Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Shabba Ranks : biographie

Shabba Ranks est un artiste chanteur, adepte du dancehall reggae (originaire de la Jamaïque). Il a été l’un des premiers DJ jamaïcains à être reconnu à l’échelle mondiale. Shabba a été révélé à la planète musique par son titre Mr Loverman.

Ses premiers pas

Shabba Ranks, à l’état civil Rexton Rawlston Fernando Gordon est né le 17 janvier 1966 à Sturgetown (Jamaïque). Il a grandi dans le quartier de Trenchtown à Kingston et prend le nom de "Co-Pilot" plus tard. Il prendra par la suite le nom de "Shabba Ranks", nom d’un roi africain.

Sa carrière

Prince se préparait à lancer une nouvelle tendance du reggae, basée sur le jeu avec les boîtes à rythmes, en remplacement des musiciens. Dans ce cadre, Shabba sort "Needle Eye Punany" en 1988. C’est avec l’ingénieur de son Bobby digital que la carrière de Shabba Ranks décolle véritablement. Shabba Ranks signe un contrat en 1991 avec Sony Music. Shabba Ranks est devenu célèbre par la suite grâce à ses talents de rappeur et surtout au titre phare de sa carrière, "Mr Loverman".
Le single est sorti en 1992, et l’a fait connaître sur toute la planète. Cependant, en Jamaïque, les titres comme "Respect", "No Mama Man", "Get Up Stand Up And Rock" sont les plus appréciés. Shabba Ranks vit aujourd’hui dans la ville de New York City. L’artiste a fait un retour au-devant de la scène en 2007 en featuring sur le titre "Clear The Air" de Busta Rhymes.

Son action

Shabba Ranks a obtenu un premier Grammy Award pour l'album "As Raw As Ever" en 1991. Le succès de Shabba Ranks a été alors controversé par une prise de position homophobe au cours d’une émission télé "The Word" sur la Channel 4. Quelques-unes de ses chansons traitaient de cas d'homophobie, notamment "No Mama Man" et "Wicked inna bed". En 1993, Shabba reçoit tout de même un second award pour son album "X-tra Naked".

Articles de la même catégorie Musique

Beyonce Knowles : biographie

Beyonce Knowles : biographie

Parmi les personnes les plus influentes dans le monde se trouve Beyoncé Knowles, auteur-compositeur-interprète américaine de R'n'B. Sa carrière couronnée de succès a fait d'elle une figure incontournable des plateaux. Beyoncé a grandi à Houston où elle y apprend le chant et la danse durant toute sa scolarité, lui permettant de rencontrer les trois futurs membres du groupe Destiny's Child.
Où acheter des boîtiers de CD vides ?

Où acheter des boîtiers de CD vides ?

Lorsqu'on télécharge légalement de la musique et que l'on souhaite la copier sur un CD. On achète les CD par lots de plusieurs ce qui nous revient à moins cher. Ces CD restent sans boîtier, où en trouver ?
Marc Cerrone : biographie

Marc Cerrone : biographie

Marc Cerrone est un musicien français né le 24 mai 1952 à Vitry-sur-Seine en Ile-de-France. Batteur de formation, compositeur, producteur, c'est un pionner du mouvement disco. Il est réputé pour ses concerts hors-normes dans des grandes villes américaines ou en France. Il a sorti entre 1976 et 2010 plus de 15 albums studio et a vendu dans le monde plus de 30 millions d'albums.