En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sur quels sites télécharger Windows XP Service Pack 3 ?

Windows XP est la version de ce système de Microsoft la plus utilisée dans le monde. Plusieurs centaines de millions d’utilisateurs lui sont encore fidèles. Microsoft publie régulièrement des mises à jour pour Windows XP. Les mises à jour majeures sont appelées Service Packs. Dans cet article, nous expliquerons l’utilité des Service Packs ainsi que les adresses pour télécharger la dernière version.

Qu’est-ce qu’un Service Pack ?

Windows XP, sorti en octobre 2001, a vite rencontré un vif succès auprès des utilisateurs du monde entier. On peut estimer le nombre de copies vendues de ce système à travers le monde à 400 millions en 2006. Comme tout système d’exploitation, Windows XP contient plusieurs failles de sécurité pour lesquelles Microsoft publie régulièrement des correctifs. Parmi ces mises à jour, il existe 3 packs contenant des correctifs majeurs appelés Service Packs. Le Service Pack 1 a été publié en 2002, le Service Pack 2 en 2004 et le dernier, le Service Pack 3, en 2008. Nous savons déjà que c’est le dernier et que Microsoft arrêtera le support de Windows XP en 2014. Le Service Pack 3 pour Windows XP propose nombre de correctifs et de nouvelles fonctionnalités comme la prise en charge du protocole Nap et des clés Wpa2 pour le Wi-Fi.

Vérifier sa version de Windows XP

On peut vérifier les détails de la version de Windows XP en allant dans le panneau de configuration, icône système. C’est utile pour savoir s’il est nécessaire de télécharger la version la plus récente de Service Pack.

Télécharger Service Pack 3

Si l’ordinateur sur lequel Windows XP est installé est doté d’une connexion à Internet, il est possible d’obtenir gratuitement les mises à jour via Windows Update. Cet utilitaire, disponible dans toutes les versions de Windows XP, vérifie régulièrement la disponibilité des mises à jour et propose à l’utilisateur de les installer automatiquement. Si une version de Windows Sp2 est fraîchement installée par exemple, Windows Update propose d’installer Windows Sp3. Si l’ordinateur ne dispose pas d’une connexion à Internet ou si l’utilisateur désire procéder à l’installation manuellement, il est possible d’aller sur un des sites Web qui proposent ce pack gratuitement, le télécharger et l’installer. On peut télécharger gratuitement Service Pack 3 sur Clubic.com, 01net.com ou encore Microsoft.com, site de l’éditeur de Windows XP.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment télécharger des logiciels gratuitement ? (étapes, adresses)

L'on peut trouver sur internet des sites sécurisés et très intéressants pour le téléchargement de logiciels gratuits. Il suffit en effet de télécharger et d'installer directement sur le PC. Cependant, il est important de rester prudent lorsqu'on télécharge sur internet, il n'est pas rare que certains y glissent des virus.
Liste des serveurs dédiés à windows.

Liste des serveurs dédiés à windows.

Un serveur dédié est un serveur qui est géré par un seul utilisateur. Ce serveur est connu par la possibilité d’être contrôlé à distance par un hébergeur ou en utilisant l'Internet . Il existe plusieurs serveurs dédiés Windows, Linux, Debian, etc. Quels sont les serveurs dédiés Windows ?
Comment installer le flash java ?

Comment installer le flash java ?

Si on n’a pas fait ce qu'il fallait, on nous demande rapidement d'installer flash et java, ou les plug-ins qui correspondent. Ces deux bibliothèques sont des supports de développement très utilisés, cela nous permet et jouer à des jeux en ligne, souvent appelés jeux flash, d'utiliser des web player, de faire fonctionner des logiciels, comme les suites bureautiques OpenOffice et LibreOffice.