Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur la pose des faux ongles en gel

Les faux ongles sont un recours de choix pour les femmes qui ne peuvent avoir de grands et beaux ongles naturellement. Pour les faux ongles, la technique par pose de gel UV est la méthode la plus pratiquée. Alors voici tout ce que vous devez savoir sur cette méthode, ses avantages et ses inconvénients.

La technique

La pose de faux ongles est réalisée dans la plupart des instituts de beauté, il existe aussi des instituts spécialisés dans la beauté des ongles. Le gel UV sera appliqué sur vos ongles naturels ou bien sur une capsule utilisée pour augmenter la taille des ongles. L'ongle est nettoyé et limé. Ensuite, le gel est appliqué sur l'ongle et étiré. Puis, il sera séché à l’aide d’une lampe UV. Le prix des faux ongles est généralement assez élevé. En fonction du lieu et de la marque de gel utilisée, le prix peut varier entre 40 et 100€. Ce prix devra être complété tous les mois, lors du remplissage des ongles (opération nécessaire à l'entretien des ongles en gel UV) qui sera aux alentours de 40€ (prix constatés en mai 2011).

Les avantages

Cette technique représente de nombreux avantages. - Tout d'abord, le gel est une matière souple et donc agréable, car elle ne cassera pas et absorbera les chocs éventuels, ce qui ne fera donc pas mal. - Ensuite, le gel UV a une bonne tenue sur l’ongle et le rendu de cette technique est très naturel. - Le vernis et la brillance ne disparaissent pas entre les remplissages et cette matière ne jaunit pas avec le temps, vous pourrez donc ne pas porter de vernis supplémentaire et garder un aspect naturel.

Les inconvénients

- Cette technique fragilise l’ongle, car il est recouvert avec une substance non naturelle. - Si vous désirez enlever vos faux ongles, il sera alors préférable de compléter par un traitement fortifiant pour vos vrais ongles. - En fonction de la repousse, vous devrez effectuer un remplissage en gel tous les 3 à 4 semaines. - Prenez également garde à la qualité du gel utilisé, il en existe une grande quantité sur le marché dont certains de très mauvaise qualité. A la pose, ceci vous reviendra peut-être moins cher, mais vous devrez effectuer un remplissage plus souvent.

Articles de la même catégorie Cosmétique

Solarium facial : critères d'achat

Solarium facial : critères d'achat

Vous aimez être bronzé toute l’année ou êtes malheureux sans soleil en hiver et êtes un adepte de la luminothérapie ? Il vous faut, à défaut d’acheter un banc de bronzage, un solarium facial. Il s’agit d’une machine se présentant le plus souvent sous la forme d’un triptyque ou d’une seule face équipée de néons à ultraviolets, devant laquelle vous devez rester le temps qu’il vous plaira, pour avoir bonne mine. Mais quels sont les critères d’achat d’une telle machine, quelles caractéristiques faut-il prendre en compte pour l’achat ?
Comment choisir une crème pour les mains ? (conseils)

Comment choisir une crème pour les mains ? (conseils)

La beauté des mains est importante, nos mains sont le reflet de notre personnalité. Il faut donc en prendre soin en les nourrissant avec une crème adaptée à notre type de peau, en les massant, en entretenant nos ongles. Il existe un grand nombre de crèmes pour les mains : Choisissez, tout d'abord, celle qui vous convient le mieux.