Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sites de vente aux enchères : le mode d'emploi

Dans cette période de crise, les sites de vente d'objets d'occasion ou neufs ont le vent en poupe. Tout le monde met en vente ses objets inutiles sur internet, dans l'espoir d'en retirer quelques euros. Les sites d'enchères en ligne sont le splus visités, mais comment cela fonctionne t'il ? Comment acheter et vendre sur ces sites ?

Acheter

Pour acheter, le principe est simple. Vous devez vous connecter sur un site d'enchères, comme Ebay.fr et vous créer un compte. Les informations demandées sont standards : le nom, prénom, adresse, numéro de téléphone... Une fois connecté, vous pourrez effectuer une recherche en tapant les mots clefs désignant l'objet de vos convoitises Le site dévoilera toutes les annonces correspondant à votre demande. Vous pourrez affiner la recherche en chosissant dans les colonnes de gauche la catégorie, la taille, la couleur ou la matière. Vous pourrez également, grâce au menu déroulant en haut à droite, trier par prix, livraison ou encore distance, si vous désirez économiser les frais de port et aller chercher l'article. Par la suite il vous suffira de cliquer sur l'objet et d'enregistrer une enchère, hors frais de port. (Les frais de port demandés par le vendeur sont indiqués jusqte en dessous.) Si vous remportez l'enchère, vous serez prévenu par mail et pourrez payer par Paypal ou chèque. Sinon, il vous faudra trouver un nouvel article ! Deux astuces : - Pensez aux enchères automatiques : vous mettez un prix maximum et le site enchérira pour vous en votre absence. - N'enchérissez que dans les dernières minutes, pour éviter de voir les prix s'envoler !

Vendre

La vente est un plus complexe. Il vous faut ouvrir un compte Paypal. Ensuite, vous devrez aller sur la catégorie vente et entrer toutes les informations concernant votre article : taille, matière, taille, mesures, état... Plus il y a d'informations, plus votre article est susceptible d'être vendu. Vous devrez indiquer un prix de vente : soit un mise en vente à 1€ en espérant une montée, soit mettre un prix de réserve, au dessous duquel votre article ne sera pas vendu, ou un achat immmédiat, au prix auquel vous désirez vendre. Insérez au minimum une photo, sinon, votre objet vous restera sur les bras ! N'oubliez pas d'enregistrer ds frais de port réalistes et de choisir un temps de mise en vente : 3, 5, 7 ou 10 jours.
Faites attention aux options, certaines sont payantes. Par la suite, si votre objet est vendu, il vous faudra réceptionner le paiement et l'envoyer par la poste. Au final, vous pourrez noter et être noté sur la transaction prix constatés en août 2011).

Articles de la même catégorie Consommation

Tout trouver à prix mini

Tout trouver à prix mini

Il est grand temps d'arrêter de devoir tout payer au prix fort. Sachez que vous avez le choix et qu'il ne tient qu'à vous de changer la situation. Il est en effet possible de trouver n'import quel produit moins cher lorsque l'on sait où chercher. Voici donc pour vous aider où il faut aller pour tout trouver à prix mini.
Que trouve-t-on à la boutique du timbre en ligne ?

Que trouve-t-on à la boutique du timbre en ligne ?

Courrier postal et Internet semblent être deux termes antinomiques. Pourtant le site Internet Laposte.net, et, bien sûr, sa rubrique "La Boutique Web du Timbre", mêlent ces deux aspects. Récemment, la poste a lancé un service d'envoi de e-mail par la voie postale. Après avoir retracé une brève histoire de la poste en France, cet article décrira la boutique web du timbre.
Présentation de la commune Armbouts-Cappe (site touristique, hôtel, etc.)

Présentation de la commune Armbouts-Cappe (site touristique, hôtel, etc.)

La commune Armbouts-Cappel, en néerlandais Armboutskappel, se trouve dans le département du Nord (Nord-Pas-de-Calais). Elle est bordée par plusieurs communes, dont Dunkerque (Nord), Steene (Sud), Spycker (Ouest), Capelle-la-Grande (Nord-Est). Située à 2 mètres d'altitude, elle appartient au Canton de Bergues. Elle abrite de nombreux sites touristiques à découvrir et possède aussi des infrastructures hôtelières pour faciliter votre séjour. Jean Neville est un natif de cette ville.
Comment reconnaître de vraies promos et prix discount ?

Comment reconnaître de vraies promos et prix discount ?

Reconnaitre les fausses promos des vraies bonnes affaires nécessite d'être particulièrement attentif. En magasin, il faut se méfier des mentions spéciales ventant des "Prix-choc" ou des "Prix mini", mais également de la disposition des affichages promotionnels. Pour les loisirs, il faut toujours vérifier les tarifs et s'assurer que les promos ne cachent pas un piètre niveau de prestations.