Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur la pose des faux ongles en gel

Les faux ongles sont un recours de choix pour les femmes qui ne peuvent avoir de grands et beaux ongles naturellement. Pour les faux ongles, la technique par pose de gel UV est la méthode la plus pratiquée. Alors voici tout ce que vous devez savoir sur cette méthode, ses avantages et ses inconvénients.

La technique

La pose de faux ongles est réalisée dans la plupart des instituts de beauté, il existe aussi des instituts spécialisés dans la beauté des ongles. Le gel UV sera appliqué sur vos ongles naturels ou bien sur une capsule utilisée pour augmenter la taille des ongles. L'ongle est nettoyé et limé. Ensuite, le gel est appliqué sur l'ongle et étiré. Puis, il sera séché à l’aide d’une lampe UV. Le prix des faux ongles est généralement assez élevé. En fonction du lieu et de la marque de gel utilisée, le prix peut varier entre 40 et 100€. Ce prix devra être complété tous les mois, lors du remplissage des ongles (opération nécessaire à l'entretien des ongles en gel UV) qui sera aux alentours de 40€ (prix constatés en mai 2011).

Les avantages

Cette technique représente de nombreux avantages. - Tout d'abord, le gel est une matière souple et donc agréable, car elle ne cassera pas et absorbera les chocs éventuels, ce qui ne fera donc pas mal. - Ensuite, le gel UV a une bonne tenue sur l’ongle et le rendu de cette technique est très naturel. - Le vernis et la brillance ne disparaissent pas entre les remplissages et cette matière ne jaunit pas avec le temps, vous pourrez donc ne pas porter de vernis supplémentaire et garder un aspect naturel.

Les inconvénients

- Cette technique fragilise l’ongle, car il est recouvert avec une substance non naturelle. - Si vous désirez enlever vos faux ongles, il sera alors préférable de compléter par un traitement fortifiant pour vos vrais ongles. - En fonction de la repousse, vous devrez effectuer un remplissage en gel tous les 3 à 4 semaines. - Prenez également garde à la qualité du gel utilisé, il en existe une grande quantité sur le marché dont certains de très mauvaise qualité. A la pose, ceci vous reviendra peut-être moins cher, mais vous devrez effectuer un remplissage plus souvent.

Articles de la même catégorie Cosmétique

La gamme de produits Clarins White Plus : guide d'achat détaillé (prix, conseils, utilisations)

La gamme de produits Clarins White Plus : guide d'achat détaillé (prix, conseils, utilisations)

Clarins voit le jour dans les années 50. Jacques Courtin-Clarins s'essayait à la création des produits de beauté à base de plantes. Ses soins sont aujourd'hui mondialement célèbres. De grande qualité, Clarins innove et propose sur le marché sa gamme de soins Clarins White Plus ; des produits cosmétiques qui ont le pouvoir d'éclaircir le teint.
Comment resserrer les pores du visage ?

Comment resserrer les pores du visage ?

La dilatation des pores est due à un excès de sébum et touche particulièrement ceux qui ont une peau à tendance grasse ou très grasse. Au fil du temps, les pores peuvent tendre à s’élargir et devenir plus visibles. Afin de réduire cette dilatation, il faut donc prendre le problème à la base, voyons quels sont les moyens de traiter une peau grasse et donc d’éviter la dilatation des pores.
Où acheter du maquillage de la marque Clinique ?

Où acheter du maquillage de la marque Clinique ?

Crée en 1968 par la société Estée Lauder, la marque Clinique connaît une notoriété internationale. Pour femmes comme pour hommes, ce leader sur le marché des cosmétiques propose des produits anti-allergéniques, conçus avec l'aide de dermatologues confirmés. Afin de répondre aux besoins de chacun, Clinique met à votre disposition des produits cosmétiques adaptés à tous les types de peau et des soins sur mesure pour sa clientèle. Il est possible de se procurer ces produits dans de nombreuses surfaces ainsi que sur Internet.
Youth code

Youth code