Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fonctionne la garantie Samsung

Comme toutes les grandes firmes, la marque Samsung fait bénéficier sa clientèle d'une garantie qui couvre la majorité de ses produits électroniques, pour des défauts de fabrication et de fonctionnement, selon une période indiquée pour chaque cas et produit, et conformément aux droits qui régissent la relation entre le fabricant et le consommateur. Comment donc fonctionne la garantie Samsung ?

Samsung garantie : différentes périodes et services pour divers produits

À ce niveau, l’électroménager dépasse largement le numérique, et en général, cette durée est considéré à partir de la date de l'achat, est applicable pour le premier acquéreur, elle concerne les produits suivants. - 3 ans à 5 ans (pour les compresseurs) : concernant les climatiseurs mono et multisplits, sauf la main d’œuvre qui est limitée dans 1 an. - 12 mois pièces et main d’œuvre en atelier : pour les appareils et cadres photos numériques, caméscopes, chaînes hifi, fours, aspirateurs, Home Cinéma, lecteur MP3, DVD et Blu-Ray, PC portable et GSM Samsung. - 12 mois pièces et main d’œuvre à domicile : pour le réfrigérateur hors catégorie "Side by Side", fax et imprimante Samsung. - 24 mois pièces et main d’œuvre en atelier : pour les cadres photos numériques, LCD Samsung jusqu’à 32 pouces. - 24 mois pièces et main d’œuvre à domicile : four encastrable, hottes, lave-linge, plaques à induction, Réfrigérateur "Side by Side", Plasma et télé LCD Samsung 37 pouces et plus. - 36 mois : pour vidéoprojecteurs (Lampes garanties 1000 heures), moniteurs (échange à domicile, produit reconditionné).

Samsung garantie : élément non couvert

À part, les défauts de fabrication et des pièces, la garantie du constructeur Samsung ne couvre pas. - Les réparations ou remplacements de pièces suite à une ancienneté d’usage. - Les risques de transport, de dépôt et de récupération du produit par le client. - Les éléments remplaçables périodiquement, comme les cartouches d'encre et batteries par exemple. - Les dommages causés par une mauvaise utilisation, un entretien non conforme, une mauvaise manipulation avec du matériel ou logiciels non compatible ou défectueux. - Une modification ou réparation hors des services Samsung. - Les dommages causés par une force majeure ou sinistre comme les incendies, les inondations et les foudres.

Que faire en cas de besoin ?

Besoin d'une assistance ou d'un service après vente ? Vous n’avez qu’à contacter le point de vente (agence et magasin Samsung), où le produit a été acheté par le premier acquéreur. En cas de déménagement, le service client vous indiquera le nécessaire à faire, en composant le 01 48 63 00 00. Il y a aussi le support Samsung, en présentant le numéro modèle et série de votre produit, même pour une réparation payante à l’expiration de la date de garantie.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Cartes prépayées : les principales offres

Cartes prépayées : les principales offres

Le téléphone mobile fait aujourd'hui partie de notre quotidien. objet pratique par excellence, mais aussi parfois de positionnement social, il est souvent l'ennemi de votre budget, ou de celui de vos ados ! dans ce cas, pour limiter les factures, il est bon d'avoir recours à une carte prépayée, qui permet de maîtriser ses dépenses. voici un comparatif rapide des principales offres.
Comment télécharger des sonneries de téléphone mobile Orange gratuitement ?

Comment télécharger des sonneries de téléphone mobile orange gratuitement ?

Vous pouvez et toujours grâce à internet pouvoir trouver des sonneries pour personnaliser votre mobile à votre goût. la démarche à suivre n'est pas bien compliquée, il vous suffit tout simplement trouver des sites qui proposent ces sonneries gratuitement et de les mettre sur votre téléphone, nous allons tout expliquer ici.
Comment faire son installation ADSL (tutoriel) ?

Comment faire son installation adsl (tutoriel) ?

Ce tutoriel présente les différentes étapes à suivre, afin d’effectuer correctement son installation adsl. un pas-à-pas dans un ordre chronologique, afin d’éviter de se perdre parmi les nombreux éléments. apprendre à se repérer entre câbles, voyants, filtres, sans que cela devienne une hantise, comprendre son installation, et éventuellement, diagnostiquer par la suite d'éventuelles pannes.