En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sur quels sites télécharger Windows XP Service Pack 3 ?

Windows XP est la version de ce système de Microsoft la plus utilisée dans le monde. Plusieurs centaines de millions d’utilisateurs lui sont encore fidèles. Microsoft publie régulièrement des mises à jour pour Windows XP. Les mises à jour majeures sont appelées Service Packs. Dans cet article, nous expliquerons l’utilité des Service Packs ainsi que les adresses pour télécharger la dernière version.

Qu’est-ce qu’un Service Pack ?

Windows XP, sorti en octobre 2001, a vite rencontré un vif succès auprès des utilisateurs du monde entier. On peut estimer le nombre de copies vendues de ce système à travers le monde à 400 millions en 2006. Comme tout système d’exploitation, Windows XP contient plusieurs failles de sécurité pour lesquelles Microsoft publie régulièrement des correctifs. Parmi ces mises à jour, il existe 3 packs contenant des correctifs majeurs appelés Service Packs. Le Service Pack 1 a été publié en 2002, le Service Pack 2 en 2004 et le dernier, le Service Pack 3, en 2008. Nous savons déjà que c’est le dernier et que Microsoft arrêtera le support de Windows XP en 2014. Le Service Pack 3 pour Windows XP propose nombre de correctifs et de nouvelles fonctionnalités comme la prise en charge du protocole Nap et des clés Wpa2 pour le Wi-Fi.

Vérifier sa version de Windows XP

On peut vérifier les détails de la version de Windows XP en allant dans le panneau de configuration, icône système. C’est utile pour savoir s’il est nécessaire de télécharger la version la plus récente de Service Pack.

Télécharger Service Pack 3

Si l’ordinateur sur lequel Windows XP est installé est doté d’une connexion à Internet, il est possible d’obtenir gratuitement les mises à jour via Windows Update. Cet utilitaire, disponible dans toutes les versions de Windows XP, vérifie régulièrement la disponibilité des mises à jour et propose à l’utilisateur de les installer automatiquement. Si une version de Windows Sp2 est fraîchement installée par exemple, Windows Update propose d’installer Windows Sp3. Si l’ordinateur ne dispose pas d’une connexion à Internet ou si l’utilisateur désire procéder à l’installation manuellement, il est possible d’aller sur un des sites Web qui proposent ce pack gratuitement, le télécharger et l’installer. On peut télécharger gratuitement Service Pack 3 sur Clubic.com, 01net.com ou encore Microsoft.com, site de l’éditeur de Windows XP.

Articles de la même catégorie Informatique

Guide d'achat : Enregistreur audio

Guide d'achat : Enregistreur audio

On peut constater de nos jours avec l'arrivée du numérique que la qualité des enregistreurs audio a bien évolué. Vous n'aurez donc plus besoin de stylo, de papier, l'enregistreur audio est efficace, pratique et il ne prend aucune place. Vous pourrez par conséquent enregistrer tout ce dont vous avez envie. Cet article vous propose un guide pour choisir votre enregistreur audio.
Où et comment télécharger un anti-spam ?

Où et comment télécharger un anti-spam ?

Si vous possédez une boîte mail, il y a de fortes chances pour que vous receviez de nombreux spams. Il existe pour cela certains programmes qui permettent de vérifier vos mails automatiquement et ainsi supprimer les publicités et spywares que vous avez reçus. Dans cet article, vous allez découvrir où et comment télécharger un anti-spam ainsi qu'une sélection des meilleurs d'entre eux.
Le guide pour modifier un document PDF

Le guide pour modifier un document PDF

Pour faire la modification d'un document PDF, il vous faut suivre un long cheminement, car il y a des conversions à faire. Pour y arriver, vous avez besoin à cet effet de logiciels de conversion et d'autres applications. Dans cet article, vous apprendrez à convertir votre document PDF à un format correspondant pour la modification et à ramener votre document au format original.
Comment convertir un fichier doc en fichier pdf ?

Comment convertir un fichier doc en fichier pdf ?

Figurant dans la suite bureautique de Microsoft Office, Word s'avère l'un des logiciels de traitement de texte les plus connus. Il permet entre autres de rédiger, d'éditer, mais aussi d'organiser textes et tableaux. Le plus est que lors de la publication, une solution PDF (Portable Document Format) offre la possibilité de préserver la mise en forme telle que définie dans le document Word. Lisez plus bas des astuces pouvant vous aider à la doc conversion.