Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir une boîte à rythme ? (conseils, prix)

Le monde du son est un monde en perpétuelle évolution. Différentes techniques ont été créées au fil du temps pour mettre au point des sonorités diverses. Parmi ces diverses techniques, se trouve la boîte à rythme. Cet outil, de plus en plus utilisé dans le domaine de la musique et du spectacle, sera l’objet de cet article.

Les boîtes à rythme

Les boîtes à rythme sont des instruments de musique électroniques. Ces instruments de musique électroniques permettent de programmer et de générer des sons grâce à un petit appareil mémorisant les différentes instructions. Ainsi grâce aux boîtes à rythme, vous pouvez faire vos compositions musicales. Vu leur facilité d’utilisation et leur grand potentiel, les boîtes à rythme sont des instruments de plus en plus utilisés dans le monde de la musique.

Les différents types de boîtes à rythme

Il existe principalement deux catégories de boîte à rythme. Vous avez les boîtes à rythme physiques et les boîtes à rythme virtuelles. Les boîtes à rythme physiques
Les boîtes à rythme physiques sont les boîtes à rythme traditionnelles sur lesquelles vous arrivez à faire vos compositions. Avec un synthétiseur intégré, ces boîtes à musique vous permettent de créer des mesures finies, souvent appelées patterns, que vous pouvez jouer en boucle pour obtenir un instrumental. Comme boîte à rythme physique vous avez : l’AKAI XR20, le YAMAHA TENORI-ON, etc. Les boîtes à rythme virtuelles
Les boîtes à rythmes virtuelles sont des logiciels que vous installez sur votre ordinateur et qui jouent le rôle des boîtes à rythme physiques. Cette technique de production de musique est classée parmi les MAO (Musique Assistée par Ordinateur). Ces boîtes à rythme sont de plus en plus utilisées au détriment des boîtes à rythme physiques. Certaines boîtes virtuelles comme Hydrogen sont des logiciels libres, tandis que d’autres comme Ezdrummer sont payants.

Comment choisir sa boîte à rythme ?

Le choix de votre boîte à rythme dépend du style de musique que vous voulez jouer. Il existe des boîtes à rythme adaptées aux sons électro, funk, techno, hip hop, pop, rock. Certaines boîtes à rythme arrivent à mélanger ces différents types de sonorités. De plus, vous aurez le choix entre des boîtes à rythme virtuelles et des boîtes physiques. La tendance actuelle se porte vers les boîtes virtuelles, très pratiques à utiliser. Quant aux prix, vous trouverez des boîtes à rythme, physiques comme virtuelles, entre 150€ et 500€ (prix constatés en mai 2011). Vous pourriez aussi essayer la boîte à rythme virtuelle libre Hydrogen pour vos compositions.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment supprimer Eorezo ?

Comment supprimer Eorezo ?

Eorezo vous submerge de pub et vous n'arrivez pas à le désinstaller totalement ? Afin de virer totalement Eorezo de votre ordinateur, voici plusieurs méthodes qui vont vous permettre d'éliminer Eorezo sans prise de tête. Directement avec le panneau de configuration, ou avec un logiciel, voici les façons de désinstaller Eorezo.
Comment récupérer des photos après un formatage ? (étapes)

Comment récupérer des photos après un formatage ? (étapes)

Si vous aviez des données importantes sur votre disque dur et que vous venez de les effacer par erreur en formatant sans y penser, il existe des logiciels qui prétendent pouvoir récupérer ces données perdues. Est-ce que c'est réellement possible ? Quel logiciel choisir et comment l'utiliser ? Voici tous les conseils dont vous avez besoin pour retrouver vos photos.
Graveur de DVD Lightscribe : conseils d'achat.

Graveur de DVD Lightscribe : conseils d'achat.

La technologie LightScribe, brevetée en 2004 par Daryl Anderson de Hewlett-Packard, permet à l'industrie et au grand public de graver des motifs ou des inscriptions sur un CD, un DVD, ou un Blu-ray, directement avec un graveur compatible, et sans avoir recours à des étiquettes ou à une impression. Voyons les caractéristiques de cette technologie, et prenons connaissance des modèles de graveurs qui sont compatibles avec elle.
Comment créer une page web en html ?

Comment créer une page web en html ?

Aujourd'hui, faire un site web est facile et passionnant. Inutile d'être un expert pour réaliser une page internet, c'est accessible à tout le monde et facile grâce aux nombreux logiciels disponibles sur le marché et surtout grâce au fameux langage informatique HTML. Dans ce tutoriel, nous allons donc voir comment créer une page HTML en toute simplicité soit avec un logiciel dédié, soit en HTML avec un éditeur de texte.