Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tarja Turunen, le parcours musical

Cet article retrace brièvement la carrière de la diva finlandaise Tarja Turunen, son histoire aux côtés de Nightwish en premier lieu, puis sa carrière en solo.

Tarja Turunen Soile Susanna Cabuli de son vrai nom, la diva finlandaise, est née à Kitee le 17 août 1977. À la fois chanteuse lyrique, pianiste et compositrice, la musique lui a permis d’acquérir une renommée internationale tout d’abord aux côtés du groupe de metal Nightwish, puis grâce à une carrière solo. !!Tarja et Nightwish C’est en 1996 que Tarja officialise son entrée sur la scène musicale aux côtés de son ami d’enfance Tuomas Holopainen, fondateur du groupe de metal Nightwish, cette même année, elle chante également les œuvres de Wagner et Verdi lors du Savonlinna Opera Festival.
En 1998 le groupe sort l’album "Oceanborn" qui les rendra internationalement célèbres et face à cet engouement Tarja est invitée à chanter dans diverses émissions finlandaises. Avec le succès rencontré, la diva quitte l’Académie Sibelius, en Allemagne, dans laquelle elle étudiait le chant. Les succès s’enchaînent, mais en 2005, après 10 ans d’aventures avec Nightwish, Tarja doit poursuivre sa route seule, puisque le groupe déclare lors d’une lettre ouverte qu’il se sépare d’elle… Albums sortis aux côtés de Nightwish : -Angels Faall First (1997). -Oceanborn (1998). -Wishmaster (2000). -Century Child (2002). -Once (2004). !!La carrière solo Avant même d’être évincée de Nightwish, Tarja a déjà amorcé un début de carrière solo puisqu’en 2004 était paru le single "Yhden Enkelin Unelma" sous son nom. Après son renvoi, Tarja décide de prendre quelques vacances pour se ressourcer, puis elle revient sur le devant de la scène avec des chants de Noël qui seront très bien accueillis. Son deuxième album est enregistré en Irlande et la production de celui-ci se fera en compagnie du célèbre compositeur Hans Zimmer qui l’a invité dans son propre studio pour les derniers arrangements. Son deuxième album accompli, Tarja reprend la route de la scène en organisant une tournée mondiale pour l’année 2008, puis en 2009 elle annonce aux fans la sortie de son futur album "What Lies Beneath" puisqu’elle garde un contact permanent avec son public via son blog. Albums sortis en solo :
-Henkäys Ikuisuudesta (2006).
-My Winter Storm (2007).
-The Seer - exclusivement au Royaume-Uni - (2008).
-What lies Beneath (2010).

Articles de la même catégorie Musique

Jimi Page : biographie

Jimi Page : biographie

Guitariste de légende, Jimmy Page est aujourd’hui considéré comme le père du heavy metal pour son travail de composition au sein du groupe Led Zeppelin. Avec son comparse Robert Plant, en effet, il a révolutionné le monde du rock pendant les années 70, jusqu’à ce que la destinée du groupe soit interrompue par la mort de son batteur, John Bonham.
Elton John : biographie

Elton John : biographie

Sir Elton Hercules John que l'on appelle plus souvent Elton John est une star de la pop très célèbre dans le monde entier, une icône, une figure emblématique internationale. Il est un des plus grands chanteurs à succès mondial, ses albums sont classés dans les albums les plus mythiques de l'histoire de la musique ; par exemple le plus célèbre "Goodbye Yellow Brick Road", ou encore "Captain Fantastic". Il a vendu plus de 250 millions d'albums, 100 millions de singles, soit un total de plus de 350 millions de disques vendus dans le monde entier. Nous allons voir son passé, ses premiers pas ainsi que sa carrière.
Tout savoir sur le groupe de musique Depeche Mode (albums, carrière)

Tout savoir sur le groupe de musique Depeche Mode (albums, carrière)

Groupe phare des années 1980, Depeche Mode a amené la musique électronique sur le devant de la scène. La carrière du groupe anglais connaît les succès et quelques déboires. Mais leur force réside dans leur capacité à innover et à faire émerger de nouveaux courants musicaux, permettant à Depeche Mode de s’inscrire dans la durée. Pour preuve de leur longévité la sortie de leur nouvel album en juin 2011.
Biographie de Camille

Biographie de Camille

Camille est née le 10 mars 1978 à Paris sous le nom de Camille Dalmais d'un père musicien et d'une mère enseignante est une chanteuse française. Elle est aussi auteur et compositrice. Même si elle est arrivée comme un ovni sur la scène musicale française, Camille a su se jouer des modes et toucher le public grâce à son talent.