Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Usher : biographie

Usher est un chanteur américain de R&B et un des artistes les plus talentueux de sa génération. Il commence à chanter dans les chorales d'église et son style s'affirme. Plusieurs fois couronné aux Grammy Awards, découvrez son parcours.

Premiers pas

Dès son plus jeune âge, Usher a chanté dans les chorales d'église, mais il cherche rapidement à entrer dans l'industrie de la musique. À l'âge de 12 ans, à Atlanta, deux ans plus tard, il décroche un contrat avec la maison de disque La Face Records.
Usher débute en 1994, avec l'album "Can U Get Wit It". L'album n'est pas un succès commercial et Usher passe les années suivantes à travailler. En 1997, il sort "My Way", qui fait instantanément de lui une grande star du R & B.
Ses singles "You Make Me Wanna" et "Nice & Slow" se classent en tête des charts. L'artiste parvient à toucher un plus large public grâce à des apparitions dans des émissions de télévision. Il avait un rôle récurrent dans la série télévisée Moesha au côté de Brandy.
Sur scène il fait de véritables prouesses en tant que danseur et aussi grâce à une voix remarquablement fluide qui séduit beaucoup la gent féminine.

Sa carrière

Son troisième album, "8701 usher" (2001), va renforcer sa notoriété . Il reçoit ses deux premiers Grammy Awards pour deux singles issus de l'album "U Remind Me" et "U Got It Bad".
Il continue à faire des apparitions dans différentes émissions de télévision. Il apparaît dans "American Dreams" (2002) dans le rôle de Marvin Gaye , avant de sortir son quatrième album, "Confessions", en 2004. L'album s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires lors de la semaine de sa sortie. Au billobard Music Awards de 2004, il repart avec 11 trophées et est sacré artiste de l'année.

Son action

Les prix ont continué à s'accumuler en 2005. Usher remporte 2 prix au People's Choice Awards et trois autres aux Grammys pour le meilleur album contemporain R. Il obtient aussi une meilleure performance R & B pour un duo ou pour un groupe, avec Alicia Keys pour "My Boo" et le meilleur duo rap avec Ludacris et Lil Jon pour "Yeah!"
En plus de la scène, Usher est devenu co-propriétaire de la Nationale Basketball Association's Cleveland Cavaliers en 2005. Son travail de bienfaisance inclut la New Look Foundation, un organisme qu'il a créé pour aider à éduquer les jeunes issus de milieux défavorisés.
En 2010, il sort son sixième album intitulé "Raymond vs Raymond", qui se vendra moins bien que les précédents, mais que le single "OMG" contribuera a réhabilité Usher dans l'industrie musicale. À la fin de l'année 2010, il entame une tournée mondiale intitulé le "Usher OMG tour".

Articles de la même catégorie Musique

Où regarder et acheter des vidéos de métal ?

Où regarder et acheter des vidéos de métal ?

La musique métal est un genre musical qui s'apparente à la musique rock. Le nom est une abréviation rappelant le style métal lourd. Ses origines se trouvent dans le blues rock et le hard rock au début des années 1970, elle se caractérise principalement par une guitare et des percussions. Voici, en détail, ce que représente cette musique atypique et où peut-on la visionner et l'acheter ?
Biographie et discographie de Paco Ibanez

Biographie et discographie de Paco Ibanez

Paco Ibanez né en Espagne, plus exactement à Valence le 20 novembre 1934 est chanteur et guitariste Il est également le plus jeune frère de Roger Ibanez, acteur et scénariste. Il a une importante carrière qui va de 1964 à 2008 pour son dernier disque. Mais c'est également un artiste engagé ainsi que libertaire.
Emily Loizeau : biographie

Emily Loizeau : biographie

Emily Loizeau est une chanteuse, auteure-compositrice française née le 7 février 1975 à Neuilly-sur-Seine d'une mère anglaise et d'un père français. Cette musicienne émérite et artiste internationale, elle a su en quelques années imposer sa voix singulière et son univers envoutant aussi bien en anglais qu'en français. Maniant l'humour avec finesse, son style pop folk l'inscrit parfaitement dans la nouvelle scène française.