Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment utiliser un Data Logger GPS ? (guide pratique)

Le Datalogger GPS est un traceur qui permet d'enregistrer plusieurs positions en des points précis et continus, et ensuite de les récupérer sur un PC pour obtenir le trajet du mobile. Avec ce module, vous pourrez connaître vos chemins effectués et cela peut aussi vous aider en cas de retour. Vous aspirez de découvrir son fonctionnement, voici un guide pratique qui vous permettra de savoir comment utiliser.

Son intérêt

Dans son programme, le Datalogger permet de : - réaliser des traces (tracking GPS) de la navigation, des parcours et de les archiver; - geotagger les photos, qui consistent en la prise des photos avec des coordonnées GPS pour baliser la géolocalisation; - mémoriser les trajets et les visualiser; et - s'utiliser en tant GPS classique pour se géolocaliser. En fin de trajet, vous pourrez décharger les points enregistrés sur votre PC par l'intermédiaire de la connexion USB pour consulter et connaître leurs précisions.

Utilisation

Il est nécessaire que la batterie soit entièrement chargée avant l'emploi et d'installer le logiciel fournit ainsi que son driver sur PC, pour la connexion en USB (le rechargement du Datalogger peut se faire en effet en le branchant par le port USB de l'ordinateur). Une fois en marche, une connexion par les signaux satellitaires se fera en quelque temps. Le Datalogger conservera le signal avec les satellites jusqu'à sa déconnexion. Pendant le trajet, le Datalogger établira plusieurs points progressifs des positions exactes que vous aurez défini. Les points enregistrables sont stocker dans la mémoire interne ou externe (si la lecture des cartes mémoire est intégrée) et peuvent être gérés par le logiciel du modèle. Ensuite, si vous voulez récupérer les données du trajet, il faudra connecter l'appareil sur l'outil informatique (PC portable, NetBook) par USB et manipuler le logiciel. Il faut veiller à ce que le Datalogger soit toujours allumé, pour établir la liaison avec l'ordinateur et ainsi récupérer les données et les infos GPS. Vous récupérerez les données correspondantes dans un emplacement que vous pouvez spécifié, et vous pouvez consulter le trajet sous forme de tracé avec une application gratuite comme Google Earth, conçue pour assurer une localisation dans le monde, par des plans où des itinéraires. Avec le logiciel du Datalogger utilisé, plusieurs fonctionnalités vous seront possibles selon le modèle du fabricant: vous pouvez configurer les données, les supprimer, définir le nombre de points tracés en indiquant le délai d'enregistrement des points par exemple. Enfin, déconnectez l'appareil après l'utilisation. À savoir: La plupart de ces appareils possèdent un chipset GPS haut-sensibilité avec mémoire interne et fonction bluetooth. En matière de référence, le modèle Visiontac VGPS-900 dispose d'un enregistreur vocal, lecteur MicroSD, d'une capacité d'enregistrer 25000000 points et d'un mode GPS espion.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Guide d'achat : les housses de téléphone

Guide d'achat : les housses de téléphone

La housse de téléphone permet de protéger votre appareil en cas de chocs ou d'éclaboussures, elle peut aussi faire office de décoration. Il en existe plusieurs types avec des caractéristiques différentes pour ainsi s'adapter à tous les téléphones. Vous trouverez dans cet article un guide d'achat sur les housses de téléphone portable avec des conseils et des informations utiles à savoir.
Les comparatifs de téléphones tactiles (prix, marques)

Les comparatifs de téléphones tactiles (prix, marques)

Les téléphones tactiles gagnent de plus en plus en popularité, car c'est tellement plus agréable de se servir de ses doigts pour interagir directement avec l'écran de son téléphone. Ainsi, les fabricants de téléphones portables se précipitent pour inonder le marché mondial avec leurs produits. Si vous avez l'embarras du choix parmi tous ces téléphones portables, voici un article qui pourra vous aider.
Comparatif des forfaits pour mobiles Orange

Comparatif des forfaits pour mobiles Orange

L'opérateur Orange compte parmi les plus grands de la téléphonie mobile. De ce fait, il propose différents forfaits susceptibles de plaire à chacun d'entre nous. Carte prépayée, forfait bloqué ou à petits prix... trouvez parmi les différentes offres d'Orange, le forfait qui vous correspond le mieux.
Comment débloquer un portable soi-même ? (mobiles, débloquer)

Comment débloquer un portable soi-même ? (mobiles, débloquer)

Lorsque l’on achète un téléphone portable, on le retrouve la plupart du temps verrouillé par l’opérateur. Cela permet notamment d’éviter l’utilisation de cartes SIM provenant d’opérateurs concurrents. C’est très contraignant, mais pas irrémédiable. En effet, il est possible de débloquer soi-même un téléphone mobile. Voici quelques idées à explorer pour débloquer votre GSM.