Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tous les organismes de formation à Poitiers (programmes, coordonnées, débouchés)

Il est possible pour tout un chacun, salariés, jeunes ou demandeurs d'emploi, de suivre une formation professionnelle qualifiante sur Poitiers et sa région, avec à la clé un diplôme agréé qui permettra une insertion plus efficace sur le marché de l'emploi. Cependant, il est important de connaître les bonnes adresses, afin de trouver la formation la mieux adaptée à ses envies et l'organisme le plus adéquat.

Les organismes à contacter

Les organismes publics Le CCI de la Vienne, Poitiers.cci.fr, Chambre de Commerce d'Industrie, est un centre de formation réputé pour préparer un cursus diplômant. Grâce au DIF, le Droit Individuel à la Formation, les salariés peuvent en outre bénéficier d'aménagements pour se former efficacement. Beaucoup de formations sont accessibles en se renseignant auprès de l'AFPA, Poitou-charentes.afpa.fr, dont celles préparant aux diplômes d'Etat dans les domaines : - Du commerce.
- Du tourisme.
- De l'industrie.
- De l'agriculture. Pour l'académie de Poitiers, le réseau GRETA Charente, Ftlv.ac-poitiers.fr, est un moyen utile de rassembler des informations sur les formations professionnelles disponibles dans la région. Dans tous les secteurs, des cours et des ateliers peuvent être suivis, et des diplômes préparés : - CAP.
- BEP.
- BTS. Le CNAM de Poitou-Charentes (Conservatoire National des Arts et Métiers), Cnam-poitou-charentes.fr, donne également accès à des formations qualifiantes et des apprentissages dans la plupart des domaines. Le SAFIRE Au sein de l’Université de Poitiers. le SAFIRE est le pôle local majeur pour la formation et l'aide à l’insertion professionnelle des diplômés. Cet organisme assure l'interface entre le milieu pédagogique et les entreprises pour offrir aux élèves les meilleurs résultats. Il est possible : - De préparer par ce biais de nombreuses formations professionnelles continues.
- D'obtenir un Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires (DAEU).
- D'être accompagné dans l’élaboration d'un dossier de validation des acquis (VAE, VAP). La formation en alternance Pour les jeunes de 16 à 25 ans, la formation en alternance (école et stage, en BTS principalement) est un moyen efficace de se former à un métier. Sur Poitiers, l'ISFAC, Isfac.fr, est un organisme de professionnalisation reconnu, qui travaille avec les entreprises de la région pour d'excellents résultats : - BTS Vente.
- Administratif.
- Communication en alternance, etc... La société IDAIC Formation, Idaic.com, propose des services similaires dans un grand nombre de secteurs comme : - L'Immobilier.
- Le Droit.
- La Vente ou la Gestion (BTS AG, CGO, NRC en alternance). D'autres formations existent, en passant notamment par des organismes privés comme Kinesio MM, Kinesio-mm.com, dans le cas d'une formation en kinésiologie sur Poitiers.

Les débouchés possibles

Des cours adaptés Les enseignements dispensés au cours des différentes formations (continues, en alternance ou à distance, avec le CNED notamment) assurent la préparation à ces diplômes : - Le CAP.
- Le BEP.
- Le BTS
- Le Bac Professionnel. Il est possible de se spécialiser dans un très grand nombre de domaines, comme : - L'Industrie.
- Le Commerce.
- L'Hôtellerie.
- La Restauration.
- L'Informatique.
- Le Webmarketing.
- La Santé. Les cours se consacrent à l'approche pratique des futurs métiers des élèves, avec un enseignement tout particulièrement porté sur les questions concrètes et la connaissance du monde de l'entreprise. Des débouchés réels Se former sur Poitiers est un avantage incontestable pour s'insérer sur le marché du travail : une formation qualifiante, validée par un diplôme professionnel, enrichit nettement un CV et permet de postuler à de très nombreuses offres d'emploi. Enfin, les salaires envisagés sont en conséquence : bien que variables selon le secteur d'activité et l'expérience, les rémunérations auxquelles il est possible de prétendre se révèlent bien plus importantes pour les titulaires d'un diplôme certifié.

Articles de la même catégorie Formation

Auditeur externe : comment le devenir ?

Auditeur externe : comment le devenir ?

Être auditeur est un métier de prestige. Il s'agit d'une profession rémunératrice et intéressante professionnellement. Il existe les auditeurs internes qui veillent au bon fonctionnement de l'entreprise. L'audit au sens général ou l'audit externe consiste à vérifier que les comptes d'une entreprise sont justes. Après une présentation du métier, cet article donne quelques informations pour avoir un emploi d'auditeur.
Parler arabe : comment apprendre facilement cette langue en ligne ?

Parler arabe : comment apprendre facilement cette langue en ligne ?

Apprendre une nouvelle langue est une entreprise difficile. L’Arabe ne fait pas exception à cette règle, mais grâce à l’internet, son apprentissage peut être plus rapide. Il y a de nombreuses raisons qui peuvent vous pousser à parler cette langue. Qu’importe la vôtre, sachez qu’il existe des sites web et des cours gratuits en ligne pour vous aider.
Concours des impôts : liste des concours et comment s'inscrire

Concours des impôts : liste des concours et comment s'inscrire

L’univers fiscal vous intéresse ? Vous aimeriez avoir une chance d’être embauché dans un centre d’impôt ? Il est important de savoir que ce secteur d’activité appartient à la fonction publique. Il vous faudra donc réussir un concours avant de pouvoir vous lancer dans cette carrière. Il existe trois types de concours dans ce domaine, le concours d’agent, celui de contrôleur, et enfin le concours d’inspecteur des impôts.
Comment devenir un moniteur d'auto-école ? (formations, salaires)

Comment devenir un moniteur d'auto-école ? (formations, salaires)

La plupart des personnes pensent qu'être moniteur d'auto-école est un bon moyen pour ne pas travailler enfermé dans un bureau et se balader à travers la ville en voiture. De là, vient une négligence du côté pédagogue de ce métier. Le but des moniteurs est avant tout de former de futurs conducteurs et de les amener à être vigilants et plus responsables face aux dangers de la route.