Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Trouver une annonce de boulot saisonnier

Lorsqu'on est étudiant et que l'été arrive, on a souvent envie de profiter du soleil et de la plage, mais certaines personnes souhaitent aussi travailler ou avoir un petit job pour pouvoir gagner un peu d'argent et donc, pouvoir se faire plaisir. Mais où et comment trouver un emploi saisonnier, c'est ce que vous allez pouvoir découvrir dans cet article.

Job saisonnier

Un job saisonnier est un emploi qui se passe souvent l'été, entre le mois de juin et le mois de septembre. Plusieurs métiers peuvent être considérés comme saisonniers dont en voici quelques-uns : Tout d'abord, ceux qui sont les plus connus, s'agissant bien évidemment des métiers qui se rapportent aux fruits, comme : les ramassages de fruits avec les vendanges ou encore le tri de fruit qui se passe souvent dans une coopérative. Il existe aussi tout se qui touche la restauration, comme en saison il y a plus de monde, les restaurants travaillent plus et du coup il ont besoin de personnel supplémentaire soit en plonge, en service ou encore en cuisine. Vous pourrez aussi, en saison, travailler en temps que vendeur sur la plage ou encore dans des boutiques prés des plages. Mais aussi dans l'animation, beaucoup d'enfants partent en centre de loisirs, en camping ou en colonie de vacances en été, ce qui créer une demande importante d'animateur.

Où en trouver ?

Vouloir travailler en saison est une bonne chose, mais faut-il encore réussir à trouver un employeur. Voilà quelques conseils pour trouver un job d'été : Premièrement, il va vous falloir créer un CV qui détaillera vos diplômes, compétences et expériences. L'idéal est de pouvoir amener directement un CV aux endroits qui vous intéressent. Par exemple, si vous souhaitez travailler dans l'animation, repérer les centre de loisirs ouvert en saison et envoyez-le ou emmenez-le leur directement. De même pour les campings et les colonies de vacances. Travailler en saison vous permettra d'une part d'augmenter vos compétences professionnelles, d'avoir plus d'expérience, mais aussi d'autre part de vous faire un peu d'argent. Cet argent pourra être utilisé comme bon vous semble, cependant, il existe un grand nombre d'étudiants qui travaillent en saison, pour pouvoir se financer eux-mêmes, leurs études. Si vraiment, vous n'arrivez pas à voustrouver un boulot, vous pouvez essayer de passer par un job intérim.

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Emploi scientifique : où postuler ?

Emploi scientifique : où postuler ?

Dès notre plus jeune âge, nous sommes confrontés au choix parfois difficile de trouver un métier. Par choix ou bien parce qu’ils ne savent pas exactement quoi faire, beaucoup de jeunes s’orientent vers un baccalauréat général scientifique, afin d’ouvrir le maximum de portes. Le domaine scientifique est vaste et nous allons voir qu’il existe de nombreux métiers, ainsi que des multiples enseignes où postuler.
Comment consulter les offres d'emplois à Genève en ligne ?

Comment consulter les offres d'emplois à Genève en ligne ?

Vous êtes très intéressé par une carrière professionnelle à Genève, mais vous ne savez pas comment trouver l'emploi qui vous convient le mieux, là-bas. Si vous recherchez votre emploi en ligne, cet article va vous indiquer tous les sites d'emploi à Genève. Afin de vous faciliter la tâche, voici toutes les bonnes adresses pour trouver l'emploi de vos rêves à Genève.
Agence au pair : guide pratique

Agence au pair : guide pratique

Partir au pair est un moyen de découvrir la culture d'un autre pays en faisant des économies sur le logement, la nourriture, mais en se rendant utile et en se perfectionnant en langue étrangère. Attention, ce ne sont pas des vacances ! Vous devez être capable de vous occuper d'enfants et de donner de votre temps, de votre patience en échange de bons procédés et d'un peu d'argent de poche. Comment faire pour effectuer un séjour au pair ? Quelles sont les conditions à remplir ? A qui s'adresser ?
Le métier de consultant : (missions, domaines d'intervention, salaire)

Le métier de consultant : (missions, domaines d'intervention, salaire)

Le métier de consultant s’exerce, pour une majeure partie dans un bureau. Cette profession demande de nombreux périples, autant en interne qu’à l’extérieur de la société, et déclenche de ce fait, des emplois du temps discontinus. En cabinet de conseil ou dans une société prestataire de services, l'activité s'accomplit quelquefois, dans le cadre de déplacements auprès d'autres entreprises.