Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Vilassar de Mar, Espagne : les bons plans (conseils)

Vilassar est situé près la mer Méditerranée, à proximité de Barcelone. C'est une petite ville pleine de charme où l'on peut découvrir en marchant au travers des petites ruelles, sa municipalité, son église et son musée. Voici quelques conseils et bon plan pour passer de superbes vacances à Vilassar de Mar.

Où dormir à Vilassar de Mar ?

Vilassar de Mar Si vous visitez ces lieux, vous allez découvrir l'univers de l’horticulture où l'on peut assister à des ventes à la criée sur le marché aux fleurs, qui sont toutes des productions locales, comme les œillets. Vous allez aussi partir à la rencontre du passé, en découvrant des bâtiments en pierre vieux de quelques siècles. Il n'est pas nécessaire de connaître le catalan pour communiquer. Vous pouvez parler en anglais ou en espagnol, d'ailleurs les habitants sont très agréables et accueillants. L'hébergement à Vilassar de Mar : l'hôtel Vilassar C'est un petit hôtel avec neuf chambres, situé dans le centre-ville, dans une ferme du XVIIème siècle, qui a conservé sa structure originale et qui a été restaurée pour offrir un maximum de confort aux touristes. L'hôtel est climatisé et dispose d'un hall d'accueil avec une réception présente 24h/24, une cafétéria, un bar, une salle TV, un restaurant,une buanderie et un garage.

Que peut-on faire à Vilassar de Mar ?

Le Maresme catalan
Il est possible d'y aller en voiture, mais aussi en train en partant de la ville de Barcelone. Il y a de nombreux villages situés le long de la mer Méditerranée. C'est un endroit qui ressemble un peu au style du Gold Coast à Montevideo (Uruguay), mais à Vilassar on l'appelle "Maresme".
Il y a de nombreux villages qui sont très visités par les touristes de par leurs constructions atypiques, où les rues sont très étroites et bordées de petits commerces qui vendent des spécialités de la région.
Les plages sont très belles, mais le seul inconvénient est que le train passe le long de la côte, et du coup l’accès à la mer n'est pas toujours facile.
Si vous aimez faire du shopping, pensez à Mataro, où se trouvent de grandes chaînes de supermarchés où vous pourrez effectuer vos achats, ainsi que de grands magasins de mode pour vos petits plaisirs.

Articles de la même catégorie Europe

Séjour à Saint-Sever : histoire, tourisme et hôtels

Séjour à Saint-Sever : histoire, tourisme et hôtels

Saint-Sever est une jolie ville française implantée dans les Landes et fait partie de la région Aquitaine. Cette petite commune de moins de 5000 habitants est chargée d'histoire, mais aussi de nombreux monuments qui peuplent ses rues. Restaurants et hôtels sont également mis à disposition des visiteurs afin de leur offrir un séjour agréable et tranquille dans la ville de St-Sever.
Aéroport de Limoges : informations pratiques

Aéroport de Limoges : informations pratiques

Situé à 8 kilomètres du centre-ville, l'aéroport de Limoges organise chaque jour des centaines de vols réguliers et vols de vacances vers les quatre coins du monde. La création de nouvelles infrastructures et la formation continue du personnel rendent l'aéroport parmi les pistes les plus fréquentées en France par le trafic aérien international.
Où se procurer des cartes des transports en commun de Londres en ligne ? (marchands, prix)

Où se procurer des cartes des transports en commun de Londres en ligne ? (marchands, prix)

Londres, capitale de l'Angleterre et ses 7 512 400 habitants est composé d'un réseau de transport en commun (bus et métro) important qui dessert toute les rues de la ville. Seulement les billets uniques sont coûteux à Londres, avant de partir en voyage mieux vaut anticiper et se procurer des cartes de transports illimitées qui sont moins chères et plus flexibles que billets simples, vous avez le choix entre la Travelcard (billet papier) et l’Oyster (une carte électronique).
Carte de Lille : comment en recevoir une, accompagnée de dépliants touristiques ?

Carte de Lille : comment en recevoir une, accompagnée de dépliants touristiques ?

Pour recevoir une carte détaillée de Lille, il suffit tout d'abord de s'adresser à la Mairie de cette ville. Cette carte comprend toutes les rues et les bons plans à visiter. Vous pouvez également vous adresser à l'office de tourisme, qui lui aussi pourra vous envoyer des dépliants avec les lieux historiques et autres bonnes adresses à ne pas manquer.