Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Trouver un job saisonnier

Il n'est pas toujours facile quand on est jeune de trouver un emploi saisonnier, souvent par manque d'expérience ou simplement parce qu'on est perdu.Ce petit guide de survie relate l'essentiel à savoir, de la rédaction du CV à l'entretien, un minimum vital pour maximiser ses chances de réussite, et ne pas se retrouver dans l'impasse.


Avant de commencer les recherches Il faut s'y prendre à l'avance. Rédiger une liste est une étape bien trop souvent négligée et pourtant, indispensable. En effet, grâce à elle, il est difficile de trop étaler ses choix puisqu'on aura rédigé ses centres d'intérêt, ses points forts, etc.
Ensuite, il faut savoir faire parler de soi, les petites annonces, la bouche à oreille et le dépôt de nombreux CV, sont autant de moyens d'optimiser ses chances de décrocher un entretien. Comment rédiger son CV ?
Si vous aviez déjà de l'expérience, n'hésitez surtout pas à le mettre en avant, car il est très apprécié des employeurs. Dans le cas contraire, mettez en avant vos qualités, si vous aviez fais du bénévolat, tout est prétexte à montrer que vous êtes suffisamment mature et volontaire pour pouvoir assumer le poste visé. Il est utile de relire plusieurs fois ses CV et lettres de motivations, et se demander s'ils vous semblent convaincants. L'aide d'un tiers, parent, ami, voisin, etc., peut s'avérer également instructive. À l'entretien Il est important de rester naturel. Le recruteur est avant tout, à la recherche de personnes sérieuses, mais ni angoissés, ni trop à l'aise. Pour les plus septiques, contrairement à ce qui est souvent rapporté, pour un emploi saisonnier, il est rare qu'il y ait des "questions pièges". Le plus souvent, il est demandé vos horaires de disponibilités, et si vous prenez des vacances ou non.
Les incontournables - Mac Donald : réputée auprès des jeunes pour ses embauches dès 16 ans, il faut être prêt à travailler de nuit. Il est en général, demandé de travailler le midi et le soir, aux heures les plus chargées donc, et de se trouver dans le périmètre du restaurant. - Le BAFA: accessible dès 17 ans, il est préférable de le préparer durant les "petites vacances" puisqu'il consiste en un apprentissage d'au moins 8 jours, puis d'un stage pratique de 2 semaines qui peut être complété par un autre stage d'approfondissement d'une semaine. Le préparer, peu à peu, tout au long de l'année permet d'appréhender un emploi d'été, plus sereinement.

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Emploi dans la Charente : où et comment trouver un emploi ?

Emploi dans la Charente : où et comment trouver un emploi ?

Que vous veniez d’emménager en Charente, de perdre votre emploi ou de vous lancer dans la vie professionnelle, voici quelques pistes pour vous aider à trouver un emploi dans le département.
Qu'est-ce que le Chèque Emploi Service Universel ?

Qu'est-ce que le Chèque Emploi Service Universel ?

Le secteur des emplois à domicile est une activité d’avenir. Il suffit, pour s’en convaincre, d’observer le nombre de petites annonces le concernant. Qu’il s’agisse de garde d’enfants, de personnes âgées, d’heures de ménages, de jardinage ou d’autres types de prestation, ces activités peuvent aujourd’hui faire l’objet de déclaration et de suivi simplifié grâce au Chèque Emploi Service Universel (CESU). Mais qu'est-ce que le Chèque Emploi Service ?
Offre d'emploi en Alsace : où et comment trouver un emploi ?

Offre d'emploi en Alsace : où et comment trouver un emploi ?

Vous êtes actuellement à la recherche d’un emploi dans la région Alsace et vous ne voulez négliger aucune piste. Le Pôle Emploi reste bien entendu l'interlocuteur privilégié pour vous accompagner dans cette démarche. Mais il n'est pas le seul. Il existe également d'autres structures proposant des offres d'emploi. Vous trouverez ici différentes pistes de recherche pour maximiser vos chances.
Comment trouver un emploi au Canada ?

Comment trouver un emploi au Canada ?

Malgré l’existence de nombreuses offres au canada, chercher un boulot peut s’avérer un véritable calvaire si on ne fait pas usage à des méthodes efficaces. Il existe de nombreuses façons pour trouver un poste au Canada selon vos ambitions et votre secteur d'activité. L'article suivant présente les différentes méthodes pour chercher un emploi au canada.