Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Séjour en Autriche : les visites à ne pas manquer

Situé en Europe centrale, l'Autriche attire chaque année de nombreux touristes venus découvrir ses splendides paysages. Lacs aux eaux pures, puissants massifs montagneux et grandes stations de ski, le pays est une vraie merveille de la nature. De Vienne au Tyrol, vous visiterez les lieux qui ont fait la réputation de l'Autriche.

Vienne

Capitale du pays, Vienne ne se résume pas à ses nombreux musées. Entre parcs, vignes et centre historique, la ville est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2001. La première surprise en arrivant dans la ville autrichienne est la multitude de parcs. Les espaces verts recouvrent la moitié de la ville et notamment les trois grands jardins (Stadtpark, Volksgarten et Burggarten) situés au centre ville. Une chose plus étonnante encore est que Vienne est la seule capitale à posséder intra-muros un vignoble réputé. On peut retrouver pas moins de 320 viticulteurs répartis sur 700ha de vignes. Pour déguster les vins viennois, il vous faudra faire un détour par les Heurigen. Véritables coutumes locales, ces guinguettes sont installées à chaque vignoble, qui sert uniquement son vin. La musique fait partie de la culture viennoise. Si vous voulez aller voir un concert, de l'opéra à l'électro, il y en a pour tous les goûts.

Le Tyrol

De ses traditions, culture et architecture typique, le Tyrol est le symbole de l'Autriche. La moitié de cette région alpine est composée de montagnes (700 sommets à plus de 3000m d'altitude), d'alpages et de glaciers, un tiers de forêts, et le reste est cultivé. Entre lacs, chutes et randonnées, vous aurez le choix pour faire différentes excursions lors de votre séjour au Tyrol.

La région d'Innsbruck

Vous pourrez finir votre séjour en Autriche en découvrant la région d'Innsbruck. Située dans une vallée au cœur des Alpes, la ville regorge d'activités. Considérée comme la capitale du Tyrol, c'est l'un des centres touristiques alpins les plus importants au monde. Entre montagnes alpines, centre ville médiéval et musées, et églises exceptionnelles, vous ne saurez que visiter. La rue principale de la ville, la Maria-Theresien-Strasse, est bordée par des maisons datant des XVIIe et XVIIIe siècles, caractéristiques de l'architecture de la région. Le Goldenes Dach (le petit toit d'or) est sans doute la façade la plus photographiée d'Autriche. Construit au XVIe siècle, le toit est fait de 2657 plaques de cuivre doré.

Articles de la même catégorie Europe

Trekking au Portugal : les bons plans (conseils, tourisme)

Trekking au Portugal : les bons plans (conseils, tourisme)

Le trekking, connu encore sous le nom de trek est un terme qui signifie une randonnée à pieds, le plus souvent dans une région plutôt montagneuse. Cependant, depuis quelques années le terme a beaucoup évolué. Désormais, il décrit une randonnée de plusieurs jours et c’est une randonnée ponctuée. Nous allons voir dans cet article les deux types de trek et le trekking au Portugal.
Comment trouver une compagnie de croisière fluviale ? (adresses, références)

Comment trouver une compagnie de croisière fluviale ? (adresses, références)

Quand on mène une vie trépidante, pourquoi ne pas faire une pose et s'offrir le luxe de prendre le temps, au cours d'une croisière fluviale. Cette idée originale fait de plus en plus d’adeptes et désormais, les propositions de séjours sont nombreuses. Voici quelques conseils et adresses incontournables.
Bussy-Saint-George : situation, activités et hébergement

Bussy-Saint-George : situation, activités et hébergement

Lieu et région, modernisme et transport, communauté sont les aperçus ci-dessous sur Bussy-Saint-George, Vallée de Marne, et son ambiante d'hôtels et hébergement, d'actions en faveur du développement durable. A proximité de 7km du parc à thème Disneyland Paris, cette ville de parcs et jardins offre aux touristes ses atouts pour passer de bons séjours à tout point de vue.
Quelles destinations sont possibles au départ du train de Lyon ?

Quelles destinations sont possibles au départ du train de Lyon ?

Les trains grandes lignes en partance de Lyon desservent la plupart des grandes villes françaises, par exemple Paris, Lille, Renne, Strasbourg, Marseille, Toulouse et Bordeaux. Le TGV en France étant très développé, seules quelques villes sont reliées par train classique à la région lyonnaise. Au niveau local, Lyon est relié à Grenoble, Saint-Étienne, Dijon, Vienne ou encore Modane.