Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Retrouver une personne uniquement avec son nom (les conseils)

Avec Internet de nos jours, retrouver une personne devient un jeu d'enfant. Cependant, si l'on dispose tout simplement de son nom, cela peut en effet compliquer la chose. Malgré tout, plusieurs services nous sont offerts sur le web pour trouver cette personne. Dans ce court article, vous en verrez quelques-unes qui sont probablement les plus efficaces pour ce genre de recherche.

Rechercher le numéro de téléphone

Premièrement, la meilleure chose à faire est de faire une recherche de numéro de téléphone pour entrer en contact direct avec la personne. Regarder dans votre annuaire téléphonique afin de trouver le numéro de téléphone de la personne s'avère être la meilleure solution. Si vous croyez que la personne recherchée ne se trouve pas dans votre région, plusieurs annuaires sont disponibles sur le web pour les différents pays du monde. Ainsi le plus répandu et le plus performant est Infobel.com, qui regroupe une multitude de pays comme la France. Un autre annuaire populaire est aussi disponible, il s'agit des pages jaunes accessibles à cette adresse Pagesjaunes.fr.

Les réseaux sociaux et autres sites

Deuxièmement, les réseaux sociaux sont un excellent point de départ pour une recherche, leurs avantages comme Facebook ou copains d'avant ou Trombi.com sont aussi mis à votre disposition pour trouver l'individu recherché.

Recherche sur le web

Finalement, des services de recherche comme 123people ou pipl.com existent afin de trouver de l'information sur la personne recherchée pour vous aider à la retrouver plus facilement par la suite. Ces sites chercheront principalement toutes les traces potentielles que la personne aurait laissées sur Internet comme des articles ou des commentaires sur des blogs, écrits par la personne. Les moteurs de recherche sont aussi un bon moyen pour faire une petite recherche rapide, avec Google ou Yahoo. Il suffit de mettre le nom de la personne entre guillemets et d'effectuer la recherche. Enfin, tout dépendra si votre personne a déposé des informations personnelles sur la toile qui seront ensuite utilisées pour la retrouver.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment connecter deux PC côte à côte ?

Comment connecter deux PC côte à côte ?

Vous avez deux PC côte à côte et vous voulez les lier entre eux . c'est facile , à l'aide d'un simple câble cela sera réalisé , et vous pourrez alors transférer des fichiers entre eux , jouez en réseau local ou partager des ressources ( Imprimantes .... ) . Cet article va vous expliquer comment les lier et comment configurer votre PC dans un environnement Windows .
Tout sur le stockage Buffalo Terastation

Tout sur le stockage Buffalo Terastation

Buffalo est une marque de serveurs NAS orientés grand public qui propose des services facilitant l'utilisation et la gestion de vos données, notamment grâce au service proposé par le site BuffaloNAS.com. Est-ce un bon choix de stockage ? Voici notre avis.
Installer et utiliser Mozilla Firefox : le guide du débutant

Installer et utiliser Mozilla Firefox : le guide du débutant

Firefox est l'un des navigateurs web les plus utilisés aujourd'hui, développé par Mozilla, ce logiciel gratuit offre des performances, une flexibilité et une sécurité tout à fait remarquable. Nous allons vous présenter l'outil, ses principales fonctionnalités, où le télécharger et comment l'utiliser au mieux selon vos propres besoins.
Comment créer des cartes de visite gratuites sur Internet ?

Comment créer des cartes de visite gratuites sur Internet ?

La création de cartes de visite gratuites sur Internet est très facile et rapide. Plusieurs sites permettent d'en commander gratuitement, d'autres de les imprimer soi-même après avoir créé le modèle directement sur le site ou en téléchargeant un logiciel gratuit. Vistaprint en est un permettant de réaliser le modèle rapidement et facilement et de commander 250 cartes de visite gratuites en ne payant que les frais de port.