Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Peter et Sloane : biographie

"Tu sais l’amour, c’est à Vérone qu’il ressemble. Besoin de rien, envie de toi…", et immédiatement, votre esprit passe en mode années 80. Rien de grave, c’est juste l’effet Peter et Sloane, le duo de variétés françaises kitschissime sorti tout droit de la quatrième dimension de la chanson… Mais qui sont-ils vraiment ? Zoom sur un duo de choc.

Ses premiers pas

Jean-Pierre Savelli est Peter et Chantal Richard est Sloane. Jean-Pierre Savelli commence sa carrière dans les années 1970. Il rencontre Michel Legrand et enregistre la chanson du prince dans "Peau d’âne". En 1975, il chante les célèbres génériques de Goldorak, Albator et X-Or. En 1981, il interprète les chansons du film de Claude Lelouch "Les Uns et Les Autres". Chantal Richard débute au début des années 1980. Elle fait partie de La Bande à Basile et est également choriste. Elle écrit et compose pour les Ministars la chanson "Danse autour de la terre". En 1984, elle rencontre Jean-Pierre Savelli et le duo est né.

Leur carrière

Les deux amis ont l’idée de former un duo et se mettent rapidement à l'écriture de : "Besoin de rien, envie de toi". La magie opère. Les voilà propulsés en tête des hits durant neuf semaines consécutives ! Entre 1985 et 1986, le tandem poursuit sa route avec "C’est la vie de château avec toi" et "Pour tous ceux qui vont s’aimer". En 1991, paraît "Imagine que tout recommence". Mais voilà, tout ne recommence pas, le titre est vite oublié... Les années 80 sont révolues.

Leurs dernières traces

Après plusieurs tentatives et la sortie boudée d’un Best of en 1998, le duo se sépare et chacun poursuit sa carrière solo. Tous deux s'investissent dans les maisons de production et écrivent pour les autres. Toutefois, en 2002, le tandem se retrouve sur le plateau de "La chanson numéro 1" et gagne le trophée du "Plus grand tube des années 80". En 2007, ils se rejoignent sur TF1 dans "Génération 80". En 2008, ils participent à "RFM Party 80". En 2009, ils sont invités à l’émission "Vivement Dimanche". En 2011, Peter et Sloane font partie de nos inoubliables.

Articles de la même catégorie Musique

Capleton : biographie

Capleton : biographie

Capleton, de son vrai nom Clifton George Bailey est né le 13 avril 1967 à Islington dans le comté de St Mary en Jamaïque. On le surnomme «le Prophète» et devient très populaire lorsqu'il s'affirme sur scène avec le reggae de ces dernières années. Depuis le début de sa carrière, il offre à son public, près d'un album par an. Également DJ, il développe des concerts explosifs.
Tout sur la chanson "Tainted Love" de Marilyn Manson : traduction, histoires, classement, etc

Tout sur la chanson "Tainted Love" de Marilyn Manson : traduction, histoires, classement, etc

Morceau soul passé inaperçu dans les années 60, "Tainted Love" revient sur le devant de la scène en 1981, lorsque le groupe Soft Cell le reprend dans une version new wave radicalement différente. Puis, en 2001, Marylin Manson lui insuffle à son tour une nouvelle jeunesse, lorsqu’il en tire une reprise métal pour la bande originale du film "Not Another Teen Movie".
Les têtes raides : biographie

Les têtes raides : biographie

Têtes raides est un des groupe phare de la scène française depuis les années 80, reconnu pour leurs chansons à texte engagées et délurées ainsi que leur accordéon. Têtes raides n’est pas un simple groupe de musique ; ils font appel au théâtre, au monde du cirque, l’écriture et les arts graphiques.
Aerosmith : biographie

Aerosmith : biographie

Aerosmith est un célèbre groupe de rock américain qui a connu la gloire dans les années 1970. Ce groupe, à vocation blues/hard rock demeure l'un des plus vendeurs avec plus de 170 millions d'albums vendus au long de leur carrière. Aerosmith est composé de 5 membres (dont certains ont changé au cours de leur carrière).