Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le câble USB pour disque SATA : lequel choisir ?

Au cours de cet article, vous verrez quel câble USB est recommandé pour brancher un disque SATA. Vous constaterez qu'il existe beaucoup de modèles de câble et par conséquent, il faut choisir avec attention celui-ci.

Les technologies

Tout d'abord, il existe plusieurs modèles de câbles adaptateur (sata kit) qui permettent de brancher un disque dur Sata dans ce connecteur et ainsi de le transformer en câble USB sata. Sur le marché, il est possible d'avoir un câble qui utilise les technologies suivantes. - Support USB 1.1 et USB 2.0. - Supporte les disques durs de taille 2.5' et 3.5'. - Supporte les disques durs IDE (câbles IDE) et SATA I et SATA2. - Supporte les lecteurs/graveurs de DVD, CD et Blu-Ray. - Peut venir avec un bloc d'alimentation externe. Comme vous pouvez le constater, il existe différentes technologies et dépendamment de vos besoins, le choix d'un câble peut vous être utile à long terme.

Le modèle de câble recommandé

Depuis quelques années, plusieurs constructeurs offrent une gamme de câbles qui peut varier entre 3€ et 20€ dépendamment des technologies qui sont disponibles. Présentement (août 2011), un consommateur devrait opter pour un câble hybride qui permet à la fois de supporter des disques durs IDE et SATA de 2.5' et 3.5' tout étant compatible USB 2.0. De plus, il est important de payer plus cher pour un câble afin de posséder le bloc d'alimentation externe. En effet, voici la raison principale : ce genre de câble (sans alimentation externe) est en mesure de fournir le courant nécessaire pour un disque dur IDE ou SATA d'une taille de 2.5' via un second connecteur fournit à même le câble USB 2.0 qui vient avec celui-ci. Lorsque vous allez brancher ce type de disque dur, celui-ci va prendre 2 prises USB sur votre ordinateur ou votre portable. Par contre, les disques durs 3.5' autant SATA que IDE requirent beaucoup plus de courant. Sans le bloc d'alimentation externe, vous ne serez pas capable d'alimenter celui-ci à moins d'ouvrir votre propre PC pour l'alimenter à partir de votre bloc d'alimentation. Voici un exemple de câble qui a un bloc d'alimentation externe avec tous les types de connecteurs : Techgage.com (article-vantec). En conclusion, si vous voulez faire l'achat d'un de ces câbles, mais si celui-ci n'est pas dispendieux, c'est très facile de faire un mauvais achat.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment créer une animation flash sur Powerpoint ? (guide, conseils)

Comment créer une animation flash sur Powerpoint ? (guide, conseils)

Si vous devez réaliser une présentation sur PowerPoint, il est possible de faire ou créer une animation permettant de choisir à quel instant arrivent les textes ou images sur l'écran et de déterminer la façon d'y procéder. Mais il est aussi possible d'y incorporer une animation flash. Pour cela il faut procéder en deux étapes : d'abord créer l'animation .swf puis l'insérer.
Comment télécharger de la musique sur un lecteur MP3 ?

Comment télécharger de la musique sur un lecteur MP3 ?

La musique coute trop cher ? Vous avez la flemme d'aller jusqu'au centre commercial du coin pour allez acheter un album qui vient de sortir ? Pas de soucis, avec cet article vous allez apprendre à télécharger de la musique gratuitement et sans limites. Ne vous inquiétez pas c'est très simple et à portée de tout le monde.
Redimensionner une partition : procédure et outils

Redimensionner une partition : procédure et outils

Il est parfois nécessaire, lors de l'installation d'un nouveau système ou bien pour optimiser son espace disque, de devoir redimensionner une partition de son disque dur. Une partition correspond à un espace du disque qui est réservé à un système. Dans cet article, nous vous expliquerons comment redimensionner une partition ainsi que les outils nécessaires et précautions à prendre.
Où trouver des cours pour débutants sur les bases de données ?

Où trouver des cours pour débutants sur les bases de données ?

Les bases de données sont omniprésentes en informatique. C'est pourquoi il est important de savoir les manipuler lorsque l'on souhaite développer des logiciels ou bien des sites web. Dans cet article, plusieurs tutoriels seront proposés afin de vous diriger sur des formations appropriées à vos besoins (sur deux des principaux supports). Dans une première partie, nous nous pencherons sur les cours disponibles sur le web. Ensuite nous nous orienterons vers les livres.