Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le câble USB pour disque SATA : lequel choisir ?

Au cours de cet article, vous verrez quel câble USB est recommandé pour brancher un disque SATA. Vous constaterez qu'il existe beaucoup de modèles de câble et par conséquent, il faut choisir avec attention celui-ci.

Les technologies

Tout d'abord, il existe plusieurs modèles de câbles adaptateur (sata kit) qui permettent de brancher un disque dur Sata dans ce connecteur et ainsi de le transformer en câble USB sata. Sur le marché, il est possible d'avoir un câble qui utilise les technologies suivantes. - Support USB 1.1 et USB 2.0. - Supporte les disques durs de taille 2.5' et 3.5'. - Supporte les disques durs IDE (câbles IDE) et SATA I et SATA2. - Supporte les lecteurs/graveurs de DVD, CD et Blu-Ray. - Peut venir avec un bloc d'alimentation externe. Comme vous pouvez le constater, il existe différentes technologies et dépendamment de vos besoins, le choix d'un câble peut vous être utile à long terme.

Le modèle de câble recommandé

Depuis quelques années, plusieurs constructeurs offrent une gamme de câbles qui peut varier entre 3€ et 20€ dépendamment des technologies qui sont disponibles. Présentement (août 2011), un consommateur devrait opter pour un câble hybride qui permet à la fois de supporter des disques durs IDE et SATA de 2.5' et 3.5' tout étant compatible USB 2.0. De plus, il est important de payer plus cher pour un câble afin de posséder le bloc d'alimentation externe. En effet, voici la raison principale : ce genre de câble (sans alimentation externe) est en mesure de fournir le courant nécessaire pour un disque dur IDE ou SATA d'une taille de 2.5' via un second connecteur fournit à même le câble USB 2.0 qui vient avec celui-ci. Lorsque vous allez brancher ce type de disque dur, celui-ci va prendre 2 prises USB sur votre ordinateur ou votre portable. Par contre, les disques durs 3.5' autant SATA que IDE requirent beaucoup plus de courant. Sans le bloc d'alimentation externe, vous ne serez pas capable d'alimenter celui-ci à moins d'ouvrir votre propre PC pour l'alimenter à partir de votre bloc d'alimentation. Voici un exemple de câble qui a un bloc d'alimentation externe avec tous les types de connecteurs : Techgage.com (article-vantec). En conclusion, si vous voulez faire l'achat d'un de ces câbles, mais si celui-ci n'est pas dispendieux, c'est très facile de faire un mauvais achat.

Articles de la même catégorie Informatique

Chargeur Mac : où trouver d'anciens modèles ?

Chargeur Mac : où trouver d'anciens modèles ?

De nos jours, il devient de plus en plus difficile de trouver des chargeurs d’anciens PC. D’autant plus que cela s’avère plus complexe quand il s’agit des chargeurs Mac. En effet, les anciens chargeurs Mac se vendent de moins en moins, car de nouveaux PC Mac sont sortis, et possèdent de nouveaux modèles de chargeurs. C’est pour cela que nous allons dès à présent voir où trouver d’anciens modèles de chargeur Mac.
Buffalo LinkStation : le principe, les points de vente

Buffalo LinkStation : le principe, les points de vente

La Buffalo LinkStation est un mini NAS pas cher (disque dur réseau) qui permet le stockage, le partage des données, sur votre réseau domestique. Que vos données soient des musiques, vidéos, photos, ou tout simplement des fichiers, la LinkStation Pro les met à disposition de tous les ordinateurs connectés à votre réseau. Une fonction serveur autorise l'accès à distance à toute personne autorisée, en toute circonstance, à condition que votre réseau soit accessible.
Des conseils pour monter son PC chez un assembleur

Des conseils pour monter son PC chez un assembleur

Pour faciliter l'achat des clients et, surtout, diront certains, pour diminuer les coûts de production, la vente de PC en packs devient à la mode : vous trouvez dans la même boîte l'ordinateur, l'écran, le clavier et la souris. Cette standardisation permet la fabrication, en très grandes séries, et des stockages plus simples, mais cela vous convient-il sur tous les points ?
Comment convertir un fichier au format PDF en format WORD ? (guide pratique)

Comment convertir un fichier au format PDF en format WORD ? (guide pratique)

Le format PDF est un des formats de document les plus répandus du web. Mais contrairement à la majorité des formats existant, il est impossible d'éditer un fichier PDF directement, sauf en achetant le logiciel Adobe Acrobat. Heureusement, il existe des moyens d'éditer les PDF en s'affranchissant de l'achat. Une de ces méthodes est de convertir en document texte, voici plusieurs techniques.