Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment trouver un emploi dans les assurances ?

Si le domaine des assurances vous intéresse énormément, alors sachez que c'est un domaine qui est en plein essor et qui recrute régulièrement. Les métiers sont variés et peuvent être exercés dans des structures différentes comme les cabinets d'assurances, les banques et les cabinets de courtiers. Pour trouver un emploi dans les assurances, il faudra bien se former et contacter les bonnes entreprises.

Bien se former dans le domaine de l'assurance

Pour embrasser une carrière dans les assurances, la formation n'est pas à négliger. Selon votre situation du moment : salarié, étudiant, demandeur d'emploi avec ou sans enfants, vous trouverez forcément une formation qui vous convienne. En effet, il est possible de faire une formation, dans le domaine des assurances, par correspondance ou en ligne. Consultez les adresses suivantes pour trouver de plus amples informations pour les modalités d'inscriptions et les cours que vous devrez suivre : Af2a.com et Ifpass.fr. Si vous optez pour des études dans le domaine de l'assurance, vous pouvez choisir d'intégrer l'école nationale d'assurance ou l'Institut de sciences financières et d'assurances. Lors de votre formation, choisissez bien les modules d'apprentissage, en fonction du ou des métiers que vous envisagez d'exercer. Spécialisez-vous le plus tôt possible, pour trouver plus facilement du travail.

Bien rechercher un emploi dans le domaine des assurances

Avant de rechercher un job dans les assurances, il faudra déterminer quel emploi vous souhaitez exercer. Les métiers de l'assurance sont variés. Vous pouvez devenir : - agent général d'assurance, - courtier en assurance, - conseiller en assurance, - experts, - chargé d'études marketing, - inspecteur commercial, - souscripteur, - chargé de clientèle ou travailler dans l'audit. Ensuite, il suffit de répondre aux offres d'emplois qui vous intéressent, en ligne, via les sites spécialisés dans la recherche d'emploi dans les assurances. Notez qu'il existe un organisme paritaire nommé APESA qui est formé par des professionnels des ressources humaines et de l'assurance, et qui propose des offres d'emplois en ligne. Enfin, lorsque vous faites vos recherches d'emploi, il faudra bien cibler les sites spécialisés dans les offres d'emplois dans l'assurance. C'est le cas du site : Emploi-assurance.com, et Assurancejob.com. Faites également vos recherches d'emplois sur les sites des banques traditionnelles, qui recrutent régulièrement des personnes formées dans le domaine de l'assurance (par exemple : Crédit Agricole, LCL, Banque Populaire).

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Comment faire un CV en ligne et à quel prix ?

Comment faire un CV en ligne et à quel prix ?

Vous souhaitez faire un CV en ligne et en connaître le prix. Vous ne savez pas comment procéder pour aboutir à la rédaction de celui-ci. Ne vous inquiétez pas, car c'est un exercice pas du tout difficile. Nous vous proposons, dans cet article, les étapes ainsi que quelques pistes de rédaction et enfin les règles de bases à respecter pour avoir un CV bien rédigé.
Comment trouver un artisan peintre en France ? (références, adresses)

Comment trouver un artisan peintre en France ? (références, adresses)

Malgré la crise, le secteur du bâtiment reste très dynamique. De plus en plus de maisons se construisent, il faut donc de plus en plus d'artisans peintres pour en réaliser les travaux d'intérieur. Or, ces derniers se font rares sur le marché du travail, si bien qu'en dénicher un peut devenir un vrai casse-tête. Petit guide pour y parvenir sans trop de problèmes.
Offre d'emploi de graphiste : comment orienter ses recherches ?

Offre d'emploi de graphiste : comment orienter ses recherches ?

Vous recherchez un emploi de graphiste, mais vous ne savez pas où vous pouvez trouver des offres. En effet, le métier est spécifique à certains domaines, ce qui peut rendre la tâche compliquée. Ainsi, nous allons donner des secteurs qui recrutent des graphistes, puis nous ferons la liste des sites où vous trouverez des annonces, avant de finir par quelques conseils.
Comment devenir ingénieur en bâtiments ? (formation)

Comment devenir ingénieur en bâtiments ? (formation)

Un ingénieur en bâtiment, c'est à la fois un technicien qui étudie des procédés, calcule des efforts et élabore les devis, mais aussi un gestionnaire, qui commande une équipe de technicien, supervise un chantier, etc. Il agit essentiellement en bureau d'études et sur les chantiers de construction. On expliquera ici la formation d'ingénieur en bâtiment, et quels débouchés s'offrent à ses diplômés.