Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sécurité et protection : quels équipements acheter ?

Vous souhaitez assurer au mieux la sécurité de vos proches et la protection de votre habitation ? Il existe de nombreux équipements qui assurent une efficacité optimale pour protéger les lieux de vie ainsi que les personnes. En passant du détecteur de mouvement au détecteur de fumée, sans oublier l'alarme qui offre une assurance certaine, de nombreuses possibilités vous sont offertes dans cet article. Voyons en détail les équipements et les solutions de protections existantes.

Les principaux équipements

Le détecteur de fumée Il est devenu obligatoire d'équiper les pièces d'habitation de détecteurs de fumée, qui en cas d'incendie, déclenchent un signal dès la détection de fumée. C'est un équipement qui assure tranquillité et sécurité. Il est recommandé de ne pas installer un détecteur à proximité d'une cheminée pour éviter que le signal ne se déclenche à la moindre émanation de fumée. Songez à renforcer la sécurité les lieux à protéger par des extincteurs. N'oubliez pas de vérifier régulièrement la date de péremption de vos appareils. Le détecteur de monoxyde de carbone Le monoxyde de carbone provoque de nombreux décès chaque année par intoxication. Un détecteur est utile dans les pièces où se trouve un appareil à combustion. Pensez à protéger les chambres, le salon. Un appareil défectueux de chauffage, un conduit de cheminée obstrué ou fissuré peuvent dégager un taux dangereux de monoxyde de carbone. La sécurité de votre ordinateur La meilleure protection pour PC est un onduleur qui protège votre système informatique de la foudre et des surtensions.

Les différents systèmes de protection

Les détecteurs de mouvements Pour protéger efficacement votre habitation et toutes les dépendances extérieures comme le garage, la cave ou l'abri de jardin des intrusions, vous pouvez installer des détecteurs de mouvements. Ils sont à placer en hauteur, au-dessus de chaque porte d'entrée afin de sécuriser ce périmètre. Pour une utilisation en extérieur, préférez une installation protégée, sous abri. Le détecteur de mouvement déclenche un éclairage lorsqu'une présence est détectée, dès que la lumière du jour devient insuffisante. Les détecteurs prévus en intérieur sont à orienter vers les ouvertures de fenêtres et de portes, ainsi que dans les endroits les plus exposés, comme les couloirs, les escaliers, sans oublier le grenier. Vous pouvez combiner les détecteurs à une alarme pour optimiser la sécurité. Un signal sonore se déclenche dès qu'une intrusion est détectée.

Articles de la même catégorie Sécurité & alarme

Comment choisir un coffre-fort ?

Comment choisir un coffre-fort ?

Un coffre-fort a pour fonction principale de vous protéger des cambriolages, mais aussi des incendies. Vous pouvez ainsi, protéger vos biens de valeurs comme vos bijoux, argents, etc., également vos documents ou papiers de valeurs. Un coffre-fort permet de vous rassurer et de dormir tranquille.
Quels sont les différents types de portes de garage ?

Quels sont les différents types de portes de garage ?

Le garage de votre maison a besoin d'une porte pour le sécuriser, mais il y tellement de modèles que vous ne savez pas laquelle choisir. En PVC ou en acier, porte coulissante ou porte basculante, automatique ou manuelle, tout est possible, mais cela dépend de vos goûts, de vos besoins, mais aussi et surtout, de votre budget.