Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur la chanson "Plug in baby" de Muse (histoire, traduction, etc...)

Chanson du groupe anglais Muse, publiée en 2001 sur leur second album studio Origin of Symmetry, "Plug-in Baby" est considérée comme l’une des chansons les plus marquantes du groupe, tant pour son riff de guitare mémorable que pour son succès populaire et critique. Composé par Matthew Bellamy, le morceau reste aujourd’hui encore l’une des prestations live les plus populaires de la formation.

Généralités

Premier single de l’album Origin of Symmetry du groupe britannique Muse, "Plug in Baby" séduit immédiatement le public, dès sa sortie en mars 2001. Rapidement, le morceau grimpe dans les charts et devient synonyme de Muse dans l’esprit du public. Du côté critiques, on salue le riff de guitare qui ouvre le morceau, inspiré de la Toccata de Bach. Ainsi, il ne faut pas longtemps pour que ce dernier entre dans les annales guitaristiques comme l’un des riffs les plus marquants du XXIème siècle. Tout cela contribue à faire de "Plug in Baby" l’un des morceaux cultes de Muse, succès tant commercial que public et l’un des classiques que le groupe doit entonner à chaque concert pour satisfaire ses fans.

Extrait et traduction des paroles

Extrait (VO) I've exposed your lies, baby The underneath is no big surprise Now it's time for changing And cleansing everything To forget your love.
My plugin baby Crucifies my enemies When I'm tired of giving My plugin baby In unbroken virgin realities Is tired of living.
Traduction J'ai dénudé tes mensonges, baby L'envers n'est pas une grande surprise Maintenant il est temps de changer Et de tout purifier Pour oublier ton amour.
Mon bébé qui se branche, crucifie mes ennemis Quand je suis las de donner Mon bébé qui se branche Dans des réalités vierges et intactes En a assez de vivre.
Ne le confonds pas Baby tu vas perdre À ton propre jeu Change-moi Et remplace la jalousie Pour oublier ton amour.
Mon bébé qui se branche, crucifie mes ennemis Quand je suis las de donner Mon bébé qui se branche Dans des réalités vierges et intactes J’en ai assez de vivre.
Et j’ai vu ton amour Mais le mien n’est plus Et j'ai eu des problèmes.
(© Matthew Bellamy/Muse/ Mushroom - 2001)

Articles de la même catégorie Musique

Piotr Anderszewski : biographie

Piotr Anderszewski : biographie

Piotr Anderszewski est un pianiste réputé, au caractère bien trempé. Considéré comme l'un des artistes les plus doués de sa génération, il a écumé les plus prestigieuses scènes et salles de concert. De nombreux prix jalonnent sa carrière, pourtant en 1990, si l'on se souvient de lui, ce n'est pas parce qu'il est finaliste au concours de Leeds, mais parce qu'il quitte la scène, interrompant sa prestation. Découvrez cet artiste hors du commun.
R Kelly : biographie

R Kelly : biographie

Né le 8 janvier 1967 à Chicago dans l'Illinois, R Kelly est chanteur, compositeur, producteur et multi-instrumentiste américain qui est devenu l'un des meilleurs vendeurs de disques de musique r&b des années 90 et au début des années 2000. Il est surtout connu pour ses titres teintés de gospel et aux paroles très sexuelles. Portrait.
Paul Van Dyk : biographie

Paul Van Dyk : biographie

Musicien d’origine Est-allemande, Paul Van Dyk est un pionnier du genre de la "trance music", dans lequel il officie depuis les années 90. Disk jockey, compositeur et producteur réputé dans le milieu de la nuit, l’artiste a enregistré de nombreux albums au succès critique et commercial notable, et est aujourd’hui l’une des figures incontournables du monde de la musique électronique.
Donna Summer : biographie

Donna Summer : biographie

Donna Summer est la chanteuse mythique de la musique disco des années 70. Artiste américaine, elle a connu le succès grâce à des titres comme "I feel Love" ou encore "Hot Stuff". Toujours en activité, elle a vendu jusqu'à ce jour 130 millions de disques à travers le monde.