Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Téléphoner en Thaïlande : les bons conseils

La Thaïlande en février ou en novembre peut constituer un excellent choix pour des vacances dépaysantes. Mais comment faire si vous avez besoin de téléphoner en Thaïlande pour des renseignements ? Nous vous proposons ici un petit guide pratique avec les solutions les moins onéreuses afin de passer un appel en Thaïlande pour pas cher.

L’indicatif de la Thaïlande pour un appel depuis la France

Pour appeler en Thaïlande, vous devrez composer le 00 pour obtenir l'international, puis l’indicatif de pour la Thaïlande : le 66, et enfin le numéro de votre correspondant thaïlandais.

Téléphoner gratuitement avec les FAI

Si vous possédez un abonnement internet dégroupé chez un fournisseur comme Orange, Cegetel, Tele2, SFR ou Numéricable, vous bénéficiez de tarifs privilégiés voire même de la gratuité pour appeler en illimité vers de nombreuses destinations. Orange, avec son offre "ivebox Zen", Free, avec l’offre "Freebox Révolution", SFR, et sa "Neufbox Evolution", vous proposent des appels illimités vers les fixes d’une centaine de destinations, dont la Thaïlande.

Téléphoner à prix discount sur de nombreux sites

Plusieurs sites vous proposent des tarifs intéressants vers la Thaïlande. Le principe est le suivant : Il faut composer un numéro en 08 indiqué par le site, puis le numéro que l’on souhaite joindre. La communication, facturée comme un appel local auquel il faut ajouter le coût de la mise en relation, est prise en charge par son opérateur téléphonique habituel. Sans viser à l’exhaustivité, citons : Simplicitel (Simplicitel.com) Réductel (Reductel.com) Téléréduc (Telereduc.com) Téléfuté (Telefute.com).

Téléphoner gratuitement ou à prix réduit avec le système VoIP

La technologie voIP permet de communiquer via Internet. A partir de votre ordinateur, il vous faudra d’abord télécharger un logiciel gratuit puis créer un compte. Vous avez notamment le choix entre Skype (Skype.com), Windows Live Messenger (Explore.live.com), Yahoo Voice (Fr.voice.yahoo.jajah.com) ou encore Intervoip (Intervoip.com). Avec ces logiciels, vous aurez la possibilité d’appeler gratuitement, soit en audio-conférence par l’intermédiaire de votre micro, soit en vidéo-conférence avec votre web-cam et votre micro, un correspondant possédant le même logiciel et connecté en même temps que vous sur Internet, où qu’il soit dans le monde. Google Talk (Google.com) est encore plus simple puisqu’il ne nécessite aucune installation préalable. Ces applications proposent par ailleurs un dispositif payant, pour appeler sur des téléphones fixes et mobiles à des tarifs avantageux.

Articles de la même catégorie Téléphonie

L'attente téléphonique : quels sont les meilleurs choix de musique et de message ?

L'attente téléphonique : quels sont les meilleurs choix de musique et de message ?

Dans notre société actuelle, le téléphone est quelque chose d'important. Beaucoup d'informations transitent par ce moyen de communication. Il arrive que vous ne puissiez pas avoir la personne de suite, surtout dans des sociétés et qu'une musique d'attente se fasse alors entendre. Certaines sont sympathiques et d'autres horripilantes. Que faire pour choisir son message et sa musique ?
Comment installer un kit Bluetooth dans une voiture ?

Comment installer un kit Bluetooth dans une voiture ?

La sécurité routière interdit de téléphoner en conduisant. Si vous ne voulez pas risquer un retrait de point sur votre permis et si vous ne voulez risquer un accrochage par manque d'attention, vous avez tout intérêt à équiper votre voiture d'un kit Bluetooth, afin de pouvoir téléphoner en toute sécurité et en toute légalité. Voici comment installer votre kit dans une voiture.
Forfaits prépayés Internet, sans abonnement

Forfaits prépayés Internet, sans abonnement

Les offres ADSL classiques ne sont pas adaptées à vos besoins ? Vous ne souhaitez utiliser internet que pour relever une fois de temps en temps vos mails ? Les cartes prépayées sont une solution à envisager. De nombreux opérateurs continuent à en proposer. Cette solution ne doit être adoptée que si vous ne souhaitez pas vous connecter plus de 25 heures par mois.
Comment téléphoner en Algerie à moindre coût ? (conseils)

Comment téléphoner en Algerie à moindre coût ? (conseils)

Avant, pour appeler en Algérie sans se ruiner, il fallait se rendre en cabine téléphonique (pour contrôler sa consommation) ou en taxiphone (qui furent les premiers à proposer des tarifs avantageux). Néanmoins, aujourd'hui, plus besoin de se déplacer pour téléphoner vers l'Algérie. Plusieurs possibilités s'offrent à vous, sans avoir à sortir de chez vous et donc sans devoir faire face aux oreilles indiscrètes !