Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Vilassar de Mar, Espagne : les bons plans (conseils)

Vilassar est situé près la mer Méditerranée, à proximité de Barcelone. C'est une petite ville pleine de charme où l'on peut découvrir en marchant au travers des petites ruelles, sa municipalité, son église et son musée. Voici quelques conseils et bon plan pour passer de superbes vacances à Vilassar de Mar.

Où dormir à Vilassar de Mar ?

Vilassar de Mar Si vous visitez ces lieux, vous allez découvrir l'univers de l’horticulture où l'on peut assister à des ventes à la criée sur le marché aux fleurs, qui sont toutes des productions locales, comme les œillets. Vous allez aussi partir à la rencontre du passé, en découvrant des bâtiments en pierre vieux de quelques siècles. Il n'est pas nécessaire de connaître le catalan pour communiquer. Vous pouvez parler en anglais ou en espagnol, d'ailleurs les habitants sont très agréables et accueillants. L'hébergement à Vilassar de Mar : l'hôtel Vilassar C'est un petit hôtel avec neuf chambres, situé dans le centre-ville, dans une ferme du XVIIème siècle, qui a conservé sa structure originale et qui a été restaurée pour offrir un maximum de confort aux touristes. L'hôtel est climatisé et dispose d'un hall d'accueil avec une réception présente 24h/24, une cafétéria, un bar, une salle TV, un restaurant,une buanderie et un garage.

Que peut-on faire à Vilassar de Mar ?

Le Maresme catalan
Il est possible d'y aller en voiture, mais aussi en train en partant de la ville de Barcelone. Il y a de nombreux villages situés le long de la mer Méditerranée. C'est un endroit qui ressemble un peu au style du Gold Coast à Montevideo (Uruguay), mais à Vilassar on l'appelle "Maresme".
Il y a de nombreux villages qui sont très visités par les touristes de par leurs constructions atypiques, où les rues sont très étroites et bordées de petits commerces qui vendent des spécialités de la région.
Les plages sont très belles, mais le seul inconvénient est que le train passe le long de la côte, et du coup l’accès à la mer n'est pas toujours facile.
Si vous aimez faire du shopping, pensez à Mataro, où se trouvent de grandes chaînes de supermarchés où vous pourrez effectuer vos achats, ainsi que de grands magasins de mode pour vos petits plaisirs.

Articles de la même catégorie Europe

La rose des vents : le site, les services, les produits

La rose des vents : le site, les services, les produits

Il existe plusieurs types de GPS comme les GPS fixes, les GPS portables avec ou sans cartographie, les GPS montres etc. Tous ces GPS, ayant chacun leurs utilisations spécifiques, ne cessent d’évoluer pour être à la pointe des nouvelles technologies. La rose des vents, grand vendeur de tout matériel et équipements des grands voyageurs, a tout ce qu’il faut.
Un week-end en amoureux en Bretagne : les cinq meilleures adresses

Un week-end en amoureux en Bretagne : les cinq meilleures adresses

Vous souhaitez vous évader avec votre moitié pour un séjour romantique en Bretagne ? La région se prête particulièrement à des vacances en amoureux. Des forêts bucoliques et mystérieuses, de magnifiques plages sauvages et une ambiance chaleureuse. Nous avons sélectionné, pour vous, cinq adresses pour passer un week-end romantique ou offrir un inoubliable séjour, en cadeau à votre bien-aimée.
Découvrez Saint-Orens

Découvrez Saint-Orens

Saint-Orens, de son nom complet Saint-Orens-de-Gameville, est une ville française située dans le sud-ouest de la France, non loin de Toulouse ne comportant pas d’hébergement direct sur sa commune, les alentours sont bien pourvus pour l’accueil des touristes. Les restaurants sont, par contre, bien existants dans la ville et la gastronomie locale régalera vos papilles.