Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sites sérieux de pc portable à vendre

Le e-commerce explose en France. Quoi de plus pratique de pouvoir faire ses achats en ligne, confortablement installé chez soi. Pour le secteur des pc portables, on retrouve donc des dizaines de marchands sur la toile. Cependant, certains se démarquent par leur sérieux et l'attractivité de leurs tarifs. En voici une sélection, non exhaustive, des meilleurs.

Fnac.com

Le groupe Fnac est bien connu en France puisqu'on trouve des magasins de l'enseigne dans toutes les grandes villes. Il est spécialisé dans la vente de produits culturels et multimédias. Les ordinateurs portables sont donc bien évidemment proposés. Le site Internet de la chaîne, accessible via l'adresse Fnac.com, propose un catalogue encore plus complet que les magasins. En retrouve donc des offres spéciales réservées aux internautes. L'interface est très accessible et moderne. Bien qu'elle ne soit pas toujours très intuitive, on navigue facilement. La gamme d'ordinateur proposée est vraiment très vaste et couvre tous les besoins, de la bureautique jusqu'au Gaming. Ànoter que les produits achetés via le site Fnac.com bénéficient du service après-vente des magasins. Pratique en cas de pépin.

Pixmania

Leader du e-commerce informatique et multimédia, le groupe Pixmania est présent dans tous les pays de l'Europe de l'ouest. Voilà donc une belle preuve de fiabilité. Sur le site Pixmania.com, on peut bien évidemment acheter un ordinateur portable. Les modèles proposés sont variés, mais parfois un peu trop orientés bas de gamme. Cela manque un peu de diversité pour les budgets allant de 800 à 1300 euros. L'interface est très pratique et claire. Les envois sont rapides et on peut vite profiter de son matériel après l'achat.

Cdiscount

Filiale du groupe Casino, Cdiscount est un des plus importants sites de e-commerce en France. Il propose aussi bien des vêtements que de l'électroménager. La part belle est laissée à l'informatique avec les pc portables qui sont mis en avant. Les prix sont extrêmement intéressants, pour peu qu'on trouve le modèle adapté. En effet, c'est sur le choix que le site est un peu décevant. Le catalogue est composé uniquement de bas et milieu de gamme. On retrouve vraiment très peu de produits au-delà de 800 euros. On doit cependant noter la qualité de la livraison, assez rapide et à très bon prix. Elle est de seulement 4,90 euros pour l'achat d'un ordinateur.

Materiel.net

Site à réserver pour les connaisseurs principalement. L'interface peut paraître compliquée pour le consommateur étranger aux termes informatiques. Pour les autres, c'est un vrai bonheur d'y acheter un ordinateur tant le matériel est d'excellente qualité. On retrouve vite le produit qui correspond à nos besoins. Les prix sont tout à fait corrects. À essayer d'urgence ! (Prix constatés en juillet 2011)

Articles de la même catégorie Informatique

Les serveurs de la marque IBM

Les serveurs de la marque IBM

IBM (International Business Machines) est une marque multinationale des technologies informatiques dont le siège est à Armonk, dans l'état de New York. La compagnie a été fondée en 1911. IBM est spécialisée dans la conception des ordinateurs et des serveurs. Dans le présent article on va voir quelques solutions proposées par IBM pour les opérations usuelles sur un réseau de serveurs.
Quel est le meilleur logiciel de création de site Web et comment l'utiliser ?

Quel est le meilleur logiciel de création de site Web et comment l'utiliser ?

Lorsque vous voulez créer un site Web, plusieurs solutions s'offrent à vous. Si vous êtes un professionnel de l'informatique, vous n'aurez pas trop de mal à utiliser un logiciel comme Dreamweaver, qui vous permettra de créer un site en Html. Si vous êtes fan de fonctionnalités, WordPress et Joomla seront plus adaptés. Enfin, si vous débutez, utilisez plutôt un des éditeurs de sites Web, comme Gandi Site Maker.
Les éditeurs PDF (conseils, astuces)

Les éditeurs PDF (conseils, astuces)

Vous connaissez tous les PDF, qui nous permettent de lire des documents de tout genre, en un seul fichier et avec une meilleure qualité. Cela permet par ailleurs de créer un fichier non modifiable et plus clair qu'un fichier Word. Pour visionner votre PDF, vous avez sûrement Adobe Reader, mais savez-vous comment éditer un PDF ? Voici la réponse.
Le guide complet pour réparer un disque dur interne sous Windows ?

Le guide complet pour réparer un disque dur interne sous Windows ?

Les disques durs internes peuvent demander une réparation lorsque les fichiers ont été endommagés. Ils ne sont donc plus utilisables car vous avez sans cesse un message d'erreur qui s'affiche. Pourtant les données existent encore mais le chemin pour y accéder est cassé. Vous vous demandez comment réparer un disque dur ? Voici les étapes pour la réparation d'un disque dur interne.