En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sur quels sites télécharger Windows XP Service Pack 3 ?

Windows XP est la version de ce système de Microsoft la plus utilisée dans le monde. Plusieurs centaines de millions d’utilisateurs lui sont encore fidèles. Microsoft publie régulièrement des mises à jour pour Windows XP. Les mises à jour majeures sont appelées Service Packs. Dans cet article, nous expliquerons l’utilité des Service Packs ainsi que les adresses pour télécharger la dernière version.

Qu’est-ce qu’un Service Pack ?

Windows XP, sorti en octobre 2001, a vite rencontré un vif succès auprès des utilisateurs du monde entier. On peut estimer le nombre de copies vendues de ce système à travers le monde à 400 millions en 2006. Comme tout système d’exploitation, Windows XP contient plusieurs failles de sécurité pour lesquelles Microsoft publie régulièrement des correctifs. Parmi ces mises à jour, il existe 3 packs contenant des correctifs majeurs appelés Service Packs. Le Service Pack 1 a été publié en 2002, le Service Pack 2 en 2004 et le dernier, le Service Pack 3, en 2008. Nous savons déjà que c’est le dernier et que Microsoft arrêtera le support de Windows XP en 2014. Le Service Pack 3 pour Windows XP propose nombre de correctifs et de nouvelles fonctionnalités comme la prise en charge du protocole Nap et des clés Wpa2 pour le Wi-Fi.

Vérifier sa version de Windows XP

On peut vérifier les détails de la version de Windows XP en allant dans le panneau de configuration, icône système. C’est utile pour savoir s’il est nécessaire de télécharger la version la plus récente de Service Pack.

Télécharger Service Pack 3

Si l’ordinateur sur lequel Windows XP est installé est doté d’une connexion à Internet, il est possible d’obtenir gratuitement les mises à jour via Windows Update. Cet utilitaire, disponible dans toutes les versions de Windows XP, vérifie régulièrement la disponibilité des mises à jour et propose à l’utilisateur de les installer automatiquement. Si une version de Windows Sp2 est fraîchement installée par exemple, Windows Update propose d’installer Windows Sp3. Si l’ordinateur ne dispose pas d’une connexion à Internet ou si l’utilisateur désire procéder à l’installation manuellement, il est possible d’aller sur un des sites Web qui proposent ce pack gratuitement, le télécharger et l’installer. On peut télécharger gratuitement Service Pack 3 sur Clubic.com, 01net.com ou encore Microsoft.com, site de l’éditeur de Windows XP.

Articles de la même catégorie Informatique

Mise à jour de Windows XP : comment et jusqu'à quand ?

Mise à jour de Windows XP : comment et jusqu'à quand ?

La mise à jour de Windows XP est en principe automatique, dans la mesure où le logiciel Windows Update gère quotidiennement la recherche de nouvelles publications. Si l'ordinateur n'est pas connecté à Internet, il faudra néanmoins passer par le site de Microsoft pour récupérer les dernières mises à jour. Windows XP sera mis à jour jusqu'en 2014, mais ne reçoit actuellement plus que les mises à jour de sécurité.
Connecter un ordinateur portable à une télévision : comment faire ?

Connecter un ordinateur portable à une télévision : comment faire ?

Vous souhaitez raccorder votre ordinateur portable à votre télévision ? La manipulation est simple, il vous suffit de vous munir d'un câble vidéo ainsi que d'un câble audio, que vous trouverez facilement dans le commerce. Suivez les 4 étapes que nous vous proposons, vous pourrez ensuite regarder des DVD ou encore des vidéos internet sur un écran plus grand et plus confortablement, assis sur votre canapé.
Comment connaitre mon debit internet ? (astuces)

Comment connaitre mon debit internet ? (astuces)

Connaitre son débit internet effectif est possible et même très facile et ceci peut être fait en ayant recours à des outils simples et efficaces. Ceci permet de modifier la façon avec laquelle on navigue, télécharge ou regarde des vidéo en ligne et peut renseigner sur d'éventuels problèmes dans la connexion internet.
Où acheter un contrôleur de température pour PC ?

Où acheter un contrôleur de température pour PC ?

Les nouveaux processeurs et les autres composants des PC sont de plus en plus performants, mais ils sont davantage exposés aux problèmes de surchauffe. Il faut donc vérifier régulièrement la température du PC ainsi que celle de ses composants grâce à un contrôleur de température. Cependant, il existe une alternative : les logiciels.