Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur le site AnalyseWeb.fr (fonctionnement, astuces, intérêt)

Vous cherchez à améliorer le Google Ranking de votre site web, ainsi que sa visibilité sur le Net ? Avant de vous lancer tête baissée dans une campagne pharaonique de publicité, visitez le site AnalyseWeb.fr. Ce forum de discussions est spécialisé dans l'étude des trafics et de statistiques de site web. Découvrez dans cet article tout ce que l'on peut trouver sur ce site.

Présentation

AnalyseWeb.fr est un forum de discussions en ligne autour des techniques d'analyse de webstats. Le site abrite une communauté de passionnés et de professionnels qui s'échangent des bons tuyaux, des web solutions, des tests de site web, etc. Ce site est particulièrement apprécié des webmasters qui veulent optimiser leur web trafic et la visibilité de leur site Internet. Le forum est divisé en quatre catégories.

Discussion générale

Il s'agit ici de discussions non techniques. On parle de buzz vu sur le web, du dernier virus dont il faut se méfier, etc. Ce sont donc des infos accessibles par le grand public qui circulent. Elles n'en restent pas moins intéressantes. Par exemple dans la sous-rubrique Emploi et Stage, vous pouvez trouver de nombreuses offres d'emplois à Paris, à Lyon et dans les autres grandes villes.

Pratiques

Dans cette partie du forum, on parle de choses pratiques. Il s'agit de trouver les méthodes pour amener les visiteurs sur son site web. Toutes les techniques sont passées aux cribles : réseaux sociaux, publicité, référencement, etc. Un des autres aspects étudiés dans cette partie est l'ergonomie de son site, c'est-à-dire comment donner à l'utilisateur ce qu'il attend le plus rapidement possible. Chaque web master publie sa charte graphique pour que les autres puissent la critiquer.

Editeurs et solutions

Dans cette partie sont présentés tous les logiciels et les solutions qui permettent d'automatiser une partie du travail ou simplement de l'assister. On pense principalement aux analytics et webanalytics de Google qui permettent de suivre les visiteurs à la trace. Mais il existe d'autres trackers web. Ils sont étudiés dans les sous rubriques. - IndexTools est l'outil équivalent à Googleanalytics proposé par Yahoo.
- Omniture permet de faire du marketing intégré.
- Weborama.fr est le premier site français qui a proposé des statistiques, bien avant Google.

Articles de la même catégorie Informatique

Quels sont les composants électroniques d'un ordinateur ?

Quels sont les composants électroniques d'un ordinateur ?

L'ordinateur est une machine capable de traiter les données analogiques que vous encodez en données numériques, celles compréhensibles par le PC, sachant que celui-ci ne comprend que les chiffres 0 et 1. L'ordinateur après traitement, reconvertit à nouveau ces données afin qu'elles apparaissent à l'écran pour être lisibles par l'homme. Ce procédé fait circuler les données d'un composant électronique à un autre.
Tutorial du logiciel Adobe Flash Player

Tutorial du logiciel Adobe Flash Player

Le logiciel Flash Player d’Adobe permet de lire du contenu multimédia sur l’internet via un navigateur web. Comment peut-on l’utiliser ? Faut-il l’installer ? Si vous vous posez ces questions, ce tutorial Flash Player saura vous guider sur la marche à suivre étape par étape.
Qu'est ce qu'un filtre adsl et à quoi sert-il ?

Qu'est ce qu'un filtre adsl et à quoi sert-il ?

Le filtre ADSL est un dispositif indispensable pour l'utilisation d'un réseau à haut-débit, qui de nos jours est très répandu. Ce filtre permet donc l'accès à internet, à la téléphonie et cela en même temps. Nous allons donc voir ce qu'est exactement ce filtre, à quoi il ressemble, son utilisation dans la vie courante et bien sûr comment s'en servir.
Où télécharge le programme de connexion à distance "client terminal server" ?

Où télécharge le programme de connexion à distance "client terminal server" ?

Le CTS (Client Terminal Services) est une composante de Microsoft Windows qui permet à un utilisateur d'atteindre des applications et des données sur un ordinateur éloigné via n'importe quel type de réseau, même si incontestablement son utilisation est optimisée sur des réseaux WAN et LAN. Dans le présent article, on va voir un aperçu sur le CTS (Client Terminal Services).