Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

The Jam : biographie

The jam était un groupe de rock pump londonien. Ils étaient d'abord 4 puis 3 et étaient un des groupes britanniques les plus populaires dans les années 1970 et 1980. Le groupe c'était séparé en 1982, mais il a depuis quelques années des rumeurs de reformation. Les membres du groupe ne sont pas resté sur The Jam et ont même intégré d'autres groupes.

Premiers pas

- Le groupe se forme grâce à Paul Waller, un chanteur et guitariste et à Steve Brookes, guitariste, en 1972. Les rejoignent un bassiste, Bruce Foxton, et un batteur, Rick Buckler. Ils lancent très vite une série de concerts mais sont plus branchés rock américain que par le style musical des années 1970.
- Paul Waller va découvrir "The Who", un groupe qui aura une grande influence musicale sur lui. Cependant, Brookes quitte rapidement le groupe ce qui va faire de "The Jam" un trio jusqu'à la fin de leur carrière. Weller va aussi découvrir les "Sex Pistols" qui auront aussi une influence sur lui malgré son goût prononcé pour la musique britannique des années 60.

Sa carrière

En 1977, ils signent avec Polydor qui donnera naissance à leur premier album "In the city". Les singles "In the city" et "All around the world" resteront au box office pendant plusieurs semaines et leur vaudront un très grand succès. Le groupe enchaîne très vite avec leur second album "This is the modern world" qui lui reçoit un accueil très mitigé. Suite à cela ils se lancent dans des concerts -Paris
-Amsterdam, etc Le groupe mûri est sort un nouveau single "A bomb in Wardour Street". En 1976 l'album est publié sous le nom de "All Mod Cons" et rencontre un beau succès. En 1979 le groupe fait de nouveau le tour de l'Europe et même du Canada. Leur 3ème album "Setting Sons" sort et est lui aussi un succès, surtout dans le Royaume-Uni. Leur ascension s'effectue grâce à l'album "Going Underground" sorti un an plus tard, ils sont propulsés à la première place des ventes de disque. Et pour la première fois, le groupe va se produire au Japon. A sa suite, l'album "Sound Effects" atteint lui aussi les premières places des charts. Mais en 1982, le groupe annonce sa séparation.

Son action

Après la séparation, chacun des artistes de son côté va intégrer différents groupes, Paul Weller par exemple va devenir un membre de "The style council" pour ensuite poursuivre une carrière solo. Bruce Foxton s'établira chez les "Stiff Little Fingers" et Rick Buckler restera quelques temps chez les "Time UK". Leurs chansons sont encore de gros succès pour preuve certaines se trouvent dans le jeu wii "just dance".

Articles de la même catégorie Musique

Acheter une console de mixage Numark DXM Pro au meilleur prix : adresses, bons plans, tarifs

Acheter une console de mixage numark dxm pro au meilleur prix : adresses, bons plans, tarifs

La console de mixage numark dxm pro fait l'unanimité dans le milieu des dj's hip-hop amateur ou même confirmé. de très bonne fabrication, ses composants sont réputés incassables et le mixage du son est restitué sans aucun effet de souffle. sur le marché depuis 2005, elle est idéale pour les david guetta en herbe. si le mixage vous branche, c'est un des produits au meilleur rapport qualité-prix.
Rock'n'Folk : ce qu'il faut connaître

Rock'n'folk : ce qu'il faut connaître

Rock'n'folk est un mensuel français, consacré à la musique et à la culture rock. créé en 1966 par philippe koechlin, ce magazine a publié, en plus de quarante ans, des sujets tant sur le rock anglo-saxon que français et rédigés par des rédacteurs bien connus, tels que thierry ardisson ou olivier cachin. le rédacteur en chef actuel est philippe manoeuvre.
Tout sur "I am a man of constant sorrow" des Soggy Bottom Boys (histoire, tablatures, etc)

Tout sur "i am a man of constant sorrow" des soggy bottom boys (histoire, tablatures, etc)

Pièce traditionnelle du folklore américain, "man of constant sorrow" est une chanson très populaire, reprise à de multiples occasions par de nombreux artistes, principalement bluesmen acoustiques. repris par le groupe fictif des soggy bottom boys dans le film "o brother where art thou ?" des frères coen, le morceau a alors retrouvé une nouvelle vie dans les charts internationaux.
Tout sur l'association La Latina

Tout sur l'association la latina

L'association la latina, à but non lucratif, a vu le jour en mars 2000 en normandie. son objectif est l'animation d'activités culturelles et ludiques pour les normands et plus particulièrement les habitants du pays de caux. elle est particulièrement réputée pour les danses latino-américaines qui ont fait son succès à criquebeuf, avant de s'installer à fécamp.