Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Simulation crédit voiture : les meilleurs sites de simulation

Vous êtes décidé à acheter une voiture et pour cela vous avez choisi de prendre un crédit. Pour le calculer, nous allons vous proposer un ensemble de sites où vous pourrez effectuer vos simulations de crédit. Vous verrez ainsi combien vous allez devoir rembourser, pendant combien de temps et avec quel taux d'intérêt. Alors pour emprunter malin, suivez le guide.

Les sites

Lors du calcul d'un crédit à la consommation, il faut prendre en compte en tout premier lieu vos capacités de remboursement. Plus vous emprunter sur un long terme et plus vous allez payer cher en intérêts. Pour y voir plus clair, voici un ensemble de sites où il est possible de faire ses propres simulations : - Simulationcreditauto.org.
- Elite-auto.fr (calcul financement).
- Creditmutuel.fr.
- Creditagricole.fr. Vous pouvez également effectuer cette simulation sur le site Internet de votre banque.

Exemple de simulation

Simulationcredit.org Le site Simulationcredit.org permet d'obtenir les meilleures offres possible en terme de crédit, en fonction de certains critères comme le fait d'acheter sa voiture neuve ou d'occasion. Vous devez y entrer le type d'achat que vous effectuez (neuf ou d'occasion), ainsi que le modèle du véhicule dont vous allez vous porter acquéreur. Entrez ensuite la somme que vous voudriez emprunter. Vous devrez ensuite choisir, soit la durée de remboursement, soit la hauteur des mensualités souhaitée. En fonction de votre situation professionnelle et familiale, il vous sera alors fait des propositions. Creditagricole.fr Vous pouvez également vous rendre sur le site Creditagricole. Vous pouvez y réaliser directement vos simulations de crédit. Vous pouvez aller à l'onglet "demande de crédit en ligne et effectuer directement une simulation. Par exemple, pour un emprunt de 15000€ sur 5 ans, le remboursement sera de 295€ par mois. Mise en garde Plus votre remboursement est élevé et plus vous aurez des mensualités élevées. Mieux vaut donc toujours avoir un apport personnel suffisant pour diminuer, soit la valeur de l'emprunt, soit la durée du crédit.

Dernier conseil

Après avoir effectué vos simulations, libre à vous de comparer les différentes offres que peuvent vous proposer les banques. Les taux de crédit variant des unes aux autres, vous avez tout intérêt à faire jouer la concurrence.

Articles de la même catégorie Banque

Comment bien placer son argent ? (guide des options et conseils)

Comment bien placer son argent ? (guide des options et conseils)

Où investir son argent, pour qu'il soit utile, qu'il produise de la richesse, et nous en rapporte ? Lorsque l'on a de l'argent à placer, il faut se poser quelques bonnes questions pour optimiser ses choix : définir la durée de son placement, diversifier ses supports, et limiter ses frais bancaires et ses impôts.
Comment souscrire un crédit en ligne ?

Comment souscrire un crédit en ligne ?

Devant l'engouement des français (il en est de même à l'étranger) pour le crédit à la consommation (on estime que 33% d'entre eux en ont un en cours), les banques ont diversifié leurs offres et les moyens de souscrire à de tels crédits. Ainsi, il est aujourd'hui possible de souscrire un crédit en ligne, sans se déplacer de chez soi durant toute la durée du processus. Voilà comment s'y prendre.
Quelles sont les vraies méthodes pour éviter les surendettements ?

Quelles sont les vraies méthodes pour éviter les surendettements ?

Vous êtes une personne responsable et vous tenez à faire en sorte que votre situation financière demeure saine. En lisant le présent article, vous connaîtrez en détail tout ce qu'il faut faire pour éviter de vous trouver en situation de surendettement ainsi que les solutions à mettre en oeuvre pour prévenir les difficultés financières.
Comment obtenir un prêt facilement ?

Comment obtenir un prêt facilement ?

Vous souhaitez avoir un crédit revolving. Vous envisagez un voyage ou des travaux, raison pour laquelle vous êtes à la quête d’un prêt conso facile. En effet, il existe des formules de crédits en lignes qui pourront convenir à votre situation. Nous vous indiquerons comment en bénéficier via l’établissement Sofinco.