Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tatsuya Nakadai : biographie

Tatsuya Nakadai est une personnalité cinématographique d'origine japonaise. Il est né le 13 décembre 1932 à Tokyo, capitale japonaise sous le nom Motohisa Nakadai. Il est largement décrit comme un pionnier du cinéma japonais essentiellement en tant qu'acteur. Il a participé à presque une centaine de films entre 1953 et 2011 et sa carrière est étroitement liée à celle du réalisateur Akira Kurosawa.

Premiers pas

Nakadai Tatsuya est découvert vers l'âge de 20 ans alors qu'il travaille dans un magasin à Tokyo par le réalisateur Masaki Kobayashi. Il joue ainsi dans son premier film en 1953, qui s'intitule "The Thick-Walled Room" ("La chambre aux murs épais en français").
Sa carrière prend alors une dimension internationale et il devient dès lors un acteur incontournable du cinéma japonais.

Sa carrière

Nakadai évolue ensuite dans un second film avec un autre réalisateur, le mythique Akira Kuwosawa. Le film est "Seven Samurai", qui sort en 1954.
Il tourne ensuite des films avec les réalisateurs Umeji Inoue, Senkichi Teniguchi, Nobuo Aoyagi, Keigo Kimura dans les années 1950. En 1958 et 1959, il tourne ses deuxième et troisième films sous la direction de Kobayashi : "The Human Condition I et II". Sa performance dans les deux films le fait apparaître encore plus comme un élément inévitable du cinéma japonais. Les films sont de véritables succès. Il tourne en 1958 son premier film sous l'égide de Kihachi Okamoto : "All about Marriage" et son premier film avec un de ses autres réalisateurs fétiches, Hideo Gosha, en 1966 qui s'intitule "Cash Calls Hell" (Gohiki no shinshi en japonais).
Dans les années 1960, il entre dans une sorte de concurrence avec le célèbre acteur Toshiro Mifune pour jouer dans les films de Akira Kurosawa.

Son action

La carrière de Tatsuya Nakadai est digne des plus grands acteurs au monde. Ainsi, il a joué dans environ 100 films, avec des rôles très éclectiques, général, samouraï, vieil homme, narrateur dont plus ou moins une dizaine avec chacun des réalisateurs que sont Hideo Gosha, Kihachi Okamoto, Masaki Kobayashi ou encore Akira Kurosawa.
Il évolue par ailleurs de manière notable au théâtre.
Son dernier film date de 2010 : "Zatoichi the Last", à la date du 17 mars 2011.

Articles de la même catégorie Cinéma

Robinson Stevenin : biographie

Robinson Stevenin : biographie

Robinson Stévenin est un acteur français né le 01/03/1981 à Lons-le-Saunier.%%% Il est le fils de l'acteur et réalisateur Jean-François Stévenin, et le frère de Sagamore et Salomé Stévenin, tous deux également acteurs. Voici son parcours, au cinéma et à la télévision, en quelques dates.
Où louer des films en DVD ?

Où louer des films en DVD ?

Il est vrai qu'il est préférable de louer des films plutôt que de les acheter définitivement. La plupart du temps on ne les regarde qu'une fois. Aujourd'hui, il est possible de louer des DVD directement à partir de chez soi. Vous n'êtes plus obligés de vous rendre à telle ou telle enseigne proposant des locations de DVD ; tout se passe sur Internet. C'est plus simple, rapide, pratique et totalement sécurisé.
Christine de Pierre Gaspard-Huit : l'intrigue, les personnages, l'interprétation

Christine de Pierre Gaspard-Huit : l'intrigue, les personnages, l'interprétation

Sorti en 1958, le film "Christine" est une production franco-italienne de Pierre Gaspard-Huit, se déroulant dans la ville de Vienne, en Autriche, au début du XXe siècle. Romy Schneider est alors, déjà, une immense star à travers l'Europe, grâce à son rôle de Sissi. Elle donne, ici, la réplique à un acteur quasi débutant, Alain Delon, les deux jeunes artistes se fiançant, après la fin du tournage. Voici les détails de ce drame historique.
Lorànt Deutsch : biographie

Lorànt Deutsch : biographie

L'acteur de cinéma et écrivain Lorànt Deutsch est né le 27 octobre 1975 à Alençon, dans l'Orne. Il commence sa carrière très jeune comme comédien et a su très vite s'imposer dans les grands films français. Aujourd'hui, on lui connaît une grande passion pour l'histoire de France et met cette passion à profit pour des téléfilms sur France Télévision.