Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sata Airlines

"L'Atlantique et vous", tel est le slogan de Sata Airlines, groupement aérien en constante évolution, dont l'objectif est l'ouverture et la promotion des liaisons aériennes à partir des Açores. Faites connaissance avec cette compagnie aérienne.

Le groupe Sata

À l'origine
En 1941, cinq personnes créèrent la "Société d'Études des Açores Voyage Air" afin de pallier à l'isolement des îles de l'archipel. Ces fondateurs pensaient, à juste titre, que l'emplacement stratégique et le cadre privilégié des Açores suffiraient à faire un succès de leur société. Le premier avion décolla en 1945 pour un vol commercial. Aujourd'hui
Cette société a évolué depuis 60 ans pour devenir aujourd'hui Sata Airlines (groupement aérien Sata), basé à Ponta Delgada sur l'aéroport de Joâo Paulo II, dans l'archipel portugais des Açores. Il emploie 1200 personnes. Le groupe Sata Airlines est constitué de deux groupes : - Sata Air Açores, assurant les liaisons intérieures sur le Portugal. - Sata International, fondée en décembre 1990, s'appelant alors "Ocean Air". Depuis 1994, elle a été rachetée à 100% par Sata Air Açores et a pris le nom de Sata International. Elle assure les vols internationaux. La flotte du groupe Sata Airlines est constituée de 14 appareils : - Sata International comprend 4 airbus A310 et 4 airbus A320 pouvant transporter respectivement 222 et 163 passagers. - Sata Air Açores totalise 6 bombardiers 4 de 80 et places et 2 de 37 places. Le groupe Sata compagnie aérienne englobe également d'autres entreprises liées à son activité, comme ; - La société Sata Aerodromes qui gère les aéroports et leurs infrastructures dans l'archipel des Açores. - La société Sata Express qui exploite des vols charters entre les Açores et le Canada. Le logo de la compagnie représente un oiseau sous une forme géométrique en 9 parties, symbolisant les 9 îles des Açores.

Les vols


Sata Air Açores effectue les lignes régulières depuis Ponta Delagada sur la plupart des villes du Portugal et l'archipel des Açores (Madère, les Canaries, etc.) Sata International est spécialisé dans les liaisons internationales sur : - L'Afrique : Cap Vert, - Le Danemark (Copenhague), - La France (Paris Orly), - L'Allemagne (Francfort), - L'Irlande (Dublin), - Les Pays-Bas (Amsterdam), - La Norvège (Oslo), - La Suède (Stockholm), - Le Royaume-Uni (Londres-Manchester-Jersey), - Le Canada (Montréal - Toronto), - Les États-Unis (Boston-Oakland). À titre indicatif, le tarif d'un vol Paris-Funchal sur la compagnie Sata est à partir de 392€ l'aller-retour pour 1 adulte en juin 2011. Vous pouvez réserver sur Edreams.fr.

Articles de la même catégorie Compagnies aériennes

Vols vers Miami au départ de Paris, prix comparatifs (vols)

Vols vers Miami au départ de Paris, prix comparatifs (vols)

La Floride est devenue l'eldorado des extrêmes et de la démesure, où les signes extérieurs de grande richesse sont devenus une des attractions principales de la région. Le principal attrait de la Floride est un climat particulièrement clément, qui séduit retraités, stars, sportifs et maintenant les touristes du monde entier. Univers du rêve et de l’imagination, la Floride reste bien sûr une destination de prédilection pour les familles, Disney, les parcs à thème, les studios Universal, le Kennedy Space Center.
Les vols au départ de Paris pour Londres

Les vols au départ de Paris pour Londres

Vous habitez Paris et vous souhaitez vous rendre en Angleterre, à Londres. Dans cet article, nous verrons dans un premier temps le calendrier, puis nous analyserons le comparatif des vols et des prix. Nous listerons également les différentes compagnies assurant des billets au départ des aéroports parisiens allant à Londres.
Comparatif des comparateurs de vols (les moins chers)

Comparatif des comparateurs de vols (les moins chers)

Quelles sont les pas à suivre pour trouver les prix les moins chers pour voyager ? Outre le fait de trouver le bon comparatif avion, il existe quelques astuces à suivre. Il ne s’agit pas toujours d’attendre la dernière minute, parfois c’est juste le contraire de ce que les croyances urbaines nous disent.