Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Téléphone VoIP : coût d'un appel téléphonique

Le VoIP (voix sur IP), est une méthode qui permet de transmettre la voix sur des réseaux IP, que ce soit des réseaux particuliers ou Internet. Cette technique est particulièrement utilisée pour maintenir le service de téléphonie sur IP : le ToIP (Telephony over Internet Protocol). Dans le présent article, on va voir un aperçu sur le VOIP et les tarifs du TOIP.

Le VoIP

Le "VoIP" est en coutumier employé pour décrire des correspondances "point à point". Pour la transmission de son ou de vidéos sur IP en multipoints, on exprimera plutôt le streaming pour une simple transmission, comme les Webradios à titre d'exemple. Le terme "multipoints" sera modéré à des visioconférencesd, dont le nombre des attachés est plus que deux. La voix sur IP peut se réaliser en mode Unicast, broadcast ou Multicast via les réseaux, c'est-à-dire en modèle point à point, via des émissions et plusieurs accueils et via une émission pour certaines réceptions. Le protocole H.323 ne marche qu'en mode Unicast. Le transport de correspondance sur IP est très auxiliaire du délai de latence d'un réseau. Ce délai influence beaucoup sur la qualité psycho-acoustique d'un dialogue.

Tarifs des ToIP

Actuellement, tous les opérateurs offrent un abonnement Internet haut débit, offrant le service de la (VoIP et ToIP) exercés en illimité. A partir du moment où votre appareil est réuni avec votre modem, les appels vers les téléphones fixes locaux et internationaux sont sûrement inclus. Les communications, y compris vers les adresses IP sont immédiatement comprises et donc facturées à la seconde. Pour aider la comparaison des tarifs des appels ToIP vers un téléphone fixe, qu'il soit un numéro géographique ou un VoIP, percevez ci-dessous les prix des communications depuis un abonnement classique : - 2,8ct d'€/minute, durant les heures pleines. - 1,4ct d'€/minute (prix constatés en août 2011), durant les heures creuses. Les appels vers les téléphones mobiles ne sont pas pratiquement inclus dans les offres d'abonnement de téléphonie "ToIP" des fournisseurs d'accès aux services voIp et 3G+. Les tarifs se différencient en fonction de la période horaire : heures pleines et heures creuses, ainsi que du trafic du réseau de l'opérateur.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Comment faire un test d'éligibilité ADSL en ligne ? (Adresse, astuces)

Comment faire un test d'éligibilité ADSL en ligne ? (Adresse, astuces)

Le Web 2.0 s'est imposé depuis quelques années comme un standard. Toutefois, sans connexion internet rapide, ce dernier est inaccessible. Savoir si l'on est éligible ou non à l'ADSL est donc primordial, tant pour ses loisirs que pour des occupations professionnelles. Comment faire un test d'éligibilité à l'ADSL ? Comment savoir à quel type de connexion vous pouvez prétendre ? La réponse dans ce qui suit.
Les premiers telephones portables et leurs caractéristiques

Les premiers telephones portables et leurs caractéristiques

A l'ère du smartphone, dans un marché de la téléphonie saturé où se bousculent les opérateurs mobiles, il est difficile d'imaginer à quoi pouvait ressembler les premiers modèles de téléphones portables. Nous verrons qu'il faut remonter plus de trente ans en arrière pour trouver les premiers prototypes et que ceux-ci avaient des caractéristiques pour le moins étonnante.
Comparatif de prix : Les cartes prépayées

Comparatif de prix : Les cartes prépayées

Si vous avez marre de payer un forfait de portable très cher tous les mois, il est possible d'acheter des cartes Sim sans forfait. Vous pourrez ainsi gérer votre budget en rechargeant votre téléphone quand vous le souhaitez, et vous pourrez conserver votre numéro pendant 6 mois sans crédit, afin de rester joignable. Voici une comparaison des offres existantes.
Comment tester une ligne téléphonique ? (guide pratique)

Comment tester une ligne téléphonique ? (guide pratique)

Le test d'une ligne téléphonique fixe permet de connaître le débit ADSL, c'est-à-dire la vitesse à laquelle vous allez télécharger des données. Plus le débit sera grand et plus le téléchargement sera rapide. Cependant, le débit de votre ligne téléphonique diffère bien souvent du débit affiché par l'opérateur ADSL. Il est donc nécessaire d'effectuer un test ADSL pour connaître le débit réel de la ligne ADSL.