, d'une liberté folle, il a su séduire les spectateurs francophones avant de conquérir une partie du public américain avec un troisième film tourné aux États-Unis.