Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

The Beatles : biographie

The Beatles, The Fab Four ou les quatre garçons dans le vent, est un groupe reconnu mondialement et concurrent direct des Rolling Stones. Une légende qui suscite l'admiration depuis les années 60 et qui a laissé derrière elle une trace ineffaçable. Nous verrons alors quelle était la place des membres, leur impressionnante carrière et leur discographie.

Les membres

John Lennon, né en 1940, est le fondateur du groupe les Beatles en 1957. Il est auteur-compositeur, chante et joue de nombreux instruments comme la guitare, le piano, l'harmonica... Il était marié à Yoko Ono et fut assassiné à New York en 1980. Ringo Starr, né en 1940, remplace Pete Best en 1962. Il fait de la batterie, des percussions, chante, et parfois compose des chansons. Paul McCartney, né en 1942, rejoint le groupe en 1957. Il s'occupe de la basse, du piano, du clavier, des percussions, du chant, et compose les chansons... George Harrison, né en 1943, rejoint les Beatles en 1958. Il est auteur-compositeur, chante, joue de la guitare, du sitar, du synthé, de la basse... En 2001, il mourut à Los Angeles.

Leur carrière

A l'âge de 17 ans, John forme son premier groupe, "The Qarry men", puis il est rejoint par Paul. En 1959, ils font leur première apparition à la télévision. Les garçons sont pourtant autodidactes et n'ont pas de grandes connaissances musicales. Un an plus tard, ils forment un groupe avec Pete Best, "Johnny and the Moondogs" qui sera renommé, après être passé par plusieurs variantes, "The Beatles". En 1961, le succès se fait de plus en plus grand. Ils se produisent dans quelques bars dont le Cavern Club. On retrouve au fil des albums des genres de musique tel que du jazz, de la salsa, de la musique classique et baroque... En 1962, Pete est remplacé par Ringo. Le titre "Love me Do" sera le premier grand succès du groupe dans toute l'Angleterre. Les quatre garçons dans le vent deviennent alors des icônes en quelques mois. En 1964, ils dépassent la frontière et sont reconnus mondialement. Ils tournèrent dans plusieurs films comme "Magical Mistery Tour" ou "Help". Des divisions se font sentir dans le groupe, puis John se rapproche de Yoko Ono au détriment du groupe et assume publiquement sa consommation de drogues, ce qui nuit fortement à l'image du groupe. En 1968, Paul annonce la séparation du groupe.

Discographie

1963 : "Please Please Me".
1963 : "With the Beatles".
1964 : "Hard Day's Night".
1964 : "Beatle for Sale".
1965 : " Help!".
1965 : "Rubber Soul".
1966 : "Revolver".
1967 : "Sergent Pepper's Lonely Hearts Club Band".
1967 : "Magical Mistery Tour".
1968 : "The Beatles".
1969 : "Yellow Submarine".
1969 : "Abbey Road".
1970 : "Let it Be".

Articles de la même catégorie Musique

Yannick Noah : biographie

Yannick noah : biographie

Yannick noah est un ancien tennisman et un chanteur français reconnu. en 1983 il remporte roland-garros et devient un symbole pour la france. en tant que capitaine, il mène à la victoire en coup davis l'équipe de france en 1991 et en 1996. après l'arrêt de sa carrière de sportif, yannick se consacre entièrement à sa deuxième passion, la musique. présentations.
Roxy Music : biographie

Roxy music : biographie

Roxy music est un groupe rock fondé, en 1970, par brian eno et bryan ferry. ce second se lancera, avec succès, dans une carrière solo dans les années 80, avant de reformer de nouveau le groupe. c’est avec avalon, un album sorti en 1982, que débute leur carrière internationale. ils continuent, encore aujourd’hui, à se produire sur scène.
Paolo Conte : biographie

Paolo conte : biographie

Paolo conte est né le 6 janvier 1937 à asti, dans le piémont, en italie. il est compositeur et interprète et est clairement influencé par le blues ainsi que le jazz. sur la toile il est difficile de trouver des informations précises sur cet artiste italien. on peut alors se demander, mais qui est vraiment paolo conte ? quels furent son parcours et ses succès ?
The Jam : biographie

The jam : biographie

The jam était un groupe de rock pump londonien. ils étaient d'abord 4 puis 3 et étaient un des groupes britanniques les plus populaires dans les années 1970 et 1980. le groupe c'était séparé en 1982, mais il a depuis quelques années des rumeurs de reformation. les membres du groupe ne sont pas resté sur the jam et ont même intégré d'autres groupes.