Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sticky And Sweet Tour

La Sticky & Sweet Tour est la tournée mondiale la plus importante réalisée par la chanteuse reine de la pop, Madonna. Cette tournée débuta en août 2008 au Pays de Galles, à Cardiff, et s'acheva à Tel Aviv en septembre 2009. En voici un aperçu en quelques dates.

Le départ

Madonna présenta son show "Sticky Sweet Tour", le huitième de sa carrière, à travers l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud, soit 32 pays. C'est son album, "Hard Candy", qui fut le fil conducteur tout au long de cette tournée, promotion oblige. Conçue en deux parties sur deux ans, cette tournée rapporta 408 millions de dollars.

La tournée

La première partie de la tournée, en 2008, passa par le Brésil, l'Argentine et le Mexique, soit 58 villes différentes, pour 2,5 millions de spectateurs. La seconde partie, durant l'été 2009, passera en Europe, notamment en Belgique et en Bulgarie. En France, elle chantera, entre autres, au Stade de France. A Marseille, le concert prévu le 16 juillet 2009 fut annulé suite à un grave accident durant le montage de la scène au Stade Vélodrome. Différents artistes assurèrent les premières parties, tels que Robyn (chanteuse pop suédoise), ou encore Bob Sinclar. Plusieurs thèmes illustreront le show : - Gipsy ("gitan").
- "Pimp".
- "Old school".
- "Rave party". Madonna chantera ses plus grands succès, tels que : - "La Isla Bonita".
- "Like a prayer".
- "Give it 2 me".
- "Like a virgin".
- "Material girl".
- "Open your heart". Des artistes tels que Britney Spears, Justin Timberlake, Pharrell Williams, ont participé au show en chantant avec la madone. De nombreuses anecdotes ont ponctué cette énorme tournée : - Une chute de Madonna sur scène à Lisbonne.
- La dédicace, à Rome, du titre "Like a Virgin" au Pape Benoît XVI.
- À New-York, Madonna a attaqué verbalement le membre du Parti Républicain, Sarah Palin, et à San Diego, elle a célébré la victoire de Barack Obama.
- Madonna a rendu hommage à Michael Jackson dans la seconde partie de la tournée.
- A Tel Aviv, en septembre 2009, les enfants de la chanteuse l'ont rejointe sur scène.

Articles de la même catégorie Musique

Biographie et discographie du groupe Robots in Disguise

Biographie et discographie du groupe Robots in Disguise

Après la sortie de leur dernier single "Chains", le groupe Robots in Disguise a prouvé que sa notoriété était restée intacte après tant d'années sur scène. Retour sur la vie et les déboires d'un mythique groupe anglais.
Marc Cerrone : biographie

Marc Cerrone : biographie

Marc Cerrone est un musicien français né le 24 mai 1952 à Vitry-sur-Seine en Ile-de-France. Batteur de formation, compositeur, producteur, c'est un pionner du mouvement disco. Il est réputé pour ses concerts hors-normes dans des grandes villes américaines ou en France. Il a sorti entre 1976 et 2010 plus de 15 albums studio et a vendu dans le monde plus de 30 millions d'albums.
U2 : biographie

U2 : biographie

U2, c'est quatre garçons dans la brise irlandaise. Bono et sa bande se sont lancés dans l'aventure du rock'n roll, un peu par hasard, et ont créé U2, devenu l'un des meilleurs groupes du monde. Découvrez l'histoire de ce groupe de légende.
Que propose le programme Top Hip Hop ?

Que propose le programme Top Hip Hop ?

Vous aimez le Rap et le RnB ? Vous avez accès à la chaîne Direct Star sur la TNT ? Alors n'attendez plus, foncez regarder le programme télévisé Top Hip Hop. Il vous propose une sélection des meilleurs hits et clips du moment. Vous y découvrirez les nouveautés en exclusivité, et vous écouterez avec plaisir les chansons qui vous font vibrer en ce moment. Focus sur cette émission.