Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Villa à vendre à Aix en Provence

Vous aimeriez profiter du soleil du sud-est pendant vos vacances et c'est ce qui vous conduit à envisager d'acheter une villa en Provence. Le présent article vous indique l'essentiel de ce qu'il faut faire pour ne pas payer un prix excessif et pour que l'achat de votre maison à Aix-en-Provence vous donne entière satisfaction.

Se renseigner sur le marché immobilier à Aix-en-Provence

Pour vous préparer à bien négocier le prix d'achat de votre future maison, l'idéal est de commencer par collecter le plus d'informations possible sur les facteurs qui influencent la valeur des maisons situées dans les Bouches-du-Rhône et plus particulièrement à Aix-en-Provence. Essayez de savoir notamment dans quelle mesure le prix d'une maison est influencé par les facteurs suivants : - proximité de la maison par rapport aux commerces et aux moyens de transport.
- Superficie du terrain.
- Présence ou non d'une piscine ou d'une maison de gardien.
- Orientation et luminosité des pièces.
- Hauteur des plafonds.
- Superficie des pièces.
- Nombre de salles de bains.
- Présence de bruit (sachez à ce sujet qu'il est préférable d'éviter d'acheter une maison se trouvant trop près de la ligne TGV Paris Marseille).

Conseils relatifs à la visite de la maison et à la négociation du prix

Lors du rendez-vous convenu pour la visite de la maison, commencez par bien examiner le jardin. Vérifiez l'état des clôtures et du portail ainsi que l'entretien des allées, des plantes et des arbres (souvenez-vous du fait que le propriétaire d'une maison doit veiller à ce qu'aucune des branches d’arbres qui se trouvent dans son jardin ne risque de détériorer une ligne électrique passant à l'extérieur). En visitant la maison, examinez avec soin la clarté de toutes les pièces, l'insonorisation ainsi que l'état des peintures, de la charpente, des revêtements de sols, de la plomberie et de l'installation électrique (en effet, il faut toujours vérifier qu'elle est suffisamment sûre). Examinez également les différents rangements (à savoir les placards ainsi que les meubles de la cuisine et des salles de bains). Vérifier également la qualité des matériaux en regardant si les carrelages sont en faïence ou en marbre et si les meubles de la cuisine ainsi que ceux de la salle de bains sont en bois massif ou en aggloméré.

Articles de la même catégorie Immobilier

Comment louer son logement en colocation à Rennes ? (guide pratique)

Comment louer son logement en colocation à Rennes ? (guide pratique)

Rennes est la ville étudiante par excellence et par conséquent, la demande de logements étudiants est très intense. Ainsi, un étudiant qui souhaite louer son bien en colocation pourra trouver facilement preneur. L'article ci-dessous vous explique les avantages de la colocation et vous explique comment louer son logement à Rennes en colocation.
Annonces vertes : présentation, intérêts, fonctionnement

Annonces vertes : présentation, intérêts, fonctionnement

Vu le développement accéléré de l'e-commerce, les annonces vertes sur internet demeurent un moyen très efficace pour accomplir rapidement des transactions commerciales réussites et en toute sécurité notamment dans le domaine immobilier. Cet article va vous donner plus d'informations sur ces annonces ainsi que leur démarche de fonctionnement.
Appartement à Montrouge : conseils pour bien acheter

Appartement à Montrouge : conseils pour bien acheter

Vous voulez faire l'achat d'un appartement situé à Montrouge dans le but d'y habiter ou pour investir. Le présent document vous donne accès à des indications capitales sur les prix des appartements situés dans cette localité située au sud de Paris et sur ce qu'il faut examiner pour réussir votre acquisition.
Achat d'une villa : conseils, bons plans et astuces

Achat d'une villa : conseils, bons plans et astuces

Si vous avez un projet d'achat de maison pour votre résidence principale ou pour passer vos vacances, vous avez intérêt à lire avec attention le texte que vous trouverez ci-dessous. En effet, ce texte vous permettra de connaitre quelques astuces bien utiles ainsi que les vérifications qu'il faut obligatoirement faire avant tout achat de villa.