Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tarja Turunen, le parcours musical

Cet article retrace brièvement la carrière de la diva finlandaise Tarja Turunen, son histoire aux côtés de Nightwish en premier lieu, puis sa carrière en solo.

Tarja Turunen Soile Susanna Cabuli de son vrai nom, la diva finlandaise, est née à Kitee le 17 août 1977. À la fois chanteuse lyrique, pianiste et compositrice, la musique lui a permis d’acquérir une renommée internationale tout d’abord aux côtés du groupe de metal Nightwish, puis grâce à une carrière solo. !!Tarja et Nightwish C’est en 1996 que Tarja officialise son entrée sur la scène musicale aux côtés de son ami d’enfance Tuomas Holopainen, fondateur du groupe de metal Nightwish, cette même année, elle chante également les œuvres de Wagner et Verdi lors du Savonlinna Opera Festival.
En 1998 le groupe sort l’album "Oceanborn" qui les rendra internationalement célèbres et face à cet engouement Tarja est invitée à chanter dans diverses émissions finlandaises. Avec le succès rencontré, la diva quitte l’Académie Sibelius, en Allemagne, dans laquelle elle étudiait le chant. Les succès s’enchaînent, mais en 2005, après 10 ans d’aventures avec Nightwish, Tarja doit poursuivre sa route seule, puisque le groupe déclare lors d’une lettre ouverte qu’il se sépare d’elle… Albums sortis aux côtés de Nightwish : -Angels Faall First (1997). -Oceanborn (1998). -Wishmaster (2000). -Century Child (2002). -Once (2004). !!La carrière solo Avant même d’être évincée de Nightwish, Tarja a déjà amorcé un début de carrière solo puisqu’en 2004 était paru le single "Yhden Enkelin Unelma" sous son nom. Après son renvoi, Tarja décide de prendre quelques vacances pour se ressourcer, puis elle revient sur le devant de la scène avec des chants de Noël qui seront très bien accueillis. Son deuxième album est enregistré en Irlande et la production de celui-ci se fera en compagnie du célèbre compositeur Hans Zimmer qui l’a invité dans son propre studio pour les derniers arrangements. Son deuxième album accompli, Tarja reprend la route de la scène en organisant une tournée mondiale pour l’année 2008, puis en 2009 elle annonce aux fans la sortie de son futur album "What Lies Beneath" puisqu’elle garde un contact permanent avec son public via son blog. Albums sortis en solo :
-Henkäys Ikuisuudesta (2006).
-My Winter Storm (2007).
-The Seer - exclusivement au Royaume-Uni - (2008).
-What lies Beneath (2010).

Articles de la même catégorie Musique

Ce qu'il faut connaître de Dan Ar Braz

Ce qu'il faut connaître de Dan Ar Braz

Dan Ar Braz est un auteur, compositeur et interprète français d'origine et de culture bretonne. La plus grande partie de son œuvre relève de la musique celtique électrique et il est en outre considéré comme l’un des meilleurs guitaristes au monde, notamment grâce à "l'Héritage des Celtes", groupe dont il fait partie depuis 1993.
Gipsy Kings : biographie

Gipsy Kings : biographie

Les Gipsy Kings est un groupe de rumba et de flamenco dont les membres sont issus de deux familles. D'abord connus sous le nom de Los Reyes, les Gipsy Kings furent remarqués par Brigitte Bardot et remportèrent un réel succès avec les titres "Bamboleo" et "Djobi Djoba".
Histoire et présentation de la petite messe solennelle de Rossini

Histoire et présentation de la petite messe solennelle de Rossini

Rossini est un musicien qui a laissé des opéras comme le célèbre "Barbier de Séville. À la fin de sa vie, il créé une oeuvre qui ne ressemble pas aux oeuvres précédentes. "La petite messe solennelle" de Rossini sera décryptée à l'aide de son histoire et son contexte de commande. Puis, une présentation musicale de cette pièce vous sera livrée.