Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sticky And Sweet Tour

La Sticky & Sweet Tour est la tournée mondiale la plus importante réalisée par la chanteuse reine de la pop, Madonna. Cette tournée débuta en août 2008 au Pays de Galles, à Cardiff, et s'acheva à Tel Aviv en septembre 2009. En voici un aperçu en quelques dates.

Le départ

Madonna présenta son show "Sticky Sweet Tour", le huitième de sa carrière, à travers l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud, soit 32 pays. C'est son album, "Hard Candy", qui fut le fil conducteur tout au long de cette tournée, promotion oblige. Conçue en deux parties sur deux ans, cette tournée rapporta 408 millions de dollars.

La tournée

La première partie de la tournée, en 2008, passa par le Brésil, l'Argentine et le Mexique, soit 58 villes différentes, pour 2,5 millions de spectateurs. La seconde partie, durant l'été 2009, passera en Europe, notamment en Belgique et en Bulgarie. En France, elle chantera, entre autres, au Stade de France. A Marseille, le concert prévu le 16 juillet 2009 fut annulé suite à un grave accident durant le montage de la scène au Stade Vélodrome. Différents artistes assurèrent les premières parties, tels que Robyn (chanteuse pop suédoise), ou encore Bob Sinclar. Plusieurs thèmes illustreront le show : - Gipsy ("gitan").
- "Pimp".
- "Old school".
- "Rave party". Madonna chantera ses plus grands succès, tels que : - "La Isla Bonita".
- "Like a prayer".
- "Give it 2 me".
- "Like a virgin".
- "Material girl".
- "Open your heart". Des artistes tels que Britney Spears, Justin Timberlake, Pharrell Williams, ont participé au show en chantant avec la madone. De nombreuses anecdotes ont ponctué cette énorme tournée : - Une chute de Madonna sur scène à Lisbonne.
- La dédicace, à Rome, du titre "Like a Virgin" au Pape Benoît XVI.
- À New-York, Madonna a attaqué verbalement le membre du Parti Républicain, Sarah Palin, et à San Diego, elle a célébré la victoire de Barack Obama.
- Madonna a rendu hommage à Michael Jackson dans la seconde partie de la tournée.
- A Tel Aviv, en septembre 2009, les enfants de la chanteuse l'ont rejointe sur scène.

Articles de la même catégorie Musique

Biographie et discographie de Michael Jackson

Biographie et discographie de Michael Jackson

C'est au sein des Jackson Five que Mickael Jackson débute sa carrière. A vingt ans, il décide de poursuivre sa voie en solo. Grâce à des titres reconnus comme "Billie Jean" ou encore "Beat it", il devient très vite le roi de la Pop. Malheureusement, sa carrière sera entachée par ses démêlés avec la justice et s'arrêtera brutalement le 25 juin 2009 lors de son tragique décès.
Où trouver un piano Young Chang à prix abordable ? (Adresses, bons plans, tarifs)

Où trouver un piano Young Chang à prix abordable ? (Adresses, bons plans, tarifs)

La marque coréenne Young Chang est connue au même titre que le fabricant Yamaha pour ses pianos de grande qualité, que cela soit pour ses modèles standards ou avancés. Où trouver un piano Young Chang à prix abordable ? Voici un guide utile qui vous fournira toutes les adresses et bons plans existants pour trouver votre piano au meilleur prix possible.
Arvo Part : biographie

Arvo Part : biographie

Arvo Part est un compositeur de musique classique contemporaine. Il est très inspiré du catholisme dans ses compositions. Il est également un compositeur de musiques de film. Arvo est né le 11 septembre 1935 à Paide en Estonie, pays dans lequel il vit toujours actuellement.
Comment regarder des vidéos de musique sur internet ? (guide)

Comment regarder des vidéos de musique sur internet ? (guide)

Depuis l'avènement d'internet, les clips musicaux fleurissent sur la toile. De plus en plus de vidéos sont disponibles pour la promotion des CDs, l'achat de contenu exclusif et l'accès simplifié à la "music on line". Les clips sont comme des mini-films de plus en plus exploités par les artistes qui utilisent internet pour attirer les fans et faire le buzz.