Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Test produit : Cortex Pro HDTT 5000

Cortex-pro, marque réputée dans le milieu audio, a présenté en 2007 différents produits, parmi lesquels figure le HDTT-5000, un lecteur pouvant se charger de fichiers wav, ainsi que de fichiers mp3 stockés sur USB. Cet outil de mix musical est disponible à ce jour pour un peu plus de 400€. Pour les indécis, voici une liste des points forts et faiblesses du produit.

Les avantages du HDTT 5000

- Le premier avantage qui frappe est le rapport qualité/prix de l'outil. Nous sommes en effet en présence d'un produit de grande qualité, à un prix qui reste raisonnable pour une telle catégorie. On trouve ailleurs des platines de qualité largement moindre et pour un prix bien plus élevé.
- Le HDTT 5000 est doté d'une grande précision au niveau du Pitch et du Jog.
- De plus, il autorise la lecture de disques de stockage externes, tels que les clés USB, iPod, smartphones...
- Les différentes platines sont reliables par le biais de l'USB.
- La machine est également dotée d'un design qui plaira à beaucoup, possédant beaucoup de styles.
- La prise en main, qui peut désorienter au départ, s'avère en réalité être très efficace par la suite.
- Les boutons Hot Cue sont d'une grande précision et permettent sans difficulté de progresser sur une piste, tout en enregistrant tel ou tel point.

Aspects négatifs du HDTT 5000

Malgré un nombre important de côtés positifs, la machine en question n'est pas dénuée de défauts. - En s'attachant de plus près à cet outil de qualité, on peut par exemple remarquer que les bugs de la machine sont parfois assez fréquents.
- Malgré un design assez attirant, le revêtement de l'appareil, en plastique, pourra ne pas plaire à certains.
- Même si la gestion de la lecture des USB est une excellente chose, il sera possible de regretter l'absence de gestion des disques en NTSC.
- Le plateau est sensible, peut-être même trop, ce qui en frustrera plus d'un à maintes occasions. Conclusion
En résumé, on pourra certes lui reprocher quelques défauts mineurs, le HDTT 5000 n'en reste pas moins une excellente machine avec un rapport qualité/prix quasi-imbattable, un menu fluide, un chargement des musiques très rapide. Les platines ont un poids assez léger et sont peu encombrantes. À tous les amateurs, il s'agit là d'une machine de très bonne facture. De plus amples informations peuvent être consultées sur [[Cortex-pro.com|http://cortex-pro.com/]].

Articles de la même catégorie Hifi & home cinéma

Enceintes Bose : guide d'achat

Enceintes Bose : guide d'achat

Avec des écrans plats de plus en plus grands, de plus en plus fins, de plus en plus beaux, on a trop tendance à oublier le son devenu parent pauvre de nos nouvelles télévisions. Bose est une marque très réputée dans le monde de la hi-fi et de la sonorisation professionnelle. La marque a choisi de se concentrer sur des solutions discrètes et performantes.
Tous les modèles de Lecteur DVD Philips (avantages, prix)

Tous les modèles de Lecteur DVD Philips (avantages, prix)

Blu-ray ? 3D ? Il n'est déjà pas facile de décider quelle marque de lecteur vidéo vous allez choisir pour votre futur achat ; que dire lorsque vous êtes devant le rayon où sont exposés plus d'une cinquantaine de lecteurs proposant diverses fonctions. Nous nous intéressons dans cet article aux différents modèles de la marque Philips.
Quel casque audio TV choisir et quels sont les tarifs ?

Quel casque audio TV choisir et quels sont les tarifs ?

Très pratique pour écouter le son provenant de sa télévision sans déranger sa famille ou son voisinage proche, le casque audio TV ou hifi sont généralement aussi des casques pour PC donc très utiles dans la vie de tous les jours. Pour bien les choisir, voici un petit guide et où les acheter au meilleur prix.
Tout savoir sur la vidéo en HD (guide pratique)

Tout savoir sur la vidéo en HD (guide pratique)

La haute définition envahit notre quotidien. Du téléviseur aux nouveaux disques Blue-ray, la mode high-tech du moment est clairement orientée vers les vidéos HD. Mais que se cache derrière ce sigle ? Quelles sont les normes existantes qui encadrent cette technologie ? Et quel est l'impact sur une vidéo ? Essayons d'y voir un peu plus clair.