Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Thierry Amiel : biographie

Thierry Amiel est un chanteur français qui a été révélé en 2003 par l'émission "À la recherche de la nouvelle star" sur M6, émission dont il a été finaliste (le gagnant fut Jonathan Cerrada). Il est aussi connu pour avoir repris "Les mots bleus". Début 2011, il reprend du poil de la bête après une absence en devant Adam dans la nouvelle comédie musicale de Pascal Obispo.

Ses premiers pas

- Né le 18 octobre 1982 à Marseille, Thierry est le fils d'une famille comprenant 6 enfants. Il vit à Plan-De-Cuques. Trois de ses frères et ses deux soeurs sont des enfants issus de la DDASS. Très vite il s'intéresse à la musique et au collège il écrit "Chanteur sur les feuilles de renseignement des métiers".
- À 13 ans, il apprend les bases du chant et participe à quelques concerts à Marseille. Il suit parallèlement des cours de piano et de violon et fait des concerts avec son orchestre. Il fera même les premières parties de Zouk Machine et d'Herbert Léonard.

Sa carrière

- Il suit des cours de psychologie à l'Université de Provence, mais poursuit les concours de chant et en 2000, il est finaliste du "Graines de Star Tour". En 2001, il effectue le casting de "Rêve d'un soir" et en 2002, de "Popstar 2", sans succès. C'est finalement en 2003, avec "À la recherche de la nouvelle star" qu'il va connaître enfin le succès même s'il perdra en finale.
- Suite à l'émission, il sortira en 2004, son premier single, une reprise de Christophe "Les mots bleus". Et son album "Paradoxes" se classe en tête des ventes. Hélène Segara lui demandera de faire sa première partie à l'Olympia à la fin de l'année 2003. Il effectue d'ailleurs sa propre tournée en 2004 et passera même au Bataclan.
- En 2006, il sort son second album et son single "Coeur sacré" est un carton. Un mois après sa sortie, Thierry reçoit le disque d'or pour ses ventes. En 2007, il effectue même des concerts à l'Olympia. Il participe aussi au Festival de Sopot en Pologne et finit 3ème. Il a sorti en 2010 son troisième opus, pour l'instant seulement téléchargeable.

Son action

- Début 2011, Pascal Obispo met en place une nouvelle comédie musicale, dix ans après les "Dix commandements" et reste sur le même thème biblique avec "Adam et Eve, la seconde chance". Il choisit par ailleurs Thierry Amiel pour endosser le rôle d'Adam.

Articles de la même catégorie Musique

Alain Bashung : biographie

Alain bashung : biographie

Alain bashung est né le 1er décembre 1947 à paris d'une mère ouvrière et d'un père algérien kabyle qu'il ne connaîtra jamais. il est une star de la chanson française et l'un des meilleurs chanteurs de rock en france. c'est une légende et c'est un artiste le plus exceptionnel de cette génération. qui ne connait pas au moins un titre d'alain bashung ?
Où trouver une clarinette en métal au meilleur prix ? (bons plans)

Où trouver une clarinette en métal au meilleur prix ? (bons plans)

Mozart a rendu hommage à cet instrument en composant le concerto pour clarinette. maintenant, la clarinette s'utilise dans différents styles de musique du classique au traditionnelle et aussi dans le jazz. voici un résumé de son histoire ainsi que quelques exemples de clarinettes en métal et classiques mise en ventes sur sites marchands au meilleur prix.
Boyz II Men : biographie

Boyz ii men : biographie

Boyz ii men est un groupe de r&b qui a été à l’apogée du succès dans les années 90. le groupe, composé de quatre voix masculines suaves, a été l’une des plus grandes réussites du label motown. ils auront battu tous les records aux états-unis en restant seize semaines en première place des charts en 1996.
Champion Jack Dupree : biographie

Champion jack dupree : biographie

Jack dupree connut des débuts difficiles. né en louisiane en 1910, ses parents succomberont lors d'un incendie raciale. a l'orphelinat, il apprend à jouer du piano. a la crise de 1929, il doit laisser de côté la musique pour gagner sa vie en boxant, d'où son surnom de champion jack. mais après un accident de boxe, il reprend la musique pour ne plus la quitter jusqu'à sa mort en 1992.