Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Réparation de mobile : les solutions pour le réparer ?

De plus en plus fiable, il arrive pourtant encore que les téléphones portables tombent en panne. Et la plupart du temps, faute de solution de dépannage viable, ils finissent à la poubelle. Les constructeurs ont pourtant des obligations envers les consommateurs, notamment à travers la garantie. Mais, il est aussi possible de réparer son téléphone chez soi en achetant les pièces détachées sur les sites spécialisés.

La garantie du constructeur

Tous les achats de téléphones s’accompagnent d’une garantie du constructeur. Cette dernière est habituellement d’un an au minimum. Elle couvrira la majorité des pannes, qu’elles soient matérielles ou logicielles, à condition que l’appareil n’ait pas subit d’accident. Il est toutefois possible de faire réparer son téléphone dans les ateliers du service après-vente du fabricant en dehors de la garantie ou bien pour un problème non couvert. Cependant, cette réparation se fera à vos propres frais. Pour envoyer votre appareil en réparation, il faut commencer par prendre contact avec le fabricant. Une simple visite sur son site Web devrait suffire à trouver le numéro de la plateforme téléphonique ou bien même à le contacter directement via un formulaire dédié. Le constructeur vous fournira alors une adresse à laquelle faire parvenir votre appareil ou viendra même parfois directement retirer le matériel à votre domicile.

Des boutiques spécialistes

Dans la plupart des villes moyennes et grandes, on trouve des boutiques spécialisées dans la réparation de Gsm. Parfois, elles sont même certifiées pour des marques de téléphones. Elles pourront alors prendre en charge la réparation de votre téléphone sous garantie et vous n’aurez pas à débourser un seul centime. Les interventions hors garantie sont généralement moins onéreuses que chez le Sav constructeur. Et la réparation bénéficie souvent d’une garantie de quelques mois.

La réparation à la maison

On trouve beaucoup de communautés de passionnés du bricolage de téléphones portables sur le Net. Certains sites comme l’anglais Ifixit.com proposent même toutes les informations pour effectuer la réparation de son mobile soi-même. De plus, certains sites proposent un large choix de pièces de rechange. Si vous n’y trouvez pas votre bonheur, pensez éventuellement aux annonces de vente pour du matériel ne fonctionnant plus. Il pourra vous permettre de récupérer la pièce dont vous aurez besoin pour quelques euros, ces produits étant bradés drastiquement.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Quelle marque de portable choisir ?

Quelle marque de portable choisir ?

Besoin d'un nouveau téléphone portable ? Vous êtes perdus parmi toutes les marques de téléphones mobiles ? Nous balayons pour vous les grandes marques de téléphones GSM.

Comment acheter un téléphone portable pas cher sur Internet ? (Adresses, astuces)

Si vous avez un vieux téléphone portable, il est possible d'en acheter un nouveau plus récent. Il existe différents moyens qui permettent de l'acheter sur Internet à moindre coût. En effet, vous pouvez acheter un mobile d'occasion sur Ebay.fr ou Leboncoin.fr, mais aussi renouveler votre mobile en ligne, ou utiliser un comparateur de prix.
Où trouver des batteries pour téléphones portables pas chères ?

Où trouver des batteries pour téléphones portables pas chères ?

Votre téléphone portable se décharge en 5 minutes ? Il est temps pour vous de changer la batterie de votre mobile. Encore faut-il savoir où en trouver une nouvelle à un prix attractif, car les marques les vendent souvent à des prix élevés. Vous trouverez ici des bons plans pour changer votre accumulateur sans vous ruiner.
Jeux gratuits pour mobiles : où et comment en trouver ?

Jeux gratuits pour mobiles : où et comment en trouver ?

Vous souhaitez installer des jeux pour votre mobile, mais vous cherchez des applications gratuites. Cet article va vous donner le nom de deux sites internet qui vous permettront de télécharger des jeux adaptés à votre portable et cela totalement gratuit. Vous n'aurez plus qu'à les transférer sur votre téléphone et vous pourrez les utiliser immédiatement.