Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tous les organismes de formation à Poitiers (programmes, coordonnées, débouchés)

Il est possible pour tout un chacun, salariés, jeunes ou demandeurs d'emploi, de suivre une formation professionnelle qualifiante sur Poitiers et sa région, avec à la clé un diplôme agréé qui permettra une insertion plus efficace sur le marché de l'emploi. Cependant, il est important de connaître les bonnes adresses, afin de trouver la formation la mieux adaptée à ses envies et l'organisme le plus adéquat.

Les organismes à contacter

Les organismes publics Le CCI de la Vienne, Poitiers.cci.fr, Chambre de Commerce d'Industrie, est un centre de formation réputé pour préparer un cursus diplômant. Grâce au DIF, le Droit Individuel à la Formation, les salariés peuvent en outre bénéficier d'aménagements pour se former efficacement. Beaucoup de formations sont accessibles en se renseignant auprès de l'AFPA, Poitou-charentes.afpa.fr, dont celles préparant aux diplômes d'Etat dans les domaines : - Du commerce.
- Du tourisme.
- De l'industrie.
- De l'agriculture. Pour l'académie de Poitiers, le réseau GRETA Charente, Ftlv.ac-poitiers.fr, est un moyen utile de rassembler des informations sur les formations professionnelles disponibles dans la région. Dans tous les secteurs, des cours et des ateliers peuvent être suivis, et des diplômes préparés : - CAP.
- BEP.
- BTS. Le CNAM de Poitou-Charentes (Conservatoire National des Arts et Métiers), Cnam-poitou-charentes.fr, donne également accès à des formations qualifiantes et des apprentissages dans la plupart des domaines. Le SAFIRE Au sein de l’Université de Poitiers. le SAFIRE est le pôle local majeur pour la formation et l'aide à l’insertion professionnelle des diplômés. Cet organisme assure l'interface entre le milieu pédagogique et les entreprises pour offrir aux élèves les meilleurs résultats. Il est possible : - De préparer par ce biais de nombreuses formations professionnelles continues.
- D'obtenir un Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires (DAEU).
- D'être accompagné dans l’élaboration d'un dossier de validation des acquis (VAE, VAP). La formation en alternance Pour les jeunes de 16 à 25 ans, la formation en alternance (école et stage, en BTS principalement) est un moyen efficace de se former à un métier. Sur Poitiers, l'ISFAC, Isfac.fr, est un organisme de professionnalisation reconnu, qui travaille avec les entreprises de la région pour d'excellents résultats : - BTS Vente.
- Administratif.
- Communication en alternance, etc... La société IDAIC Formation, Idaic.com, propose des services similaires dans un grand nombre de secteurs comme : - L'Immobilier.
- Le Droit.
- La Vente ou la Gestion (BTS AG, CGO, NRC en alternance). D'autres formations existent, en passant notamment par des organismes privés comme Kinesio MM, Kinesio-mm.com, dans le cas d'une formation en kinésiologie sur Poitiers.

Les débouchés possibles

Des cours adaptés Les enseignements dispensés au cours des différentes formations (continues, en alternance ou à distance, avec le CNED notamment) assurent la préparation à ces diplômes : - Le CAP.
- Le BEP.
- Le BTS
- Le Bac Professionnel. Il est possible de se spécialiser dans un très grand nombre de domaines, comme : - L'Industrie.
- Le Commerce.
- L'Hôtellerie.
- La Restauration.
- L'Informatique.
- Le Webmarketing.
- La Santé. Les cours se consacrent à l'approche pratique des futurs métiers des élèves, avec un enseignement tout particulièrement porté sur les questions concrètes et la connaissance du monde de l'entreprise. Des débouchés réels Se former sur Poitiers est un avantage incontestable pour s'insérer sur le marché du travail : une formation qualifiante, validée par un diplôme professionnel, enrichit nettement un CV et permet de postuler à de très nombreuses offres d'emploi. Enfin, les salaires envisagés sont en conséquence : bien que variables selon le secteur d'activité et l'expérience, les rémunérations auxquelles il est possible de prétendre se révèlent bien plus importantes pour les titulaires d'un diplôme certifié.

Articles de la même catégorie Formation

Agent immobilier : le guide complet des formations, des études, des fonctions et des débouchés

Agent immobilier : le guide complet des formations, des études, des fonctions et des débouchés

L'agent immobilier est la personne qui s'occupe de vendre ou de louer des biens immobiliers. Il travaille pour le compte de propriétaires et de promoteurs immobiliers. Si ce métier vous intéresse, il sera nécessaire de bien vous former et de trouver un poste de travail dans une agence immobilière. Voici le guide complet pour devenir agent immobilier.
Comment devenir naturopathe à Paris ? (Formation et conseils)

Comment devenir naturopathe à Paris ? (Formation et conseils)

Même si nos vies sont de plus en plus agitées, et régies par les nouvelles technologies, l'engouement pour une forme de retour à la nature est manifeste. Ceci est vrai également sur le plan médical, où les médecines naturelles et parallèles sont de plus en plus demandées. La naturopathie incarne cette nouvelle tendance. Voici quelle formation suivre pour devenir naturopathe.
Le guide des attestations délivrées à la fin d'une formation

Le guide des attestations délivrées à la fin d'une formation

Depuis l'entrée en vigueur de la loi du 24 novembre 2009, les organismes de formation, mais également les entreprises, ont l'obligation de délivrer au stagiaire une attestation de fin de formation. Cette attestation lui servira à orienter son parcours professionnel. Il existe plusieurs types d'attestation. Cet article vous présentera l'objectif recherché par ces attestations et en quoi elles consistent.
Comment maîtriser le clavier Qwerty ? (conseils, formations)

Comment maîtriser le clavier Qwerty ? (conseils, formations)

Le Qwerty est une disposition des touches de clavier de machine à écrire brevetée en 1873 par Christopher Latham Sholes. Il tire son nom des six premières touches de la rangée alphabétique supérieure. Même si le clavier Qwerty, contrairement à l'Azerty, semble peu intuitif, il vous sera possible, avec un peu de pratique, de taper plus vite qu’auparavant. Suivez ces étapes pour optimiser vos apprentissages.