Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sanseverino : biographie

Stéphane Sanseverino, de son nom de scène "Sanseverino", est un chanteur français d'origine napolitaine né le 6 octobre 1961 dans la ville de Paris. Sanseverino est plus connu pour des chansons comme "Voyage au paradis perdu", "Jean Luc", "Frida" ou encore "Les Marioles" et "Le grand Grégory" sur son dernier album "Les Faux Talbins".

Ses débuts

Le chanteur Sanseverino est dans un premier un mordu de voyage. Depuis sa naissance, il est habitué à beaucoup voyager à travers le monde avec son père qui, à l'époque, était papetier. C'est durant une halte en Europe de l'est que Sanseverino fait connaissance avec la musique tzigane et plus particulièrement le jazz dit "manouche". Il aime également jouer de la musique en plus de chanter. Ainsi, il est autodidacte en matière de guitare et confie avoir beaucoup travaillé pour réussir à jouer comme il joue aujourd'hui.

Sa carrière

C'est lors des Victoires de la musique 2003 que Sanseverino se voit gratifier de la révélation scène de l'année. Sanseverino a également fait partie de plusieurs autres groupes de musique. Ainsi, on le voit dans des groupes comme "Les voleurs de poules", "Dans l’intérêt des familles", "Doc Denat", " Les maris jaloux". Son style, bien particulier, nous entraîne dans des chansons pleines d'humour et aussi très décalées. Les sujets sont divers et variés, il parle de la guerre, du tabac, de la politique, tous les sujets y passent sans pour autant s'attarder sur un seul d'entre eux. Autour de lui, une équipe de très bons musiciens. Pour le nouvel album sorti en 2009 "Les faux talbins", il s'entoure de Dominique Fillon, Gipi Cremonini et Hervé Legeay. Son premier album est sorti en 2001, "Le tango des gens", suivi de 5 autres, "Les Sénégalaises", d'un concert de Sanseverino au théâtre Sébastopol, de "Exactement" en 2006, d'un autre live qui s'intitule "Sanseverino aux bouffes du Nord", sorti en 2008, et enfin celui de 2009. Un groupe italien "L'armeria dei Briganti" reprend des chansons de Sanseverino qu'il retraduit en Italien. En 2008, il reçoit une distinction officielle, il est fait chevalier des Arts et des Lettres. Côté politique, Sanseverino se dit partisan pour l'Europe Ecologie.

Articles de la même catégorie Musique

Juliette : biographie

Juliette : biographie

Juliette Noureddine, ou "Juliette" de son nom de scène, est une chanteuse, auteur et compositrice française née le 25 septembre 1962 à Paris (Ile-de-France). Juliette est connue pour des chansons comme "Le Festin de Juliette" en 2002, "Mutatis mutandis" en 2005, ou plus récemment, "No Parano" en 2011. Elle a également joué dans un film en 2005, "Fantaisie héroïque".
Biographie et discographie de Muse

Biographie et discographie de Muse

Muse est un groupe originaire d'Angleterre. Ils ont apparu sur la scène en 1994. Le groupe est composé de Matthew Bellamy au chant, guitare et piano, Chris Wolstenholme à la basse et guitare, et de Dominic Howard à la batterie. Muse est surtout connu pour leur mélange des genres de musique, du classique avec le rock, ainsi que pour leurs gigantesques concerts.
Biographie et discographie du groupe Sound Providers

Biographie et discographie du groupe Sound Providers

The Sound Providers est un groupe de musique américain. Vous avez pu récemment entendre leurs musiques passer à la radio et vous avez adoré ! Cet article vous permettra enfin d'en savoir un peu plus sur leur histoire. Découvrez ainsi leur biographie détaillée et leur discographie en intégralité.
Backstreet Boys : biographie

Backstreet Boys : biographie

Backstreet Boys est un groupe de musique pop américaine. Ils font partie de ses Boys Band qui ont eu tant de succès auprès des adolescentes dans les années 95 jusqu'en l'an 2000. Ils sont un des plus connus et encore le seul groupe vivant. Même si leur succès n'est plus ce qu'il était, le groupe continue son chemin tranquillement. Ils seraient actuellement en train de travailler sur un nouvel album.