Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Solomon Burke : biographie

L'illustre Solomon Burke voit le jour en 1936 à Philadelphie. Ce grand homme de la chanson s'était au cours de sa vie orienté vers le gospel. Mais le gospel n'est pas le seul genre qui intéresse notre chanteur, le blues, la soul et la country sont aussi ses passions. D'où le surnom de "the King of Rock n'soul". Ce chanteur a le mérite de s'élever aux côtés des plus grandes figures du soul tels que Ray Charles ou Cooke. N'étant pas victime du temps qui cours, "everybody needs somebody to love" : la plus célèbre de ses chansons, fut reprise par les Rollings Stones". Le 10 octobre 2010, le roi de la soul s'est éteint.

Sa vie

Sa vocation musicale est présente depuis son plus jeune âge. En effet, à neuf ans, il commence à chanter à la chorale. Il entame déjà une expérience à l'âge de 12 ans, en s'affichant dans le Gospel à la radio. À ce moment-là, il est connu sous le pseudonyme de The Wonder Boy Preacher. Ce roi de la soul est toujours apparu comme un personnage reposé et dynamique. Homme polyvalent, car il est partagé entre son amour de la musique et don devoir religieux. Le 10 octobre 2010, il s'est éteint et depuis, il repose au cimetière de Forest Lawn Memeorial Park à Los Angeles.

Sa carrière

Après Soul Meeting, il sort un nouvel album en hommage à Martin Luther King. Dans les années 1980, il s'inscrit fortement dans la tendance du Gospel et devient Bishop Burke. Son retour se fait en force avec en 2002 l'enregistrement de Don't Give Up On Me. Toujours la même année, il remporte un Grammy. Il continua sa carrière jusqu'à sa mort en jonglant entre le blues, la country et le gospel.

Sa discographie

Solomon Burke fut un chanteur très connu pour sa voix forte et reposante. Voici quelques titres de sa discographie : -1962 : (Kenwood) Rock 'n' Soul.
- 1962 : (Atlantic) The Rest of Solomon Burke.
- 1965 : (Atlantic) I Wish I Knew.
- 1968 : (Atlantic) King Solomon.
- 1968 : (Sequel) Proud Mary.
- 1969 : King Heavy.
- 1972 : Electronic Magnetism.
- 1972 : I Have a Dream - 1974 Back to My Roots.
- 1975 : Music to Make Love By.
- 1975 : Sidewalks, Fences & Walls.
- 1979 : Lord We Need a Miracle.
- 1979 : Get up and Do Something.
- 1994 : Definition of Soul.
- 1997 : We Need a Miracle.
- 1998 : Not by Water But Fire This Time.
- 1999 : Soulman.
- 2002 : Don't Give Up On Me.
- 2003 : Make Do With What You Got.
- 2005 : Nashville.
- 2006 : Like A Fire - 2008.

Articles de la même catégorie Musique

C'est magnifique : tout savoir sur cette chanson

C'est magnifique : tout savoir sur cette chanson

Dario moreno est un chanteur mais aussi acteur d’origine turque. cependant, sa carrière s’est déroulée en même temps en france et en turquie. il est connu dans le monde comme étant polyglotte, ce qui explique son succès mondial. il est né en 1921, le 3 avril et il est décédé le 1er décembre 1968.
Justice : biographie

Justice : biographie

Le groupe justice est un duo français constitué de gaspard augé et xavier de rosnay. leur style, de la musique électronique (electro house, french touch, electro rock), mais ils se définissent tout deux comme faisant de la musique chrétienne mais également de la musique en destination du clubbing. le groupe français a vu le jour en 2003.
Henri Salvador : biographie

Henri salvador : biographie

Henri salvador était un chanteur français originaire de guyane qui est décédé en 2008. il aura marqué beaucoup les esprits par sa simplicité et son humour, mais aussi son grand coeur. il est connu pour avoir chanté "zorro est arrivé", "le travail c'est la santé", ou encore "la maladie d'amour" et "une chanson douce".
Superbus : biographie

Superbus : biographie

Superbus est un groupe de musique un peu rock et pop-rock qui connaît actuellement en france beaucoup de succès. ce groupe existe depuis 1999 et plaît beaucoup au français, grâce à la personnalité de jennifer ayache qui paraît un peu "disjonctée" et qui est très attachante.%%% vous découvrirez ici la biographie de superbus, leurs parcours et leurs succès.