Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Shabba Ranks : biographie

Shabba Ranks est un artiste chanteur, adepte du dancehall reggae (originaire de la Jamaïque). Il a été l’un des premiers DJ jamaïcains à être reconnu à l’échelle mondiale. Shabba a été révélé à la planète musique par son titre Mr Loverman.

Ses premiers pas

Shabba Ranks, à l’état civil Rexton Rawlston Fernando Gordon est né le 17 janvier 1966 à Sturgetown (Jamaïque). Il a grandi dans le quartier de Trenchtown à Kingston et prend le nom de "Co-Pilot" plus tard. Il prendra par la suite le nom de "Shabba Ranks", nom d’un roi africain.

Sa carrière

Prince se préparait à lancer une nouvelle tendance du reggae, basée sur le jeu avec les boîtes à rythmes, en remplacement des musiciens. Dans ce cadre, Shabba sort "Needle Eye Punany" en 1988. C’est avec l’ingénieur de son Bobby digital que la carrière de Shabba Ranks décolle véritablement. Shabba Ranks signe un contrat en 1991 avec Sony Music. Shabba Ranks est devenu célèbre par la suite grâce à ses talents de rappeur et surtout au titre phare de sa carrière, "Mr Loverman".
Le single est sorti en 1992, et l’a fait connaître sur toute la planète. Cependant, en Jamaïque, les titres comme "Respect", "No Mama Man", "Get Up Stand Up And Rock" sont les plus appréciés. Shabba Ranks vit aujourd’hui dans la ville de New York City. L’artiste a fait un retour au-devant de la scène en 2007 en featuring sur le titre "Clear The Air" de Busta Rhymes.

Son action

Shabba Ranks a obtenu un premier Grammy Award pour l'album "As Raw As Ever" en 1991. Le succès de Shabba Ranks a été alors controversé par une prise de position homophobe au cours d’une émission télé "The Word" sur la Channel 4. Quelques-unes de ses chansons traitaient de cas d'homophobie, notamment "No Mama Man" et "Wicked inna bed". En 1993, Shabba reçoit tout de même un second award pour son album "X-tra Naked".

Articles de la même catégorie Musique

Tout sur l'album The Kick Inside de Kate Bush : morceaux, genèse, succès

Tout sur l'album the kick inside de kate bush : morceaux, genèse, succès

The kick inside est le tout premier album de kate bush, celui qui lance sa carrière de chanteuse en 1978. la jeune anglaise a alors tout juste 20 ans et se lance dans la folle aventure de la scène. un album très bien accueilli au niveau mondial. ces quelques lignes vont donc décrire un peu mieux cet album. mais avant tout faisons un point sur l'artiste.
Que propose le programme Top Hip Hop ?

Que propose le programme top hip hop ?

Vous aimez le rap et le rnb ? vous avez accès à la chaîne direct star sur la tnt ? alors n'attendez plus, foncez regarder le programme télévisé top hip hop. il vous propose une sélection des meilleurs hits et clips du moment. vous y découvrirez les nouveautés en exclusivité, et vous écouterez avec plaisir les chansons qui vous font vibrer en ce moment. focus sur cette émission.
Erykah Badu : biographie

Erykah badu : biographie

Erica abi wright mieux connue sous son nom de scène erykah badu, est une chanteuse de soul et une compositrice américaine, dont le travail comporte des éléments de r&b, hip-hop et de jazz. elle est aussi connue pour son sens de la mode particulier et on la surnomme la "reine de la soul".
Claude Francois : biographie

Claude francois : biographie

Claude françois est né en egypte en 1939 dans une famille franco-italienne musicienne et mort le 11 mars 1978 à paris laissant deux orphelins. le chanteur à paillettes accompagné de ses danseuses chantait sur des chorégraphies rythmées. le propriétaire du moulin de dannemois a vendu près de 70 millions de disques entre 1962 et 2011.