Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur la chanson "Son of a Preacher Man" de Dusty Springfield (histoire, genèse, traduction, etc)

Chanson écrite par John Hurley et Ronnie Wilkins, "Son of a Preacher Man" est enregistrée en 1968 par l’Américaine Dusty Springfield, qui la sort sur son album "Dusty in Memphis". Succès commercial instantané, le morceau connaît alors une carrière internationale florissante, renforcée vingt-six ans plus tard par son utilisation dans le film "Pulp Fiction", de Quentin Tarantino.

Genèse

Initialement proposée à Aretha Franklin, qui la refuse dans un premier temps, "Son of Preacher Man" devient un succès international dès son enregistrement par Dusty Springfield, en 1968. Revenant sur sa décision, Franklin choisit alors d’enregistrer sa propre version, qui ne connaît cependant qu’un succès d’estime, éclipsée par la tornade Springfield.
Ramené sur le devant de la scène par le film "Pulp Fiction", en 2001, le morceau propulse la bande originale du métrage vers les sommets des charts et s’établit ainsi comme l’un des 100 singles les plus mémorables de tous les temps, d’après les magazines Rolling Stone et New Musical Express.

Paroles

Billy-Ray était le fils d’un prédicateur Et quand son père nous rendait visite il l’accompagnait Tandis qu’ils se réunissaient et commençaient à parler, Billy m’emmenait me promener Nous partions à pied par la cour arrière Puis il me regardait dans les yeux Dieu sait que j’étais surprise.
Le seul à ne jamais pouvoir me toucher Était le fils d’un prédicateur Le seul garçon à ne jamais pouvoir m’instruire Était le fils d’un prédicateur Oui il l’était, il l’était, oui, il l’était.
Être sage, ce n’est pas si facile J’ai eu beau essayer Mais quand il commençait à me charmer Il s’approchait, me disait que tout allait bien Il m’embrassait, me disait que tout allait bien Me demandant si je pouvais m’éclipser à nouveau ce soir.
Le seul à ne jamais pouvoir me toucher Était le fils d’un prédicateur Le seul garçon à ne jamais pouvoir m’instruire Était le fils d’un prédicateur Oui il l’était, il l’était, oui, Seigneur il l’était.
Comme je me souviens Du regard dans ses yeux Alors qu’il me volait des baisers Qu’il prenait le temps de voler mon temps Qu’il me disait qu’il n’était qu’à moi Que nous apprenions chacun du savoir de l’autre Que nous découvrions combien nous avions grandi.
Le seul à ne jamais pouvoir me toucher Était le fils d’un prédicateur Le seul garçon à ne jamais pouvoir m’instruire Était le fils d’un prédicateur Oui il l’était, il l’était, oui, il l’était.
Il était le fils charmeur d’un prédicateur Je suppose qu’il était le fils d’un prédicateur Le fils aimant d’un prédicateur Aah…
(© John Hurley & Ronnie Wilkins - 1968)

Articles de la même catégorie Musique

Guitares Lag Jet : guide d'achat

Guitares Lag Jet : guide d'achat

LAG est une enseigne française réputée pour la conception de basses et de guitares. Plusieurs artistes reconnus (Mathieu Chédid, Phil Campbell, etc.) font ainsi appel aujourd'hui à la société toulousaine pour créer leur instrument sur mesure. Comment acheter une guitare Lag Jet ? Voici un guide pratique qui vous fournira les adresses et les bons plans disponibles sur Internet.
Sur quels sites peut-on télécharger légalement de la musique ?

Sur quels sites peut-on télécharger légalement de la musique ?

Si vous avez envie d'obtenir une chanson de musique gratuite, il existe plusieurs sites qui permettent d'en télécharger sans payer. Voici les liens à connaître, ainsi que des descriptions détaillées de chaque solution, en commençant par Beezik.com qui propose des musiques commerciales, Jamendo.com/fr qui permet d'obtenir des musiques libres de droits et le logiciel Screamer Radio.
Sonny Boy Williamson : biographie

Sonny Boy Williamson : biographie

Sonny boy, né en 1901 dans le Mississippi, était un célèbre artiste à la fois harmoniciste, compositeur et chanteur de blues. Il a également séduit l’Europe lors de ses tournées, ce qui lui a permis de jouer avec Eric Clapton ou The animals. Ses titres ont été repris par notamment Led Zeppelin. Artiste coléreux, mais de génie, il est mort en 1965.
Katie Melua : biographie

Katie Melua : biographie

Ketevan Melua alias Katie Melua voit le jour le 16 septembre 1984 à Koutaïssi en Géorgie. Katie est une chanteuse, compositrice et musicienne britannique. Elle vit en Géorgie, puis en Irlande du Nord et en Angleterre. Elle a reçu la nationalité britannique en 2005. À 13 ans, katie rêve de paix dans le monde et veut devenir politicienne, mais elle est aussi intéressée par une carrière d'historienne.