Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Télécharger le logiciel XML PARSER gratuitement (conseils, guide)

Pour pouvoir utiliser correctement un document XML, langage à balises étendu, il est essentiel de pouvoir en analyser le contenu. Cette analyse ou parsing en anglais s’effectue grâce à un outil permettant l’extraction des données XML et vérifier leur validité. Cet article a pour but d’expliquer le fonctionnement du XML et des parseurs puis donner des adresses pour les télécharger gratuitement.

Qu’est-ce que XML ?

Le XML, langage de balisage étendu est un langage HTML avancé. Grâce à des balises, il permet de mettre en forme des documents. Contrairement au langage HTML qui est statique, XML permet de définir de nouvelles balises. Sa force réside dans le fait qu’il soit extensible. Il peut ainsi décrire n’importe quel modèle de données. Théoriquement, aucune connaissance n’est nécessaire pour comprendre le contenu d’un document XML. Celui-ci décrivant le contenu plutôt que sa représentation. Un document XML est aussi utilisable par n’importe quelle application et dans n’importe quelle plateforme. Il est notamment pratique pour l’échange et le partage de données.

Qu’est-ce qu’un parseur ?

Un parseur ou un analyseur syntaxique qui vérifie la validité d’un document XML en structurant sa hiérarchie. Les parseurs, selon leur mode de fonctionnement, sont divisés en deux familles. Les parseurs utilisant une approche hiérarchique, qui construisent une structure des éléments contenus dans le document. Ils sont utilisés notamment dans DOM. Les parseurs utilisant un mode événementiel, qui réagissent à des événements et renvoient leurs résultats à l’application. Ils sont surtout utilisés dans SAX.

Télécharger un parseur XML

Serna Free Open Source est un éditeur XML libre facile d’utilisation. Toute la complexité du XML est cachée derrière une interface visuelle qui rappelle les éditeurs de texte classiques. À télécharger gratuitement sur le site Syntext.com. Treebeard est également un éditeur XML qui peut charger un fichier même à partir d’une URL. Avec la colorisation de la syntaxe, il devient facile de repérer les objets affichés dans l’arborescence. Ce logiciel multiplateforme gratuit est disponible sur le site Toocharger.com. Rapide et léger, XML Explorer est un éditeur XML open source qui est capable de gérer de gros fichiers. Il évalue les expressions XPath, explore et copie les données au format XML. Lors de l’analyse, un double-clic sur l’erreur renvoie automatiquement au nœud correspondant. Il permet également la gestion de documents multiples grâce aux onglets. À retrouver sur le site [[Xmlexplorer.codeplex.com|http://xmlexplorer.codeplex.com/]].

Articles de la même catégorie Informatique

Où trouver un logiciel de creation de site web ?

Où trouver un logiciel de creation de site web ?

Si vous avez envie de créer votre site internet perso pour faire partager quelque chose, et que vous ne savez pas programmer, il est possible de télécharger un logiciel pour vous aider. En effet, les éditeurs ont rendus la création d'un site internet facile. Voici comment faire pour trouver un tel logiciel, ou pour utiliser izispot, avec quelques conseils.
Quelles sont les applications Pocket Pc et à quoi servent-elles ?

Quelles sont les applications Pocket Pc et à quoi servent-elles ?

Les Pda (assistants personnels), les iPad, les Smartphones, les iPhone, les tablettes tactiles ont tous un point commun, ils fonctionnent tous avec un système d'exploitation sur lequel ont été installées des applications. Il existe plusieurs systèmes d'exploitation, Ios pour Apple, Androïd pour Google, Windows Mobile pour Microsoft, BlackBerry Os pour BlackBerry. Ici, nous allons nous intéresser aux applications Pocket Pc.
Comment transformer un fichier PDF en fichier WORD : conseils, logiciels, étapes

Comment transformer un fichier PDF en fichier WORD : conseils, logiciels, étapes

Les documents PDF sont bien utiles surtout pour l’envoi par e-mail en tant que documents portables ; ils sont légers et non modifiables. Cette dernière qualité peut vite s’avérer un obstacle dans le cas où l’on désire recouper des passages en vue de modifier le contenu. Et souvent, un simple copier/coller ne suffit pas dans le cas de documents, dont le contenu est plus compliqué que du texte.