Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sticky And Sweet Tour

La Sticky & Sweet Tour est la tournée mondiale la plus importante réalisée par la chanteuse reine de la pop, Madonna. Cette tournée débuta en août 2008 au Pays de Galles, à Cardiff, et s'acheva à Tel Aviv en septembre 2009. En voici un aperçu en quelques dates.

Le départ

Madonna présenta son show "Sticky Sweet Tour", le huitième de sa carrière, à travers l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud, soit 32 pays. C'est son album, "Hard Candy", qui fut le fil conducteur tout au long de cette tournée, promotion oblige. Conçue en deux parties sur deux ans, cette tournée rapporta 408 millions de dollars.

La tournée

La première partie de la tournée, en 2008, passa par le Brésil, l'Argentine et le Mexique, soit 58 villes différentes, pour 2,5 millions de spectateurs. La seconde partie, durant l'été 2009, passera en Europe, notamment en Belgique et en Bulgarie. En France, elle chantera, entre autres, au Stade de France. A Marseille, le concert prévu le 16 juillet 2009 fut annulé suite à un grave accident durant le montage de la scène au Stade Vélodrome. Différents artistes assurèrent les premières parties, tels que Robyn (chanteuse pop suédoise), ou encore Bob Sinclar. Plusieurs thèmes illustreront le show : - Gipsy ("gitan").
- "Pimp".
- "Old school".
- "Rave party". Madonna chantera ses plus grands succès, tels que : - "La Isla Bonita".
- "Like a prayer".
- "Give it 2 me".
- "Like a virgin".
- "Material girl".
- "Open your heart". Des artistes tels que Britney Spears, Justin Timberlake, Pharrell Williams, ont participé au show en chantant avec la madone. De nombreuses anecdotes ont ponctué cette énorme tournée : - Une chute de Madonna sur scène à Lisbonne.
- La dédicace, à Rome, du titre "Like a Virgin" au Pape Benoît XVI.
- À New-York, Madonna a attaqué verbalement le membre du Parti Républicain, Sarah Palin, et à San Diego, elle a célébré la victoire de Barack Obama.
- Madonna a rendu hommage à Michael Jackson dans la seconde partie de la tournée.
- A Tel Aviv, en septembre 2009, les enfants de la chanteuse l'ont rejointe sur scène.

Articles de la même catégorie Musique

Comment bien choisir un piano numérique ? (conseils)

Comment bien choisir un piano numérique ? (conseils)

Le piano numérique est un instrument de plus en plus demandé de nos jours avec l'évolution des technologies et des logiciels de création musicale par ordinateur. il existe aujourd'hui beaucoup de possibilités pour réaliser ses musiques ou interpréter ses morceaux favoris au piano numérique. comment bien choisir un piano numérique ? voici un guide pratique qui vous renseignera sur les modèles proposés par les différentes marques.
Juliette : biographie

Juliette : biographie

Juliette noureddine, ou "juliette" de son nom de scène, est une chanteuse, auteur et compositrice française née le 25 septembre 1962 à paris (ile-de-france). juliette est connue pour des chansons comme "le festin de juliette" en 2002, "mutatis mutandis" en 2005, ou plus récemment, "no parano" en 2011. elle a également joué dans un film en 2005, "fantaisie héroïque".
Christophe Mae : biographie

Christophe mae : biographie

Christophe mae est un chanteur de variété française reconnu depuis quelques années grâce à ses gros succès. découvert grâce à la comédie musicale "le roi soleil" où il interprétait le rôle du frère du roi, il a enchaîné les tubes, dont le premier fut sans nul doute "on s'attache".
Où acheter l'album Can't Bear This Party à petit prix ?

Où acheter l'album can't bear this party à petit prix ?

Can't bear this party rassemble des membres de quelques-uns des groupes les plus influents du punk rock de la région paca, à savoir freygolo, chasing paperboy, smelly socks ou encore kids against crosses. dans le style typiquement américain qu'est le happy-hardcore, ils accouchent de leur premier album intitulé "ain't no princess..." gorgé de hardcore impeccable, de mélodies à foison, et même de synthés inspirés de jeux vidéos. voici un guide pour le trouver à petit prix.