Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Séjour à Satander : gastronomie, hôtels, histoire

Santander est une ville espagnole, situé au nord du pays. C’est une ville portuaire, ainsi que la capitale de Cantabrie, une région historique de l’Espagne. Elle est entourée par les communautés de Santa Cruz et de Bezana. La ville de Santander ferme une baie, qui porte le même nom. C’est aussi une de plus belle baie au monde.

Historique

Santander est connue avec ses plages ce qui fait d’elle une des destinations préférées pour les vacances estivales. Mais c’est aussi une ville pleine d’histoire. C’est ici que la plus grande tragédie en Espagne s’est produite en 1893. C’est une explosion qui a eu lieu au vapeur Cabo Machichaco. Les 50 tonnes de dynamites ont tué près de 60 morts. Cependant, l’histoire n’en finit pas ici. En 1941 une incendie, restée dans l’histoire sous le nom de l’andalous. Suite à cette catastrophe, la vielle ville a été entièrement reconstruite. Pendant des années, le commerce entre l’Espagne et l’Amérique se développait grâce à son emplacement géographique.

Quoi faire ?

Une fois sur place, que doit-on voir en Espagne et à Santander ? Avec ses plages, la ville de Santander est une station balnéaire avec une très bonne réputation. Malgré ses eaux, considérées parfois très froids, avec ses vagues hautes et puissantes, le littoral est le paradis pour les passionnés du surf et du kite-surfing. Parmi les plages les plus connues, vous avez La Concha, Bikinis, Los Peligros, El Sardinero et El Camello. Et si vous voulez découvrir un peu de l’histoire de la ville, à proximité de la Cathédrale, c’est la crypte du Christ, une construction très accueillante. Le monastère de Corban est un bien d’intérêt culturel depuis 2002. Il est un mélange de style gothique et classique.

La gastronomie et les restaurants

Étant une ville portuaire, la plupart des plats traditionnels sont à base de poisson ainsi que des fruits de mer. Vous avez la possibilité de déguster les plats de la région dans des restaurants luxueux ainsi que dans des auberges, brasseries et tavernes. Le Cocido montanes et les sardines sont les deux choses que vous devez obligatoirement goûter lors de votre visite à Santander. De petits restos sympas sont au bord de la plage, comme par exemple Le Canadio, El Serbal ou encore Restaurante Los Raqueros.

Articles de la même catégorie Europe

Séjour à Paris : gastronomie, culture, hôtels, plan de la ville

Séjour à Paris : gastronomie, culture, hôtels, plan de la ville

Paris, ville de lumière, a toujours attiré le monde par sa culture, son histoire et sa gastronomie. Il y a tellement de choses à voir et à y faire qu'il est difficile de tout faire en un séjour. On peut y trouver tous les types d'hébergements, pour tous les budgets. La ville est très connue pour sa gastronomie et ses grands restaurants.
Les cinq meilleures auberges de jeunesse Bruxelles

Les cinq meilleures auberges de jeunesse Bruxelles

Le youth hostel ou auberge de jeunesse est un moyen peu onéreux de se loger à Bruxelles (Belgique). Difficile, en effet, de trouver un hébergement dans une Capitale du monde. Ce logement pratique séduit de plus en plus les touristes. Voici quelques bonnes adresses pour découvrir Bruxelles à petits prix.
Week-end insolite : les bonnes idées

Week-end insolite : les bonnes idées

On peut voir apparaître, depuis quelques années, de nouveaux types d'hôtels, qui permettent de passer des vacances insolites, dans des lieux originaux, aussi bien à la ville qu'à la campagne. Si vous recherchez des idées pour passer un week-end en amoureux ou bien pour vos vacances en famille, nous allons tâcher de vous suggérer des endroits aussi insolites qu'accueillants.