Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Thierry Lhermitte : biographie

Thierry Lhermitte est un des acteurs français les plus appréciés et les plus connus du public. Il doit notamment sa gloire à son rôle de Popeye dans "Les Bronzés". Il fait aussi partie d'une troupe qu'il a créée étant jeune avec des acteurs connus, "Le Splendid". Aujourd'hui, Thierry s'illustre dans une série diffusée sur TF1 : "Doc Martin".

Ses débuts

- Né le 24 novembre 1952 à Boulogne-Billancourt, Thierry se voit très vite destiné à une carrière d'acteur et suit rapidement des cours d'art dramatique. Il y rencontre des acteurs connus comme Michel Blanc, Gérard Jugnot et Christian Clavier. Avec eux, il va former la troupe du "Splendid" que va rejoindre Josiane Balasko et Marie-Anne Chazel.
- Thierry Lhermite va obtenir son premier grand rôle en 1978 en jouant Popeye, le beau gosse de la troupe des Bronzés. Le film n'est en fait qu'une reprise de leur pièce de théâtre appelée "Amour, coquillages et crustacés". En 1979, la suite fait un carton avec "Les Bronzés font du ski".

Sa carrière

- Grâce aux Bronzés, Thierry va enchaîner les tournages. "Les Ripoux" d'abord avec Jean-Philippe Noiret en 1984 qui va connaître deux suites dont la dernière est sortie en 2003. Il va aussi tourner avec Isabelle Adjani dans "L'année prochaine ... si tout va bien" en 1981. En 1982, il renoue avec les films humoristiques et aussi avec sa bande du Splendid dans "Le Père Noël est une ordure". S'ensuit la dissolution de la petite troupe.
- Mais son plus grand triomphe, Thierry l'obtient en 1994 avec "Un Indien dans la ville", dans lequel il est associé à Patrick Timsit. On le voit 4 années plus tard dans un autre grand succès "Le dîner de con" où la performance de Jacques Villeret est très appréciée. Ne tenant son succès apparemment que grâce à des films comiques, Thierry accepte de tourner le dernier film des Bronzés "Amis pour la vie" en 2006.

Et Aujourd'hui ?

Vous pouvez aujourd'hui retrouver Thierry Lhermitte sur TF1, dans une nouvelle série appelée "Doc Martin". Entre ses derniers succès et cette série qui débuta en 2011, Thierry n'a pas chômé et a participé à plusieurs mouvements. Depuis 2004, il est en effet parrain de la "Fondation pour la recherche médicinale" et en 2009, il prend position pour la Loi Hadopi qui lutte contre le piratage des oeuvres.

Pour conclure

Thierry Lhermitte est un acteur français qui a aujourd'hui vieilli, mais qui continue à faire rire son public grâce à son talent de comédien. Même s'il est moins en vogue, Thierry tourne toujours et apparaît chaque année au cinéma dans des comédies dramatiques et loufoques.

Articles de la même catégorie Cinéma

Fernand Raynaud : biographie

Fernand Raynaud : biographie

Fernand Raynaud est un comédien français qui s’est employé à faire rire ses compatriotes pendant 20 ans de carrière avec des sketches dont certaines répliques sont devenues des lieux communs. C’est avec un accident de voiture qu’il perd la vie en 1973 à l’âge de 47 ans.
Nagisa Oshima : biographie

Nagisa Oshima : biographie

Nagisa Oshima voit le jour le 3 mars 1932 au pays du soleil levant, plus précisément à Kyoto. Ce cinéaste japonais est l’un des plus doués de sa génération mais aussi l’un des plus scandaleux. Nagisa n’hésite pas à choquer la société plutôt conservatrice du Japon. Même en Europe, les sujets évoqués dans ses films font débat.
Biographie de Pierre Dac

Biographie de Pierre Dac

Pierre Dac est né le 15 août 1893 à Châlons-sur-Marne. Il est un grand humoriste et comédien. Cet homme a su s'illustrer dans différents domaines tels que le cinéma, le théâtre, l'écriture et la chanson. Il s'est éteint le 9 février 1975 à Paris. Avec cet article, vous parcourrez la vie et la carrière de ce grand personnage qu'est Pierre Dac.
Freddy Rodriguez : biographie

Freddy Rodriguez : biographie

Rodriguez est un acteur américain. Il s’est surtout illustré dans la série télévisée "Six feet under" dans le rôle d’Hector Frederico Diaz. Freddy Rodriguez a surtout été présent sur les plateaux de série télévisée et tenant souvent le rôle d’un latino. À part la série "Six feet under", il a aussi joué dans plusieurs films aux côtés d’acteurs de renoms comme Mel Gibson.