Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur le turbo HKS

Les challenges de l’automobile aiment le défi. Ils ont alors à la recherche continue de la perfection. D’où le développement du tuning et kitage. Dans ce contexte, ils ont soif des moteurs de grande puissance. Le modèle turbo HKS répond alors à leur attente.

L’entreprise HKS

Généralités Souvent connu sur le circuit des rallyes automobile, HKS est une entreprise préparateur automobile de premier rang en Japon. Elle se voit aussi en dragster. Une large gamme de pièces de haute performance approuvée par des compétitions sont disponibles à la société. Ces pièces sont les plus demandées par les amateurs et les coureurs déterminent la puissance et la capacité d’une voiture. Ces éléments qualifiés d’essentiels sont : les échappements qui assurent la bonne sortie des déchets du moteur et en déterminent sa bonne santé, les transmissions qui facilitent le contrôle de la conduite, les injecteurs qui conditionnent la meilleure reprise, le turbo, le turbo timer, le boost controler, la culasse, les arbres à cames et tant d’autres accessoires.

Le turbo

Le turbo est utile pour booster la puissance d’un moteur. La méthode consiste à suralimenter le moteur par un turbocompresseur. Ce dernier compresseur est entraîné par une turbine. La turbine est constituée d’une roue motrice munie de pale ou d'ailettes sur lesquelles agissent l’eau, la vapeur ou le gaz. Le plus de l'alimentation issue de la turbine pousse et multiplie la puissance du moteur.

Le kit turbo HKS

Kits turbo HKS ne cesse pas de chercher des techniques plus efficaces pour augmenter la puissance du moteur. HKS préconise à sa clientèle voulant évoluer sa voiture un kit turbo plus gros, mais qui doit s’adapter au cylindre du moteur, mais dans une catégorie plus haute telle que le TDI 130 ou au moins un TDI 100. Le kit proposé par HKS est assuré, car la voiture qui y contient se met toujours en podium. Un kit HKS se caractérise par sa facilité de montage et il permet aussi d’avoir une puissance estimée entre 250ch et 270ch. Il est parfois composé de : - Turbos HKS GT2510 sur roulements (Garrett GT28RS). - Collecteur HKS en fonte Intercooler alu HKS. - Piping et manchons silicone HKS. - Downpipe HKS. - Filtre à air HKS. - Injecteurs RC 550cc. - Carto sur mesure avec eCtune Boost Controller électronique et eCtune retour d'huile turbo kit de durites de dépression rouge. En bref, le coût d’un kit HKS qui s’élève à 1800€ (prix constaté en septembre 2011) est abordable compte tenu du rapport qualité-prix.

Articles de la même catégorie Tuning

Où trouver des ailerons tuning pour voiture ?

Où trouver des ailerons tuning pour voiture ?

Vous aimer les autos tuning et vous en posséder une qui n'est pas tout à fait finie, il vous manque l’aileron arrière, vous êtes alors au bon endroit, nous allons voir les différents sites qui proposent des ailerons pour voiture et les prix qui sont pratiqués, ne pas passer votre chemin clean peut vous intéresser.
Tout savoir sur la marque de tuning TNT

Tout savoir sur la marque de tuning TNT

TNT est une marque de renom dans le domaine du tuning deux roues. Nombreux types et gammes de produits sont fabriqués par la société. Elle se charge aussi d'importation et de distribution. A part les pièces tuning, partie mécanique ou partie cycle ou les différents accessoires, TNT crée divers équipements pour motards : casques, vêtements, outils et consommables. Voici en détail sur le sujet.
Sticker de scooter : sur quel site en commander de beaux ?

Sticker de scooter : sur quel site en commander de beaux ?

Vous avez envie de personnaliser votre scooter en appliquant dessus des stickers. Avec ces autocollants, vous espérez pouvoir lui donner à la fois un nouveau look mais aussi une personnalité, si possible qui corresponde à la votre. Pour vous aider à trouver ce type d'accessoires, nous allons vous proposer un ensemble de points de vente où vous allez pouvoir vous fournir.