Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment capter Nilesat en France ? (branchements)

Nilesat est une des fréquences les plus difficiles à capter en Europe, du fait du non-recouvrement total de la zone par le satellite Nilesat. Il est tout à fait possible de capter badr en France, mais il faut disposer de bons outils. Les chaînes arabes par satellite, sont plus facilement captables au Proche-Orient, comme au Liban, au Maghreb ou encore en Tunisie. Comment trouver les fréquences de la TV Nilesat ?

L'installation de la parabole

L'installation Avant tout, les chaînes de Nilesat sont très difficiles à capter avec un matériel bas de gamme. Il faut absolument une grande parabole. Il faut la choisir d'environ 1m de diamètre, voire même, une parabole d'1m20. Les paraboles de 120cm sont chères, mais elles capteront un meilleur signal que les paraboles de 80cm. La connectique est importante, il faut disposer d'un câble renforcé avec connectique plaquée or, pour une meilleure transmission du signal vers le décodeur. L'Arabsat Le satellite Arabsat, ou arabe sat dans le menu du téléviseur, émet faiblement, et sur la zone du Proche-Orient. Il est possible de le capter en Europe, mais il faut obtenir du bon matériel pour capter arabsat en France. Une fois toute l'installation mise en place, vous pourrez capter Nilesat en France et en direct. La fréquence de Nilesat se trouve par balayage des ondes, grâce à votre téléviseur. Il est bien plus facile de trouver les fréquences de France 2 que de Nilesat, du fait de la géolocalisation.

Les astuces

Arabsat Badr 4, par exemple, sera difficile à trouver. Vous devrez laisser votre téléviseur balayer les fréquences, un long moment, et le laisser se configurer automatiquement pour engranger un signal d'une meilleure intensité et adapter l'image. Si le balayage ne fonctionne pas, assurez-vous du bon emplacement de la parabole, et référez-vous au manuel d'installation, ainsi qu'aux géolocalisations des satellites sur Internet.

Mon avis

J'ai installé ma parabole convenablement, avec un léger investissement dans la connectique. J'ai dû attendre que le téléviseur balaye toutes les fréquences et j'ai enfin pu capter Nilesat. La qualité n'est pas la même qu'un de mes amis au Liban, mais elle reste, néanmoins, tout à fait correcte.

Articles de la même catégorie Hifi & home cinéma

Tout savoir sur les caméscopes numériques

Tout savoir sur les caméscopes numériques

Aujourd'hui, les caméscopes numériques sont de plus en plus petits. Désormais, la plupart permettent de filmer en HD sur des mémoires flash ou des cartes. La 3D est en pleine expansion grâce aux nouveaux modèles à double optique et aux écrans en relief.
A quoi sert une sortie VGA ?

A quoi sert une sortie VGA ?

Qu'elle soit sur un ordinateur de bureau, un ordinateur portable, une télévision ou encore un vidéoprojecteur, une sortie VGA présente toujours la même utilité, à savoir transmettre un signal vidéo. Après avoir donné quelques précisions sur l'utilité d'une connectique VGA, cet article donnera des pistes, afin de trouver des câbles de raccordement aux meilleurs tarifs.
Guide d'achat : caisson de basse actif

Guide d'achat : caisson de basse actif

Dans toute bonne installation home - cinéma qui se respecte, le caisson de basse est l'élément qui apportera la profondeur nécessaire à vos séances de visionnages en permettant de restituer les effets les plus spectaculaires de vos films. Grâce à l’avènement des formats sonores numériques, le subwoofer actif est devenu l'élément indispensable pour profiter pleinement de la qualité sonore offerte par les nouveaux supports comme le blueray. Comment choisir son caisson de graves actif?
Le site Son-video.com

Le site Son-video.com

Le site internet Son-video.com est la boutique en ligne de la société Son Vidéo Distribution située à Champigny dans le Val de Marne. Ce distributeur vend de très nombreux matériels et accessoires dans le domaine de l'image et du son haute fidélité. Retrouvez dans cet article la présentation du site, les différentes rubriques et services proposés par le site Son-video.com.