Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tendance de couleur : comment jouer l'intemporalité ?

Les tendances de couleur pour la décoration d'une maison ou d'un appartement varient, d'une année à une autre, comme pour les tendances vestimentaires. Il est bon de se fixer des couleurs de base, que vous pourrez assortir à chaque changement de style et à chaque fois que vous aurez envie de renouveler vos meubles, vos accessoires, et votre décoration intérieure

Les tendances d couleurs qui s'adaptent à toutes les couleurs

Le blanc est la couleur qui reflète la lumière, elle agrandit les pièces et donne un esprit chic. Vous pourrez choisir cette nuance comme couleur de base, pour la déco de votre intérieur, en l'associant à une couleur mode du moment. Vous pourrez créer l’ambiance que vous recherchez.
Dans une chambre dont les murs sont blancs, vous pourrez recouvrir l'un d'eux avec un panneau de tapisserie à motifs, ou avec un vernis couleur de votre choix. Le gris s'associe avec tous les styles de décoration, il crée une atmosphère neutre et moderne. Vous pouvez jouer avec des différentes nuances, en peignant un mur en gris plus foncé ou en gris perle. Cette technique apportera du relief aux endroits plus clairs. Pour une ambiance douce et naturelle, les tons de beige sont idéaux, la couleur taupe se marie parfaitement avec toutes les bases de beige, et vous aurez une décoration aux tendances actuelles. Dans tous les magazines de déco, vous trouverez ces trois couleurs de base, le blanc, le beige, et le gris. Dans une chambre d'enfant, vous pourrez rehausser le blanc, en adaptant une frise à motifs. Dans une salle à manger, vous pourrez éclairer le gris, en peignant un panneau de mur en couleur vermillon. Dans un salon peint en couleur "ficelle", vous pourrez adapter un panneau de tapisserie à motifs géométriques. Pour une création déco de charme, mariez les teintes sourdes comme le "taupe ou le ficelle".
Le blanc sera toujours intemporel et vous donnera une impression de pureté, absolue.

Mon avis

Il y a tellement de couleurs différentes, qu'il nous est toujours difficile de faire un choix.
En restant dans les couleurs de base que viens de vous présenter. Vous pourrez toujours adapter un brin d'originalité, par une coloration d'une couleur de votre choix, d'un mur, de l'encadrement d'une porte ou d'une fenêtre.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

La liste des garde-meubles à Marseille

La liste des garde-meubles à Marseille

Vous aimeriez stocker vos meubles dans un endroit sécurisé et bien isolé ? La solution est de louer un garde meuble, à condition, bien sûr, d'en avoir les moyens. Vous pourrez alors être certain que vos affaires ne risqueront rien. Si vous habitez à Marseille ou aux alentours, vous trouverez, dans cet article, les coordonnées des principaux garde-meubles disponibles.
Tout savoir sur le dépot-vente Troc de Lille

Tout savoir sur le dépot-vente Troc de Lille

Le Troc de l’Île est une chaîne de magasins et entrepôts proposant la vente de mobiliers d'occasion déposés par leurs propriétaires. C'est une aventure qui a débuté en 1982 et dont le succès ne s'est jamais démenti. Après les magasins et les franchises, le groupe a ouvert sa vitrine Internet (Troc.com). Histoire et présent d'une success-story.